Les flammes de l'enfer dans mon ZJ......

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Diabo
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Les flammes de l'enfer dans mon ZJ......

Message par Diabo »

Bonjour !

Voila après avoir eu des gros soucis niveaux démarrage de mon ZJ voila t'il pas que quand je veux le démarré j'entends un gros "poof" après vérifications, ce bruit provient de la grosse durite entre la boite a air et la pipe d'admission...

Donc je refait le test durite débranché la et la une grosse flamme genre briquet a gaz anti-vent sort de la pipe d'admission.

Premier réflexe "oh c'est beau ! " puis "mer.e c'est quoi ce bordel j'ai pas préparé les saucisses !!!" et enfin lorsque la raison m'est revenu je me suis dit qu'il y avait un gros soucis.....!!

Petite précision je suis au GPL...et ma boite a air est régulièrement nettoyer, mon filtre a air a meme pas 3000 bornes...

A oui le plus important j'ai une fuite le long du 2éme joint sur mon vapodétendeur....je sais que je dois le remplacer mais est ce que la cause vient vraiment de la ?

By un mécano qui voudrait bien avoir une formation GPL.......!
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: Les flammes de l'enfer dans mon ZJ......

Message par Jérémie »

Zippo!!! :mrgreen:
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
Diabo
Stock
Stock
Réactions :

Message par Diabo »

Jérémie a écrit :Zippo!!! :mrgreen:
:mdr:
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par barbazan »

Classique sur un vieux GPL déréglé, ça s'appelle un "flash back", un retour de flamme.
En fait, tu as une accumulation de gaz dans l'admission parce qu'il y a une fuite ou un mauvais fonctionnement du vapo détendeur, à la mise en route, la moindre étincelle issus d'une fuite soupape ou autre, enflamme ce gaz en trop accumulé, et cela explose le boitier filtre dans le meilleur des cas.
Frenchjeeper
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Frenchjeeper »

Salut

ca me l a fait une fois une deux sur mon LX apres avoir raté le coup de demarreur....en retirant sur le demarreur....>flashback

dans ce cas c est du au fait que sur le demarrage raté tu as accumulé du gaz imbrule dans l admission (comme le dit Michel) et au second demarrrage ces imbrulés explosent

rien de bien mechant sauf une boite a air explosée.il existe des clapets qui se montent sur les boites a air et qui s ouvrent lors du flashback afin de ne pas exploser le materiel lors de la surpression induite par l explosion

pascal
Image
Diabo
Stock
Stock
Réactions :

Message par Diabo »

Merci j'avais déja entendu parler de ces boite a air qui éxplose mais la mienne et intact ouf !

Pour ces fameux clapet qui coute les yeux de la tete, j'ai une astuce pour mes amis Jeepeur.

Pour 10 euros environ vous avez un clapet suffit juste de le fixer sur votre boite a air, comme pour celui qui coute les yeux de la tete.

L'astuce est simple, bienvenue dans le monde du modélisme !

Pour les Monster truck ou meme voiture de piste au 1/8e tournant a l'essence la trappe de remplissage dans le réservoir et le principe meme du clapet qui laisse s'échapper les gaz accumuler .

Il suffit juste de boucher le retour au dessus du bouchon et vous avez un clapet pour 10euros environs !

Taper réservoir modélisme 1/8e dans google.

Pour en revenir a mon soucis comme je le penser étant donner la fuite de mon vapo je vais le remplacer.
Répondre