Première panne...
- sfcl972
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Première panne...
Après mes premiers km sur ma "nouvelle" Wrangler Sahara 2,5L de 92, j'ai eu une panne totale au démarrage. Le démarreur tourne mais le moteur de ndémarre pas, il ne tousse même pas. Le moteur était quasiment froid car arrêté depuis 5 heure environ. J'ai attendu environ 30 mn et il a démarré de suite. L'ancien proprio m'a dit que çà lui était arrivé quelques fois.
Avant que je me lance dans des recherches aussi longues que variées, quelqu'un a t'il déjà eu de pb et comment l'a t'il résolu? Y a t'il un moyen simple de voir si l'essence arrive après la pompe? Merci d'avance.
Avant que je me lance dans des recherches aussi longues que variées, quelqu'un a t'il déjà eu de pb et comment l'a t'il résolu? Y a t'il un moyen simple de voir si l'essence arrive après la pompe? Merci d'avance.
- landescot
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Re: Première panne...
Salut ,deja ecoute si tu entends la pompe a essence s'enclencher quand tu mets le contact (fait plusieurs essais pour savoir si elle s'enclenche a chaque fois.)
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
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Re: Première panne...
Hello,
Comme déjà dit pompe essence
Vérifie si tu as une étincelle sur la bougie
Faire un entretien allumage (Doigt & tête d'allumeur, bougie,câble)
Si elle ne démarre pas déconnecte une petite minute le capteur PMH et reconnecte le, si cela démarre nickel dans la foulé c'est surement le capteur.
Cordialement
Bertrand
Comme déjà dit pompe essence
Vérifie si tu as une étincelle sur la bougie
Faire un entretien allumage (Doigt & tête d'allumeur, bougie,câble)
Si elle ne démarre pas déconnecte une petite minute le capteur PMH et reconnecte le, si cela démarre nickel dans la foulé c'est surement le capteur.
Cordialement
Bertrand
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Re: Première panne...
Merci pour les réponses. Où se trouve le capteur PMH? Y a t'il aussi un capteur d'arbre à cames sur ce moteur?
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Re: Première panne...
Le capteur PMH se situe sur la cloche de boite de vitesse, juste derrière le moteur.sfcl972 a écrit :Merci pour les réponses. Où se trouve le capteur PMH? Y a t'il aussi un capteur d'arbre à cames sur ce moteur?

- landescot
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Re: Première panne...
non pas de capteur d'arbre a came. 

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- sfcl972
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Re: Première panne...
Merci à tous, je vais voir çà et je vous tiendrai au courant.
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Re: Première panne...
vérifie aussi les deux relais sous la batterie ! Ce sont ceux d'allumage et de démarrage .



Manu , manouche de la Jeep . XJ en cours de découpe !!!
- sfcl972
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Re: Première panne...
Justement, j'ai découvert un relais et un gros fusible de 50A brûlés dans la console centrale... Après recherches, le fusible est le 3ème en partant de la droite dans cette boîte à fusibles/relais sous la batterie et celui qui est en place est brûlé aussi! Je ne vois pas à quoi il sert (je pense que c'est celui qui est balisé "Alt Power 2") parce que tout marche dans la voiture... Si c'était un relais, est-ce que la panne pourrait être intermittente comme çà?
Voilà une photo qui montre le fusible grillé: http://yfrog.com/jmp1030824yj
A ce propos, j'ai le manuel d'origine (1992) et cette boîte à fusible n'y est pas indiquée...
Voilà une photo qui montre le fusible grillé: http://yfrog.com/jmp1030824yj
A ce propos, j'ai le manuel d'origine (1992) et cette boîte à fusible n'y est pas indiquée...
- Jérémie
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Re: Première panne...
Ta pompe à essence, tu l'entend s'allumer ou pas?
J'ai eu le soucis l'autre jours, j'ai passer un coup de contacteur sur tout mes relais et elle c'est remise en route... L'oxydation d'une cosse peut poser pas mal de problème parfois et c'est pas évidant de trouver d'ou sa viens.

J'ai eu le soucis l'autre jours, j'ai passer un coup de contacteur sur tout mes relais et elle c'est remise en route... L'oxydation d'une cosse peut poser pas mal de problème parfois et c'est pas évidant de trouver d'ou sa viens.
- sfcl972
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Re: Première panne...
Je ne l'entends JAMAIS se mettre en route... Normalement çà s'entend assez bien oo il faut tendre l'oreille du côté du réservoir?
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Re: Première panne...
Bonjour
Ton fusible grillé (50A rouge) c'est le circuit de charge......
Il faut vérifier le relais de la pompe a essence et le changer si necessaire (trop de gens changent la pompe sans tester ce relais. Dommage)
Penser aussi a un truc simple : la bobine.
A+++
Ton fusible grillé (50A rouge) c'est le circuit de charge......
Il faut vérifier le relais de la pompe a essence et le changer si necessaire (trop de gens changent la pompe sans tester ce relais. Dommage)
Penser aussi a un truc simple : la bobine.
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- sfcl972
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Re: Première panne...
Ok, merci pour ces infos. J'avais testé la charge et le courant arrivait à la batterie (13,8V en route, 12,6V à l'arrêt) donc je suppose qu'il y a deux circuits séparés? Y a t'il un schéma électrique pour ce modèle quelque part sur le web? Désolé pour toutes ces questions, je navigue un peu à vue pour l'instant, le temps que j'en apprenne un peu plus sur ces véhicules!
Re: Première panne...
Pour la doc c'est ici.
http://www.jeepstock.com/indexdoc.html
Tu peux faire un diag via la clef de contact. On-Off-On-Off-On
Tu attends qqs secondes le Check Engine va clignoter 1ere série pour les dizaines/pause/2ème serie pour les unités.
Le 55 indique la fin, le 33 c'est la clim, si tu n'en as pas ça clignote.
Pour l'interprétation des codes, le plus complet que j'ai trouvé et le moins farfelue (au niveau du Reset du PCM) c'est par là :
http://www.webejeepin.com/Check-Engine.htm
Cordialement,
http://www.jeepstock.com/indexdoc.html
Tu peux faire un diag via la clef de contact. On-Off-On-Off-On
Tu attends qqs secondes le Check Engine va clignoter 1ere série pour les dizaines/pause/2ème serie pour les unités.
Le 55 indique la fin, le 33 c'est la clim, si tu n'en as pas ça clignote.
Pour l'interprétation des codes, le plus complet que j'ai trouvé et le moins farfelue (au niveau du Reset du PCM) c'est par là :
http://www.webejeepin.com/Check-Engine.htm
Cordialement,
Le frein c'est pour les trouillards et le volant pour les indécis...
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Jeep YJ 94 2,5l | Pontiac Transam 79 - 6,6l
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- sfcl972
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Re: Première panne...
Merci pour tout çà. Apparemment je n'ai pas de voyant check engine au tableau de bord... Bon, je vais commencer par tout reprendre à zéro, voir si tous les voyants sont alimentés...
Bonne journée,
Bonne journée,