Probleme ralenti Grand Cherokee LX 5l9

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Avatar du membre
Jeep59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 191
Enregistré le : 16 juin 2007 12:11
Localisation : Nord 59

Probleme ralenti Grand Cherokee LX 5l9

Message par Jeep59 »

Bonjour,
Une chose bizarre m'arrive. Ma batterie étant faible, je la démonte, la charge, et la remet. J'essaye de démarrer, le moteur demarre et s'arrête aussitôt. Si j'accélère tout de suite le moteur tourne, mais dès que je relache la pédale, le compte tour descend et le moteur s'arrête.
Je n'y comprends rien. Quelqu'un a-t-il une idée?
Grand Cherokee LX 5.9 L
Wrangler YJ 4 L
Cherokee 4 L vendue
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Probleme ralenti Grand Cherokee LX 5l9

Message par Gilles »

On dirai le coupe circuit de l'alarme

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
Jeep59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 191
Enregistré le : 16 juin 2007 12:11
Localisation : Nord 59

Re: Probleme ralenti Grand Cherokee LX 5l9

Message par Jeep59 »

J'avais pensé çà, mais comme le moteur continue à tourner quand j'accélère tout de suite...mais j'ai comme l'impression qu'il ne tourna pas bien rond,
Je viens de voir sur ce forum que des Jeepers avaient eu des problemes similaires avec le "MAP" en cause. Cest quoi ce MAP et où se trouve-t-il?
Grand Cherokee LX 5.9 L
Wrangler YJ 4 L
Cherokee 4 L vendue
Avatar du membre
Jeep59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 191
Enregistré le : 16 juin 2007 12:11
Localisation : Nord 59

Re: Probleme ralenti Grand Cherokee LX 5l9

Message par Jeep59 »

Bonjour,
J'ai résolu mon probleme....un peu par hasard. Voilà ce que j'ai fait. J'ai remarqué que le support batterie était plein d'eau et que des fils contactés sur 2 relais fixés sur l'aile droite juste au niveau de la batterie étaient mouillés. J'ai tout démonté, nettoyé, séché, et percé des trous pour que si çà recommence l'eau s'écoule. De ce fait j'ai "tripoté" ces 2 relais. Et "miracle, une fois tout remonté, démarrage normal. Ce qui m'arrange bien, mais je ne sais pas pourquoi :reflexion: j'ai comme le sentiment d'une épée de Damoclés au dessus de la tête. En clair, je voudrais comprendre au cvas où....si quelqu'un pouvait me dire à quoi servent ces 2 contacteur je les nommerais Ch'ti d'honneur.
Grand Cherokee LX 5.9 L
Wrangler YJ 4 L
Cherokee 4 L vendue
Avatar du membre
Jeep59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 191
Enregistré le : 16 juin 2007 12:11
Localisation : Nord 59

Re: Probleme ralenti Grand Cherokee LX 5l9

Message par Jeep59 »

Vous n'allez pas me croire...je viens d'avoir le même problème.
Batterie faible, recharge....et plus de démarrage. En fait le moteur démarre et s'arrête aussitôt.
J'ai refait la même chose et c'est reparti.
Dans mes recherches j'ai vu qu'il y a un relais ASD (coupure auto) dans la boite de distribution electrique. serait-il en cause ? Parce que ce n'est pas les 2 gros relais qui sont situés sur la carrosserie à gauche de la batterie et que j'ai tripoté...
Merci de m'éclairer si vous pouvez.
D'autre part j'ai la notice en PDF de maintenance et réparations du ZJ et du ZG comment je fais pour le mettre dans votre documentation (45.5 Mo et 1863 pages..)
Grand Cherokee LX 5.9 L
Wrangler YJ 4 L
Cherokee 4 L vendue
Avatar du membre
Jeep59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 191
Enregistré le : 16 juin 2007 12:11
Localisation : Nord 59

Re: Probleme ralenti Grand Cherokee LX 5l9

Message par Jeep59 »

Précision : notice en FRANCAIS
Grand Cherokee LX 5.9 L
Wrangler YJ 4 L
Cherokee 4 L vendue
GAVROCHE
Réactions :

Re: Probleme ralenti Grand Cherokee LX 5l9

Message par GAVROCHE »

Salut jeep59 j’ai le même problème que toi sur mon 5.9 tu as trouvé le problème?
christo77
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 714
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:56
Modèle : CJ 8
Localisation : 18150 la Guerche-sur-l'Aubois

Re: Probleme ralenti Grand Cherokee LX 5l9

Message par christo77 »

Bonjour, sa. Ne serai pas plutôt le reset de l'injection qui se fait? Sa me fait pareil sur le mien quand je débranche la batterie, il suffit de roule un peu après et le démarrage suivant est nickel.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
Répondre