Petit pb 4L !!
- DOM65
- Chrome accessories
- Réactions :
Petit pb 4L !!
Bonjour à tous.
Comme dit dans le titre j'ai un petit soucis avec mon ZJ 4L de 97. Depuis deux jours j'ai des micro-coupures en roulant et le ralenti est assez instable, mais pas tout le temps, il grimpe au dessus de 1000 tr/mn avant de revenir normalement. Cela se produit aussi bien moteur chaud que froid.
Si quelqu'un pouvait me donner une idée de quel côté chercher.
Merci à tous.
Comme dit dans le titre j'ai un petit soucis avec mon ZJ 4L de 97. Depuis deux jours j'ai des micro-coupures en roulant et le ralenti est assez instable, mais pas tout le temps, il grimpe au dessus de 1000 tr/mn avant de revenir normalement. Cela se produit aussi bien moteur chaud que froid.
Si quelqu'un pouvait me donner une idée de quel côté chercher.
Merci à tous.
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
Re: Petit pb 4L !!
Bonjour , je suis nouveau dans le monde de la jeep , je viens de racheter une 4l que je vais chercher dans une semaine donc je n y connais encore rien , a plus et bonne continuation dans tes recherches
- DOM65
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut et bienvenue, si cela peut te rassurer, je ne pense pas que le soucis soit important, je dirais peut être un peu d'humidité mal placée. C'est mon premier 4L, après un CJ7 en 2L ess et un YJ 2,5l, tu verras ça pousse quand même bien, y'a de quoi se faire bien plaisir et puis la sonorité c'est un régal.sebastien a écrit :Bonjour , je suis nouveau dans le monde de la jeep , je viens de racheter une 4l que je vais chercher dans une semaine donc je n y connais encore rien , a plus et bonne continuation dans tes recherches
A+
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
- Le GASPI
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
- Modèle : Compass
Je regarderai l'actuateur de ralenti, un petit nettoyage. C'est vite fait et ça peut régler le PB.
A+
A+

- DOM65
- Chrome accessories
- Réactions :
OK merci, mais avec quel produit le nettoyer, pour éviter de faire une c.....ie?Le GASPI a écrit :Je regarderai l'actuateur de ralenti, un petit nettoyage. C'est vite fait et ça peut régler le PB.
A+
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KJ
Tu lui as donné quoi à boire, du E85 ou E10 ? Il ingurgite tout et en belle quantité mais c'est encore le 95, voir le 98 qu'il préfère .
Check liste classique: bougies, filtre à air, filtre à essence, nettoyage des injecteurs (soit produit soit ultrasons). Après si ça s'amplifie faudra regarder plus finement, mais toutes les JEEP ont leurs petites misères, rien d'inquiétant !

Check liste classique: bougies, filtre à air, filtre à essence, nettoyage des injecteurs (soit produit soit ultrasons). Après si ça s'amplifie faudra regarder plus finement, mais toutes les JEEP ont leurs petites misères, rien d'inquiétant !

- Le GASPI
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
Avec un peu d'essence, Et comme dit Labaroud, un petit tour du proprio, ça mange pas de pain.DOM65 a écrit :OK merci, mais avec quel produit le nettoyer, pour éviter de faire une c.....ie?Le GASPI a écrit :Je regarderai l'actuateur de ralenti, un petit nettoyage. C'est vite fait et ça peut régler le PB.
A+
Si t'as un peu de temps, jette un oeil au throttle .
A+

- Fab64
- Diff lockers
- Réactions :
Ca en principe c'est l'actuateur, un nettoyage en règle devrait résoudre ton prob.DOM65 a écrit :Bonjour à tous.
... il grimpe au dessus de 1000 tr/mn avant de revenir normalement...
Merci à tous.
Nettoie aussi le conduit ou il est inséré, et ne tire pas sur le pointeau de l'actuateur c'est fragile et si tu le flingue, c'est mort.
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
Tout commence là ou la route s'arrête...
- DOM65
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci à tous pour les conseils, la semaine prochaine un petit contrôle est prévu. Sinon il ne tourne ni a l'E85 ou autres, que du SP 95 ou 98.
A+
A+
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02