Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai besoin de votre aide pour identifier un bruit ... qui m'agace, voire m'inquiète.
A chaque démarrage à froid ou presque, ça couine à l'avant ... mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient exactement ... poulie, courroie ... ? A chaud, le bruit s'atténue puis disparait.
Mieux que des mots, je poste une mini vidéo qui vous donnera peut-être une idée.
Merci !
[L’extension 3gp a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Essaye avec ou sans la clim , si y en a une, pour voir si ca change...
Sinon pour tester la courroie c est facile, tu laisse tourner au ralenti comme sur ta video et tu verse un peu d eau sur la courroie et si le son change ben c est elle qui grince
Maintenent quand je dis verse un peu d eau je te dis pas de lancer un seau d eau dans le moteur mais de verser un peu d eau sur la courroie, de préférence sur l interrieur de la courroie, genre avec un verre d eau et de faire couler un fin filet dessus
Salut, regarde au niveau de le poulie de renvoi, je pense que c'est cette pièce que tu devra changer (j'avais pareil), profite également pour changer la courroie en même temps. http://k8v.de/eberle/showGroups.do;jses ... 42F06E0DBE?
bonjour JLAVEUX
Moi c est l alternateur qui couine comme ça (roulement),c est le meme bruit que la vidéo de ton moulin.Pour vérifier retire la couroie alternateur et fait tourner le moteur.Si plus de bruit :
Tiens nous au courant
Nofett a écrit :Meme avec la video c est pas évident...
Essaye avec ou sans la clim , si y en a une, pour voir si ca change...
Sinon pour tester la courroie c est facile, tu laisse tourner au ralenti comme sur ta video et tu verse un peu d eau sur la courroie et si le son change ben c est elle qui grince
Maintenent quand je dis verse un peu d eau je te dis pas de lancer un seau d eau dans le moteur mais de verser un peu d eau sur la courroie, de préférence sur l interrieur de la courroie, genre avec un verre d eau et de faire couler un fin filet dessus
Dit moi quoi aprés ca mec
Bon, j'ai fait couler un mince filet d'eau sur la courroie ... le grincement cesse immédiatement ... et recommence de plus belle quelques secondes après.
Je rajoute que je n'ai pas de clim et que le grincement disparait moteur chaud ...
courroie trop ou pas assez tendu ou peut être usée
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
Tu peux changer ta courroie sinon j en connais qui mettent un peu de graisse Belleville dessus pour suprimer le bruit ... mais le mieux je pense c est de la changer
Poulie Damper HS (grand classique), elle se sépare en deux à cause de l’amortisseur caoutchouc qui relit ses deux parties qui se décolle ou se désagrège, et la partie externe couine en patinant sur le caoutchouc froid, à chaud il a plus de grip.
Salut,
Je pense au viscocoupleur. Il n'entraine pas le ventilateur à froid (bruit de glissement) et lorsque la tempé monte, il se rigidifie, et le glissement disparait.
Je dis ça, mais je ne sais pas si ca se démonte, c'est juste une idée.
A+
YJ 1990/95 Rouge 4.0L boitoto, Cooper STT 32"
WJ 4.7L Limited OME 2" Cooper STT 245/75/16