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TJ 4.0 l
Posté : 19 avr. 2010 09:46
par Ludox
Bonjour tout le monde,
Après avoir brulé plusieurs centaines de litres de carburant dans mon ZJ 5.2 l je suis passé depuis la semaine dernière au TJ 4.0 l, j'espère que nous aurons un été digne de ce nom histoire d'en profiter un peu
Je profite de ce mail pour vous poser une petite question, ce véhicule est de 2005 et à 25 000 kms et il a quelques ratés autour de 2 000 tours, leger comme des micros coupures, je vais lui faire une bonne révision cette semaine, bougies (d'origine) filtres huile, air vidange etc ... et on verra si cela va mieux.
J'ai vu au travers du form quelques soucis de pompe immergée sur le TJ, mais pensez vous qu'à 25 000 Kms ce soit le cas ? je pense que je vais remplacer le filtre a essence, mais la pompe ?
Je suis preneur de toutes vos réponses
Merci
Ludo
Re: TJ 4.0 l
Posté : 19 avr. 2010 17:46
par julien
Salut, je suis pas un grand connaisseur du 4l mais je sais que la pompe c'est un peu tot pour y penser, de plus le véhicule est récent. De même pour le filtre à essence mais ca peut rester une bonne hypothèse si tu ne trouve rien d'autre par la suite.
Change les bougies en premier.
Sur mon 2.4l de 2005, c'était un fil de bougie ca faisait les mêmes symptomes que toi, il ma fallu du temps pour trouver cette panne.
Re: TJ 4.0 l
Posté : 19 avr. 2010 19:08
par jsuisapied
Ethanol inside ?

Re: TJ 4.0 l
Posté : 20 avr. 2010 10:01
par Ludox
Ok, merci pour vos réponses
Je vais commencer par les bougies, par sécurité je vais faire le filtre à essence puis on verra, ça ne doit pas être bien grave vu le kilométrage.
Pour répondre à "jsuisapied" non, elle ne roule pas à l'éthanol.
Re: TJ 4.0 l
Posté : 20 avr. 2010 10:56
par Jérémie
Salut,
Je commencerai effectivement par l'allumage (bougies, câbles, tête de delco et doigt d'allumeur). Un bon nettoyage de la tête et du doigt règle parfois pas mal de problème.

Re: TJ 4.0 l
Posté : 20 avr. 2010 12:57
par julien
Jérémie a écrit :Salut,
Je commencerai effectivement par l'allumage (bougies, câbles, tête de delco et doigt d'allumeur). Un bon nettoyage de la tête et du doigt règle parfois pas mal de problème.

La tête de delco? il y en a encore une sur un 2005? je croyais que c'était un allumage electronique intégral.
C'est vrai que l'alluage est la majoité de la source des problèmes de ratés de combustion.
Re: TJ 4.0 l
Posté : 20 avr. 2010 13:27
par Jérémie
julien a écrit :Jérémie a écrit :Salut,
Je commencerai effectivement par l'allumage (bougies, câbles, tête de delco et doigt d'allumeur). Un bon nettoyage de la tête et du doigt règle parfois pas mal de problème.

La tête de delco? il y en a encore une sur un 2005? je croyais que c'était un allumage electronique intégral.
C'est vrai que l'alluage est la majoité de la source des problèmes de ratés de combustion.
Ha... Ben là j'ai peut être dit une connerie alors... Je croyais que les wrangler en était resté à se système...
Bha j'ai rien dit alors...
Re: TJ 4.0 l
Posté : 20 avr. 2010 14:27
par Ludox
A vérifier mais je n'ai pas vu de tête d'allumeur

Re: TJ 4.0 l
Posté : 20 avr. 2010 14:48
par martini
julien a écrit :Jérémie a écrit :Salut,
Je commencerai effectivement par l'allumage (bougies, câbles, tête de delco et doigt d'allumeur). Un bon nettoyage de la tête et du doigt règle parfois pas mal de problème.

La tête de delco? il y en a encore une sur un 2005? je croyais que c'était un allumage electronique intégral.
C'est vrai que l'alluage est la majoité de la source des problèmes de ratés de combustion.
Non NOn, ya plus tout ça ! Vériefie si la rampe de tes bougies est bien sérrée ( clef de 13 ) profites en pour controler les bougies ( clef de 16 ) un bon nettoyage de filtre a air, les vidanges, et histoire de repartir à zéro fait un reset après on verra

Re: TJ 4.0 l
Posté : 20 avr. 2010 20:29
par Ludox
Oui, une bonne vérif ça devrait rentrer dans l'ordre,
par contre le reset je sais pas comment on fait !
Pour info j'ai téléphoné chez Jeep cet après midi le filtre à essence n'existe pas seul, il fait partie intégrante de la pompe, du coup c'est un peu moins de 500 euros
A+
Ludo
Re: TJ 4.0 l
Posté : 21 avr. 2010 11:28
par martini
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=4956 si le lien ne fonctionne pas tappe "reset pcm" dans la fonction rechercher du site

Re: TJ 4.0 l
Posté : 21 avr. 2010 13:28
par julien
Le reset c'est un débranchement batterie tout simplement, et pour vider les courants résiduels, tu débranche les cosses et tu mets la cosse + sur la cosse - pour que le reste se décharge à le masse
Re: TJ 4.0 l
Posté : 21 avr. 2010 14:43
par martini
julien a écrit :Le reset c'est un débranchement batterie tout simplement, et pour vider les courants résiduels, tu débranche les cosses et tu mets la cosse + sur la cosse - pour que le reste se décharge à le masse
Oui mais il y a une manip à faire avec le comodo des codes/ phares pour ré-initialiser la pcm

Re: TJ 4.0 l
Posté : 21 avr. 2010 20:05
par Ludox
Ok, merci pour les infos, je m'occupe de ça ce week end.
J'ai commandé mes bougies et filtre chez l'Indien, pour le filtre à essence il me dit que c'est pas nécessaire vu le kilométrage ( 25 000), pour lui c'est un véhicule qui n'a pas assez roulé et qui a besoin d'un bon décrassage.
Je vous tiens au jus
A+
Ludo qui regrette un peu son V8 boitoto

Re: TJ 4.0 l
Posté : 21 avr. 2010 22:41
par xav78
bonjour
J'avais des ratés à 2000tr/min sur autoroute avec coupure des relais du pcm et c'était ma sonde lambda crown que j'avais changée avec mon cata ,elle ne donnait aucun signal , je roulais uniquement sur les infos du map et cps.je l'ai vu à l'oscillo
J'étais donc trop pauvre , ce qui augmentait ma tension d'allumage et devait mettre en défaut le pcm
Aucun voyant
Par contre tu peux avoir un mauvais calage du capteur d'arbre à came (delco) et pmh , ce qui coupe l'allumage aussi
Xav