bruit au niveau du train arriere

Abordez ici les questions mécaniques
BERT
Réactions :

bruit au niveau du train arriere

Message par BERT »

bonjour

depuis quelques jours j'ai un bruit au niveau du train arriére coté droit :mad:
c'est uniquement à chaud que le bruit apparait ( environ 20 km)et seulement en virage le bruit est du style couinement craquement
j'ai déja vérifié et graissé les croissillons sur l'arbre de trans mission à priori ça ne vient pas de là
je me demande ce que ça peut etre?

c'est un wrangler 4l de 92


merci les gars
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6650
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

Message par andre »

vérifie ton pot d'échappement...il doit pas être bien fixé.
gros
Réactions :

Message par gros »

Daace a écrit :Bienvenue chez les ponts arrière bruyants. Tout s'use mon ami.. ceci indique que ton pont se fatigue.. dans un premier temps essaie de rajouter de l'additif pour glissement limité après avoir vidangé ton pont.. si tu l'avais déjà fait à la dernière vidange, mets de l'huile 80w140 au lieu de la 75w90 en n'oubliant pas le fameux additif et ca devrait calmer le bruit et prolonger la durée de vie de ton pont et de ton glissement limité..

Amicalement

tout est dit
:1:
pascal
BERT
Réactions :

Message par BERT »

salut

bon ben ça tombe bien je vais faire la vidange du pont
ce qui m'étonne :reflexion: c'est que le bruit ne viens qu'en virage et à chaud

j'avais essayé de surélever la voiture et de faire tourner les roues à la main pour entendre et la! :shock: pas un bruit
en ligne droite pas de bruit non plus et à l'acceleration non plus même en mettant le pied dedans

le pot est neuf et tiens bien :1:

merci les gars
Avatar du membre
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5296
Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
Modèle : CJ 8
Localisation : Arcachon (33)

Message par arcameca »

Salut,

Vérifie à tout hasard le je de ton différentiel en faisant pivoter ton arbre de transmission AR.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
BERT
Réactions :

Message par BERT »

merci les gars

et le pont peut tenir encore longtemps comme ça?
ou il faut que je m'attende à tomber en rade rapidement

bertrand
Lionel
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 02 janv. 2004 20:10

Message par Lionel »

Salut,
J'avais les mêmes symptomes avec ma TJ 2004 4L et 15000 km, et lors de la révision j'ai signalé ce bruit à ma concession, bilan : changement sous garantie de l'essieux complet ?o ?o ?o , sans vraiment d'explication. Y aurait il un défaut identifié sur ces ponts sur lequel JEEP ne voudrait pas trop communiqué ?

Bon courage.

Lionel
blackhawk
Réactions :

Message par blackhawk »

une petite vieille accrochée aux Bumpers 8)
Avatar du membre
TJ97
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 166
Enregistré le : 08 févr. 2005 23:31
Localisation : Granville (Basse-Normandie)

Message par TJ97 »

blackhawk a écrit :une petite vieille accrochée aux Bumpers 8)
A voir tes remarques sur les différents forums, tu es en forme toi le matin. :lol:
Wrangler TJ 2,5l de 1997 à vendre peut-être un jour. Faut voir. Je n'en sais rien. Bof. What ?
CJ7 D 1982 en restauration. Elle est en pièces détachées et la remise en état commence.
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Lionel a écrit :Salut,
J'avais les mêmes symptomes avec ma TJ 2004 4L et 15000 km, et lors de la révision j'ai signalé ce bruit à ma concession, bilan : changement sous garantie de l'essieux complet ?o ?o ?o , sans vraiment d'explication. Y aurait il un défaut identifié sur ces ponts sur lequel JEEP ne voudrait pas trop communiqué ?

Bon courage.

Lionel
Je pense qu'il s'agit plutôt de la stratégie JEEP du moment : comme ils n'y connaissent rien en concession, si le client signale un problème, ils changent le morceau sans chercher à faire de réparation.
C'est intéressant tant que tu es sous garantie mais aprés :cry: :cry:
Répondre