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moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 09 juin 2010 19:10
par husqy03
voila je récupère fin juin une CJ7 que je veux remonter. je sais que pas mal d'entre vous monte des 2.1TD de R21 etc... mais moi pensai éventuellement monter le 2.2TD des safrane et espace, qui je crois sont assez proche niveau architecture du bloc. Je n'ai rien trouver avec la fonction recherche du site, d'ou ma question est ce possible de monter le 2.2TD a la place du 2.1D?

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 14 juin 2010 21:35
par jeep63
husqy03 a écrit :voila je récupère fin juin une CJ7 que je veux remonter. je sais que pas mal d'entre vous monte des 2.1TD de R21 etc... mais moi pensai éventuellement monter le 2.2TD des safrane et espace, qui je crois sont assez proche niveau architecture du bloc. Je n'ai rien trouver avec la fonction recherche du site, d'ou ma question est ce possible de monter le 2.2TD a la place du 2.1D?
e

ben si t'es calé en électricité , électronique , et modifs assemblage moteur-boite , feu , lance toi , tout se fait soit avec des connaissances et du matos , soit avec un bon porte-feuille !!!! :lol: :lol: :lol:

sérieusement , c'est pas simple de mettre le 2,2 à la place du 2,1 !!! :lolD :lolD :lolD

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 15 juin 2010 12:58
par husqy03
ben ce que j'arrive pas a savoir c'est si le bloc du 2.1, a les mémes entraxes de fixation que le 2.2? que si y a que l'intrégation du moteur (et periphériques) c'est bon, si en plus il faut refaire la liaison mécanique, là sa me botte deja moin et je resterai sur un 2.1TD, mais avec TGV...

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 18 juin 2010 22:02
par franck67
Le bloc TD est le même que le D (J8S ), mécaniquement ça se monte bien ,carter d'huile à reprendre du D.
Electriquement il y a un peu de taff ,reffroidissement à optimiser ,échappement et echangeur turbo à casé .
Si tu restes en monte d'origine ça roule super bien :1:
bon courage

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 19 juin 2010 17:48
par husqy03
pour le J8S, je sais qu'il n'y a pas de probléme, que ce soit le D ou le TD. la question qui me turlupine plus c'est pour le 2.2td (safrane, espace 3 etc...) que de téte il me semble que renault l'avait présenter comme étant une évolution du J8S...a voir, merci quand méme de la reponse; sympa :1:

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 19 juin 2010 17:51
par punki
salut
attention franck
le 2.2 n est pas du tout le meme que le 2.1
pas sur qu il ce monte a la place du 2.1 j8s turbo au pas turbo
et le 2.2 n est pas ausi robuste que le 2.1
a +

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 22 juin 2010 10:19
par barbazan
Je pense pouvoir te répondre en partie, car j'ai eu un client qui a monté ce moteur dans un XJ à la place du 2.1, mais.....
Au niveau adaptation avec la boîte et support, il n'y a pas eu de problème (je n'ai pas le détail non plus...) mais lorsqu'il a voulu poser le démarreur, cela n'était pas possible car le bloc au niveau des chemises AR (probablement pour améliorer le refroidissement...) est plus important, et donc empêche de positionner correctement le démarreur sur le carter d'embrayage.
Je n'en sais pas plus, il ne m'a pas donné de nouvelles ensuite.....

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 22 juin 2010 11:43
par barbazan
Rectification, c'était un 2.1 DTV, dernière évolution du 2.1, et non pas un 2.2DT.
Je viens d'avoir confirmation par un collégue qui me certifie qu'il n'y a pas de compatibilité possible entre le J8S (2.1TD) et le GT8 (2.2DT).

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 22 juin 2010 18:56
par husqy03
ok sa c'est claire comme réponse, merci...méme si j'aurai préféré une réponse positive! :mrgreen:

moteur 2L1 td

Posté : 23 mars 2011 20:16
par duns
bonjour à tous
je posséde une CJ7 2l1 d
je voudrais savoir si il ya une grosse différence de puissance avec le 2l1td
sa vaut vraiment le cout
y a une débauche de puissance importante
merci

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 24 mars 2011 08:21
par barbazan
Débauche de puissance importante!!! Faut pas rêver non plus, tu passes de 60 à 88, donc 45% de plus, c'est tout.
Mais en principe c'est suffisant pour ne plus avoir la sensation d'être une limace dès la moindre cote.
La vitesse maxi sera la même si tu conserves la même transmission bien sûr.

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 24 mars 2011 11:04
par stgil
Salut,

Outre le fait que ça peut être TRES problèmatique au CT et en cas d'accidents...

Il y a pas mal de chose à intégrer:

-Modification de l'emplacement batterie: et oui le nouveau collecteur d'air et le turbo prends de la place
-Modification collecteur/pot echappement
-Ajout de l'intercooler (certains ne le mettent pas)
-Ajout de radiateur d'huile supplémentaire pour le turbo...
-Trouver le bon J8S Turbo qui s'adapte à la cloche (car tous ne vont pas)
- coté electricité:
-il faut remplacer le boitier SANS post chauffage à un AVEC post chauffage
-la jauge de pression huile est à adapter...

Tout cela n'est pas insurmontable pour un bricoleur (hormis le premier point (CT et Accident))...

Mais pour 38,3644 chevaux de plus (comme dit barbazan)... :consterné: :dol:

...Je préfere chercher un 4.2L ou V8 pour me faire vraiment plaisir... de temps en temps... car ça n'a pas la conso du mazout...

et utiliser le 2.1L D en Daily Driver et ses 7L au 100 :1: Tout en conservant le look

Si tu as la possibilité d'avoir deux CJ7... biensur...

Perso je garderais (et je garde) le 2.1D car il devient de plus en plus collector... :1:

Amicalement,

Gilles

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 24 mars 2011 14:15
par Barthabas
Tous les J8s ne sont pas les mêmes il faut être sur de son coup à l'achat et bien vérifier la compatibilité;

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 24 mars 2011 20:45
par teknis
stgil a écrit :Salut,

-Modification de l'emplacement batterie: et oui le nouveau collecteur d'air et le turbo prends de la place
-Ajout de radiateur d'huile supplémentaire pour le turbo...
-Trouver le bon J8S Turbo qui s'adapte à la cloche (car tous ne vont pas)
- coté electricité:
-il faut remplacer le boitier SANS post chauffage à un AVEC post chauffage
-la jauge de pression huile est à adapter...



Mais pour 38,3644 chevaux de plus (comme dit barbazan)... :consterné: :dol:


Gilles
Bonjour,

Pas besoin de déplacer la batterie,ca passe sans problèmes ;)
Perso. j'ai supprimé le radiateur d'huile et no'soucis.
Mon bloc moteur et un J8S B714 et il s'adapte sur la cloche (mis à part les boulons du bas).
Question "puissance" :mdr: ...je suis en 35/12.5 et je n'ai pas perdu ma 5ème dans les côtes habituelles, mais il faut que je précise que j'ai augmenté la pression du turbo (950gr) et augmenté aussi le débit de la pompe :1:
Pour la pression d'huile, il te faut l'ensemble sonde/mano qui vont de pair.

C'est pas le V8 mais on s'en approche... :mdr2:

Re: moteur 2.2td a la place du 2.1d?

Posté : 07 avr. 2011 20:04
par duns
Merci pour c'est info
le J8S et trés bien mes j'avous que je suis une tordue
j'aime la cj7 pour son look
salut et merci