Bon début grosse fuite sur un 4.0l ZJ

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
inoxy84
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 6

Bon début grosse fuite sur un 4.0l ZJ

Message par inoxy84 »

Bonjour à tous les jeepers
Un ami viens de me donner un jeep ZJ 4.0 L de 95 ou j'ai quelques réparations carrosseries suite à un accrochage . Je suis allé le chercher ce matin à Marseille et sur le chemin du retour au bout ded 50 KM j'ai eu un gros souci, une fuite importante en sortie de boite je pense! (je ne suis pas un bon mecano) et la boite de transfert je crois! enfin bref le moteur tourne nickel ,mais impossible d'avancer en mode Drive et autres rapport .Est ce que quelqu'un peu m'aiguiller sur ce qu'il faut faire.je vous dis pas grave les boules !!! :consterné: :colere:
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: Bon début grosse fuite sur un 4.0l ZJ

Message par barbazan »

C'est pas très grave, loin de là. C'est sûrement le joint entre la BA et la BT, il se change très facilement, mais il faut déposer la BT, rien de difficile, c'est fait en 2H 1/2 sans outillage particulier ni équipement (avec c'est mieux bien sûr!)
inoxy84
Stock
Stock
Réactions :

Message par inoxy84 »

Merci d'avoir répondu Barbazan
mais je rectifie le tir,la fuite vient plutôt entre la boite et le bloc moteur,l' huile n'était pas noir mais plutôt rouge rosé,est ce que tu pense que c'est juste un joint ,je pense que je vais donner un coup de karcher dessous et dessus le moteur (il est crade !) remettre de l' huile dans la boite et voir d' ou elle sort.
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par barbazan »

Ah! Là ça va être plus pénible.....! Car c'est dépose de la boîte, et voir d'ou cela fuit! En principe joint spi de liaison avec la queue de convertisseur. Avec un peu de chance tu as simplement trop d'huile dans la boîte et ça sort par le reniflard, mais bon.........
inoxy84
Stock
Stock
Réactions :

Message par inoxy84 »

je pense pas au trop plein car il y a une jauge de niveau pour la boite est elle est sèche.
Répondre