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courroie de distribution de crd

Posté : 30 sept. 2010 16:15
par pat13
que pensez vous de la preconisation de jeep de changer la courroie a 160000 kms sur un 2.8 crd , ayant bientot 100000 kms je m interroge merci :crazyeyes:

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 30 sept. 2010 16:36
par mamaylle
Si ca te fait peur, rien ne t'empêche de la changer avant...

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 03 oct. 2010 15:21
par pat13
merci d avoir repondu vous etes le seul mais bon c est pas la reponse que j atendais mais merci tout de meme

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 04 oct. 2010 02:02
par barbazan
Difficile de répondre car il n'y a pas de recul suffisant avec ce moteur.
Et puis, les ingénieurs qui ont élaborés le moteur ont prèvue un tableau d'entretient, autant leur faire confiance. Par contre, si il y a le kilométrage, il y a aussi le temps qui entre en jeux!
La 1er réponse était assez juste à mon goût....

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 04 oct. 2010 07:54
par Exnona
on vit dans une societé de consommation galopante, plus on vend plus on rentre de tune... surtout les ricains qui restent maitre en la matiere.... ça doit tout de meme les ennuyer de notifier une telle echeance...
tu es sur que ce serait pas plutot 16000 klm ?

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 04 oct. 2010 08:01
par julien
Le remplacement, c'est aussi préconisé tous les 5 ans.

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 05 oct. 2010 18:08
par pat13
merci a vous tous pour vos reponses

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 05 oct. 2010 18:55
par pat13
apres avoir bien regarder jeep ne parle pas de temps mais bien de 160000 kms

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 05 oct. 2010 19:32
par julien
pat13 a écrit :apres avoir bien regarder jeep ne parle pas de temps mais bien de 160000 kms
Une courroie c'est un courroie, il ya un temps, mais on verra ca on a encore quelques années logiquement

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 05 oct. 2010 19:35
par mamaylle
Ca serait dommage de casser un moteur pour une simple courroie...

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 05 oct. 2010 20:45
par PiTiStef
mamaylle a écrit :Ca serait dommage de casser un moteur pour une simple courroie...
Au dernières nouvelles c'est 5 ou 600 euros de pièces et mini 1000 euros de MO si tu passes par la case concessionnaire. (courroie de distrib, d'accessoire les galets...

Mais c'est sur que c'est moins chère qu'une casse :siffleur:

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 05 oct. 2010 20:48
par mamaylle
PiTiStef a écrit :
mamaylle a écrit :Ca serait dommage de casser un moteur pour une simple courroie...
Au dernières nouvelles c'est 5 ou 600 euros de pièces et mini 1000 euros de MO si tu passes par la case concessionnaire. (courroie de distrib, d'accessoire les galets...

Mais c'est sur que c'est moins chère qu'une casse :siffleur:
Courroie de distribution tout compris pour 1500€ :crazyeyes:
Je suis bien content que mes véhicules soit équipés de chaines....

Mais je serais curieux de connaitre le prix d'un moteur avec MO :roll:

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 05 oct. 2010 20:56
par PiTiStef
Je rectifie (mal exprimé :paspossible: )

5 ou 600 euros de pièces et mini 1000 euros AVEC la MO (concess)

Ce qui je te l'accorde est déjà pas mal.

Je m'était juste renseigné à Jeep Rouen l'année dernière et ils estimaient l'intervention à environ 1200 euros. J'ai vu sur certain forum que certain s'en sortaient pour 950 euros.

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 05 oct. 2010 21:35
par julien
c'est pour cela que beaucoup de gens vont attendre d'atteindre ce kilométrage avant d'effectuer l'intervention

Re: courroie de distribution de crd

Posté : 05 oct. 2010 21:44
par mamaylle
Un véhicule fait rarement plus de 300.000 km donc ca ferait 2courroies de distribution à faire dans sa vie si tu la changes tous les 160.000.
Donc si tu la changes tous les 100.000 au pire tu la feras une fois de plus dans la vie du véhicule...
Moi j'hésiterais pas, ça serait c.. de casser le moteur à 120.000 :1: ....
Un changement de moteur, remorquage(c'est rare de casser juste a coté d'un garage) la MO, le temps d'immobilisation.... Ça revient très cher.... :1: