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M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 04 oct. 2010 16:10
par sebm38a1
salut je recherche des infos pour changer l'hurricane d'origine qui est mort par un moteur PRV 6 cylindres.
j' ai vu une transformation sur une annonce il y a longtemps. est ce qu'il existe un kit ?
si quelqu'un a des infos sur les modifs à faire ?
merci
Seb

Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 04 oct. 2010 19:37
par ajax
sebm38a1 a écrit :salut je recherche des infos pour changer l'hurricane d'origine qui est mort par un moteur PRV 6 cylindres.
j' ai vu une transformation sur une annonce il y a longtemps. est ce qu'il existe un kit ?
si quelqu'un a des infos sur les modifs à faire ?
merci
Seb

au bretagne Jeep il y avait deux jeep avec des v6 celle de riton avec un v6 ford et boite de m38 et celle de son copain avec un prv contacte Arnaud (jeep 35)il pourra peut etre te refiler un tel
si tu n'as pas le moteur, je te conseillerai le v6 ford des ford Capris il se monte sans probleme directement sur la boite de m38
Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 04 oct. 2010 20:34
par sebm38a1
merci pour ta réponse,
je n'ai pas le moteur donc si le V6 ford se monte sans modif sur la boite je suis pas contre;
je vais contacter le gars que tu me dits.
à +
Sébastien
Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 04 oct. 2010 20:43
par julien
Mon père à réussi à trouver un moteur huricane neuf, en hollande, je crois qu'il y en avait d'autres, tu veux l'adresse? La hollande, c'est le pays des M38A1.
Un PRV c'est bien, mais pas un peu angereux sur une Jeep déja plus lourde qu'une MB et avec des freins et une direction tout aussi d'époque?
Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 04 oct. 2010 20:52
par sebm38a1
je suis dans l'idée de mettre un moteur qui a des watts!! avec l'assistance freinage celà devrait aller surtout que ce n'est pas trop pour faire de la route
surtout que le hurricane en france coûte une fortune pour ce que c'est ! c'est un bon moteur mais pour le même prix j'ai un 6 cylindres...
mais l'info m'intérésse car selon le prix ...
merci
à +
Sébastien
Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 04 oct. 2010 21:14
par julien
sebm38a1 a écrit :je suis dans l'idée de mettre un moteur qui a des watts!! avec l'assistance freinage celà devrait aller surtout que ce n'est pas trop pour faire de la route
surtout que le hurricane en france coûte une fortune pour ce que c'est ! c'est un bon moteur mais pour le même prix j'ai un 6 cylindres...
mais l'info m'intérésse car selon le prix ...
merci
à +
Sébastien
Je te dis ça

Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 04 oct. 2010 22:23
par cedric5417
au cas ou,j'ai un pote qui vend une laguna V6 pour pieces,si t as besoin d'un PRV passe moi un MP (c'est en haute saone)
Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 05 oct. 2010 12:42
par jeef
si non j'ai monté sur ma cj5 de 1964 un v6 2.3l de ford capri ( plus coupleux que le 2.6 car le volant moteur est plus lourd )
ça se monte dessus par contre si l'on garde la direction ça fait encore plus de boulot car le collecteur tappe dans la barre de renvoi de direction ... le demarreur tappe aussi dans la direction j'en ai monté un d'opel vectra 1.6l avec une antretoise
il faut quand meme s'y connaitre en mécanique et fabriquer des pièces d'adaptation au tour ( démarreur et l'axe du volant moteur ) ainsi que de fabriquer les supports moteur
on garde le dique de la jeep et le mécanisme de la ford
si non sur mon ancien moteur de ma cj5 ( huricane ) j'ai coulé une bielle je l'ai toujours
si tu as besoin d'info fait moi signe

Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 06 oct. 2010 22:09
par Barthabas
Tu es d'où? Si tu sais pas comment te débarrasser de ton moteur cassé, je veux bien faire le ferrailleur!!
Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 17 oct. 2010 23:03
par dom74
Salut
Je te déconseille le PRV: il est à 90° donc il faut le remonter pour pouvoir faire passer les collecteurs au dessus du chassis ce qui lève le CDG donc pas bien. Le meilleur moteur pour moi est le V6 ford: angle à 60 donc plus compact, les collecteurs passent (juste mais çà passe). le 2.3l est pas mal mais le 2.8l carbu des granada est mieux je pense (135cv et 22m.kg, c'est celui que j'ai dans ma Jeep). Après il y a peu de boulot: DA avec boitier dans la calandre (d'un coté çà vire tous les renvois de m..) support moteur (moi j'ai modifié ceux du moteur pour venir sur le chassis sans modifier celui ci), il faut la cloche ford et faire une entretoise entre BV et cloche, disque d'embrayage d'une autre Jeep (je ne me souviens plus

), et enfin une petite découpe du tablier pour passer la tête d'allumeur. Tu peux voir une photo dans ma présentation, si tu besoin de plus d'info n'hésite pas
V6 2.8l= que du bonheur
PS: si tu veux de l'injection il y a le 2.9l des Scorpion qui est pas mal, le 2.8 des Granada injection J-tronic est moins bien
A+
Dom
Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 18 oct. 2010 10:51
par Fab64
C'était un montage courant ici au pays Basque à la belle époque, v6 ford à carbu, couplé à une bv 4 de m38 et une bt agricole c'était redoutable.
J'en ai vu une récemment au rallye des cimes, doit y en avoir pas mal en circulation dans cette config aujourd'hui encore..
Une petite aparté égoiste mais légitime pour rappeler que l'âge d'or de la Jeep en TT c'est ici qu'il a eu lieu, c'est dans nos montagnes Basque que tout à commencé avec Bouchet père en 51 et tous les Basques évidemment, Jeepeurs de la première heure, passionnés de Jeep et de méca avec de sacrés protos à la clef au rallye des cimes..
Peu de jeepeurs le savent

Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 18 oct. 2010 13:11
par jeef
dom74 a écrit :Salut
Je te déconseille le PRV: il est à 90° donc il faut le remonter pour pouvoir faire passer les collecteurs au dessus du chassis ce qui lève le CDG donc pas bien. Le meilleur moteur pour moi est le V6 ford: angle à 60 donc plus compact, les collecteurs passent (juste mais çà passe). le 2.3l est pas mal mais le 2.8l carbu des granada est mieux je pense (135cv et 22m.kg, c'est celui que j'ai dans ma Jeep). Après il y a peu de boulot: DA avec boitier dans la calandre (d'un coté çà vire tous les renvois de m..) support moteur (moi j'ai modifié ceux du moteur pour venir sur le chassis sans modifier celui ci), il faut la cloche ford et faire une entretoise entre BV et cloche, disque d'embrayage d'une autre Jeep (je ne me souviens plus

), et enfin une petite découpe du tablier pour passer la tête d'allumeur. Tu peux voir une photo dans ma présentation, si tu besoin de plus d'info n'hésite pas
V6 2.8l= que du bonheur
PS: si tu veux de l'injection il y a le 2.9l des Scorpion qui est pas mal, le 2.8 des Granada injection J-tronic est moins bien
A+
Dom
non pas besoin d'entretoise il suffit juste de repercer la cloche de la ford en face les trous de la boite de vitesse de la jeep et la longueur de que de boite est pil poil il faut aussi usiner une bague en bronze dans le volant moteur ...
Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 18 oct. 2010 18:55
par cjbj
je te conseil aussi le ford
tu peux le prendre soit en injection K jetronic ou effi, les 2 sont bien
moteur incassable si effi prend une voiture entiere (souvent moin chere que des pieces séparées)
pour l'elec de l'un ou l'autre il n'y a presque rien pour que ça tourne impec
il y en a plein sur le bon coin tu peux diviser les prix au moin par 2 sauf le corsworth
ne prend pas de carbu probleme en gros devers et a la verticale
Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 18 oct. 2010 20:52
par sebm38a1
merci pour les infos: j'étais parti pour des galères avec le prv.
le ford injection semble être le mieu (cause les devers);
c'est fou, mais acheter la voiture complète coûte moins que le moteur.
je suis pressé de retrouver ma vieille jeep avec des muscles !
à plus
Séb
Re: M 38 A 1 et moteur prv
Posté : 18 oct. 2010 21:21
par ajax
Fab64 a écrit :C'était un montage courant ici au pays Basque à la belle époque, v6 ford à carbu, couplé à une bv 4 de m38 et une bt agricole c'était redoutable.
J'en ai vu une récemment au rallye des cimes, doit y en avoir pas mal en circulation dans cette config aujourd'hui encore..
Une petite aparté égoiste mais légitime pour rappeler que l'âge d'or de la Jeep en TT c'est ici qu'il a eu lieu, c'est dans nos montagnes Basque que tout à commencé avec Bouchet père en 51 et tous les Basques évidemment, Jeepeurs de la première heure, passionnés de Jeep et de méca avec de sacrés protos à la clef au rallye des cimes..
Peu de jeepeurs le savent

je me rappelle de Georges Debussy, avec sa jeep-proto à moteur v6 Alfa, il l'appellait « Amatxi » pardonne moi si je me trompe le basque et moi ce la fait deux