Probleme carburation sur un YJ 2.5L
Probleme carburation sur un YJ 2.5L
Bonjour à tous,
ce matin en partant au travail mon yj c'est mis à ratatouiller et à caler en pompant un maximum sur la pédale
d'accélérateur, il a redémarré puis à nouveau calé. Maintenant impossible de repartir.
Connaissez-vous ce symptome?
cdlt
Lionel
ce matin en partant au travail mon yj c'est mis à ratatouiller et à caler en pompant un maximum sur la pédale
d'accélérateur, il a redémarré puis à nouveau calé. Maintenant impossible de repartir.
Connaissez-vous ce symptome?
cdlt
Lionel
- landescot
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: Probleme carburation sur un YJ 2.5L
Pompe a essence?
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Pareillandescot a écrit :Pompe a essence?

- delau
- king of bodylift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Du plus simple au plus enquiquinant:
0/ entends tu en mettant le contact la pompe et le circuit se mettre sous pression d'essence ? si non passe en 2/ direct
1/ traité ton essence avec du nettoyant injecteur, surtout si tu fais le plein quasi qu'en hyper presque sans additifs anti tout mais qui évite bien des dépots, sur ton pointeau et siège d'injecteur .
Ai eu le même problème il y a 6 ans, immobilisé du samedi matin au lundi matin sauf les premiers démarrage de la journée, puis aprés ratatouillage ... et arrêt, et c'est un garagiste collectionneur de plate du Chévy V8 à la Dauphine Gordini en passant par un douzaine de caisses qui m'a humblement dépanné en me communiquant que il faisait tous les pleins au super U mais que c'était pas le top, donc notre Yj monopointé y avait droit à sa dosette tous les ans grosso modo suite à c'la
Le monopoint est sacrément sensible à la bonne qualité du carburant, à choisir en tracant sur autoroute, la Total eXcellium 98 était le top, pêche, baisse conso et meilleur refroidissement donc rendement,
2/ sous le longeron gauche, à peu prés sous les pédales, il y a tes canalisations d'arrivée d'essence en inox qui passe en flexible, un connecteur rapide (en plastoc donc = fragile) se trouve là, démonte, ne perd surtout pas le joint torique, et demande à quelqu'un de mettre le contact = première giclette à la mise sous pression puis contact, ca doit couler ,
si non
3/ filtre à essence , attention ceux des 2.5L mono (3 connections durites sur mon monopointé) et multipoints ne sont pas les mêmes , bon courage pour démonter le sabot du filtre et les 3 kilos de boue séché qui sont coincé dedans et englobe ton filtre (jamais remonté c'te foutu sabot d'ailleurs, c'la permet de changer rapidos le filtre aprés assez régulièrement)
4/ si rien de mieux , pompe .......
Tiens nous au jus.
édition: j'n'sais pas pourquoi mais j'croyais que tu étais en 2.5 monopoint ? vrai ??
0/ entends tu en mettant le contact la pompe et le circuit se mettre sous pression d'essence ? si non passe en 2/ direct
1/ traité ton essence avec du nettoyant injecteur, surtout si tu fais le plein quasi qu'en hyper presque sans additifs anti tout mais qui évite bien des dépots, sur ton pointeau et siège d'injecteur .
Ai eu le même problème il y a 6 ans, immobilisé du samedi matin au lundi matin sauf les premiers démarrage de la journée, puis aprés ratatouillage ... et arrêt, et c'est un garagiste collectionneur de plate du Chévy V8 à la Dauphine Gordini en passant par un douzaine de caisses qui m'a humblement dépanné en me communiquant que il faisait tous les pleins au super U mais que c'était pas le top, donc notre Yj monopointé y avait droit à sa dosette tous les ans grosso modo suite à c'la
Le monopoint est sacrément sensible à la bonne qualité du carburant, à choisir en tracant sur autoroute, la Total eXcellium 98 était le top, pêche, baisse conso et meilleur refroidissement donc rendement,
2/ sous le longeron gauche, à peu prés sous les pédales, il y a tes canalisations d'arrivée d'essence en inox qui passe en flexible, un connecteur rapide (en plastoc donc = fragile) se trouve là, démonte, ne perd surtout pas le joint torique, et demande à quelqu'un de mettre le contact = première giclette à la mise sous pression puis contact, ca doit couler ,
si non
3/ filtre à essence , attention ceux des 2.5L mono (3 connections durites sur mon monopointé) et multipoints ne sont pas les mêmes , bon courage pour démonter le sabot du filtre et les 3 kilos de boue séché qui sont coincé dedans et englobe ton filtre (jamais remonté c'te foutu sabot d'ailleurs, c'la permet de changer rapidos le filtre aprés assez régulièrement)
4/ si rien de mieux , pompe .......
Tiens nous au jus.
édition: j'n'sais pas pourquoi mais j'croyais que tu étais en 2.5 monopoint ? vrai ??
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Bonjour à tous,
merci pour ceux qui me donne un coup de main, j'ai regardé l'arrivée d'essence c'est bon, j'ai démonté et nettoyé les injecteur. J'ai aussi démonté les 4 bougies et je me suis aperçu que les 2 ere en partant du coté parebrise sont
humides et que les 2 autres sont sèches et noires ?
Avez-vous une idée?
merci pour ceux qui me donne un coup de main, j'ai regardé l'arrivée d'essence c'est bon, j'ai démonté et nettoyé les injecteur. J'ai aussi démonté les 4 bougies et je me suis aperçu que les 2 ere en partant du coté parebrise sont
humides et que les 2 autres sont sèches et noires ?
Avez-vous une idée?
Quand tu dis humide, c'est qu elles ont de l'essence ou c'est de l 'eau?
Si c'est de l'essence c'est que tu as un probleme d allumage sur ces deux cylindres.
Si c'est de l'essence c'est que tu as un probleme d allumage sur ces deux cylindres.
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Apres avoir nettoyé les injecteurs, vérifié l'allumage des bougies cela ne fonctionne toujours pas.
La voiture démarre monte en tour ( environ 1000 tours ) puis redescent et enfin cale, puis plus rien.
On sent qu'elle veut démarrer mais rien à faire.
Au secours

La voiture démarre monte en tour ( environ 1000 tours ) puis redescent et enfin cale, puis plus rien.
On sent qu'elle veut démarrer mais rien à faire.
Au secours

J'ai branché un tuyau directement à la sortie du réservoir à la rampe d'injection.
Lorsque je tourne la clé de contact la pompe amene un peu d'essence mais dés que je fais tourner le démarreur
l'essence a du mal à arriver jusqu'a la rampe d'injecteur, avec le peu d'essence qu'il y a la voiture demarre et cale quelques secondes après.
Le niveau d'essence redescend dans le tuyau mais ne reste pas en pression.
Je me demande si la pompe n'a pas un probleme?

Lorsque je tourne la clé de contact la pompe amene un peu d'essence mais dés que je fais tourner le démarreur
l'essence a du mal à arriver jusqu'a la rampe d'injecteur, avec le peu d'essence qu'il y a la voiture demarre et cale quelques secondes après.
Le niveau d'essence redescend dans le tuyau mais ne reste pas en pression.
Je me demande si la pompe n'a pas un probleme?

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
c'est une des maladie,demande a un mécano de te pretter un mano qui se branche sur la rampe d'injection,par contre,si quelqu'un peut dire a liolio combien de pression il faut avoir ,je ne peut pas t'aider 

Merci Cedric ,
ce soir je vais remettre un tuyau à la sortie du réservoir et je vais mettre la pompe en direct sur le 12v.
comme ça je verrai si déja il y a du débit.
ce soir je vais remettre un tuyau à la sortie du réservoir et je vais mettre la pompe en direct sur le 12v.
comme ça je verrai si déja il y a du débit.
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Et ton régulateur de pression, il est où ? si tu l'a sorti de ton circuit çà fonctionnera pas.J'ai branché un tuyau directement à la sortie du réservoir à la rampe d'injection.
A+
- delau
- king of bodylift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Vérifié okay, pendant 2 secondes je présume par bougie, mais as tu démonté ta tête d'allumage ???liolio28 a écrit :...., vérifié l'allumage des bougies cela ne fonctionne toujours pas.
....Au secours![]()
![]()
Je m'explique, ma vénérable plate Bx Evasion 1993 1,9L TZi était en radouille depuis jeudi, avec les mêmes symptomes que toi sauf que les problèmes ne survienaient qu'au bout de 5 kM,,
me suis tracé tout le circuit de carburant, filtres , bougies, tête, rotor d'allumage ... datant de 9 mois, ...; rien d'anormal , allumage crachant , bougies correctes ...
ai fini par l'amener chez le mécano, entre 2 hoquets :
diag et réparée en cinq sept , tête d'allumage fendue

donc démonte pour voir, la chaleur dilate le plastique bakélite et làca merdouille, maintenant le mécano Citron me disait que le même genre de phénomème pouvait être sur une tête fatiguée

tiens nous au jus.
Ps ; elle a combien de borne cette Yj ?
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
elle a 167000 km
mais en ayant mis un tuyau transparent on voit que l'essence arrive mal

mais en ayant mis un tuyau transparent on voit que l'essence arrive mal

J'ai regardé le débit de la pompe et il a l'air bon car 25cl en 7 secondes.
j'ai donc tout remonté et j'ai branché la pompe en direct sur le 12 volts toujours pareil, le moteur démarre un peu
ratatouille puis plus rien

j'ai donc tout remonté et j'ai branché la pompe en direct sur le 12 volts toujours pareil, le moteur démarre un peu
ratatouille puis plus rien

j'ai démonté le tuyau de retour d'essence à la sortie du régulateur à la rampe d'injection et lorsque j'essai de démarrer il n'y a pas de retour d'essence est ce que c'est normal?
De plus apres avoir essayé de démarrer que ca marche un peu ou pas en appuyant sur la valve de pression
sur la rampe d'injecteur est ce que c'est normal ?
De plus apres avoir essayé de démarrer que ca marche un peu ou pas en appuyant sur la valve de pression
sur la rampe d'injecteur est ce que c'est normal ?