echapement 4L
echapement 4L
bonjour a tous , j ai ma ligne d echapement qui est hs , ma yj est de 93 donc catalisé , si j enleve le cat je gagne quelque chose ou pas , quelqu un a t il des conseil pour en faire une en inox .merci Seb
- quina1977
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Re: echapement 4L

xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
xj limi 4,0l de 89 stock
sa fait meme un magnifique bruit !
Pour ma part j'ai un collecteur inox Borla ensuite y'a le cata vidé est un glasspack en sortie et rien d'autre !
On me demande toujours si c'est un V8 lol
Pour ma part j'ai un collecteur inox Borla ensuite y'a le cata vidé est un glasspack en sortie et rien d'autre !
Pour le catalyseur, bof, j'aimais pas le bruit de glou-glou de type bateau que çà faisait et honnêtement j'ai pas eu l'impression de gagner en punch.
J'ai monter une ligne Inox chez un préparateur, remis un catalyseur d'origine pour pas avoir de soucis avec le CT et les deux sondes lambda (c'est un TJ).
Le bruit est sympa, après tu peux te lâcher et mettre un glasspack pour un bruit encore plus sympa (je roule en ville et ma femme prend la Jeep parfois, je suis resté sobre, idem pour les rando 4x4, je préfère la discrétion avec quand même un beau bruit Magnaflow).
Après, on doit pouvoir bricoler une ligne Inox pour les tubes, mais faire un collecteur, c'est autre chose
J'ai monter une ligne Inox chez un préparateur, remis un catalyseur d'origine pour pas avoir de soucis avec le CT et les deux sondes lambda (c'est un TJ).
Le bruit est sympa, après tu peux te lâcher et mettre un glasspack pour un bruit encore plus sympa (je roule en ville et ma femme prend la Jeep parfois, je suis resté sobre, idem pour les rando 4x4, je préfère la discrétion avec quand même un beau bruit Magnaflow).
Après, on doit pouvoir bricoler une ligne Inox pour les tubes, mais faire un collecteur, c'est autre chose

TJ Sahara 4L - 1998 BF/AT 31 - OME + 2.5" - Bielettes JKS - Ligne Inox - K&N
- quina1977
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Diabo a écrit :sa fait meme un magnifique bruit !

xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
xj limi 4,0l de 89 stock
Merci a tous , j ai enlevé mon cat car j avais une vibration et au démontage j ai vu que la moitié de la ceramique étais dans mon silencieu donc j ai tout viré et juste remis un petit silencieu et un morceau de tube et je trouve qu il fais un super bruit ,il monte mieux dans les tours et demare beaucoup mieux . Bonne journée a tous 

- titou38
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
qu'est ce que tu a choisi en silencieux
je prévoi les même travaux mais avec un 6en1 borla je pense
je prévoi les même travaux mais avec un 6en1 borla je pense
yj wrangler 4l HO de 93,kit trail master 4'',bl 3'',bf mudmax 33'',cc 4.11,bloc diff av lock right,jumelles revolver avant arrière et zbox arrière
nomée ERAGONE
nomée ERAGONE
salut , j ai acheté ce silencieu il ya plusieur année , c est un coupe flamme mais je ne sais plus la marque je recherche aussi un 6 en 1 borla inox . Petite question : d origine sur un YJ 4L ya t il un collecteur tubulaire ou un collecteur en fonte , merci por vos reponses . Seb
Pour info, voici ce que çà donne avec catalyseur vide...Sans compter que çà puait l'essence.
[youtube][/youtube]
Je suis bien content d'avoir remis un cata (stock) et un silencieux
[youtube][/youtube]
Je suis bien content d'avoir remis un cata (stock) et un silencieux

TJ Sahara 4L - 1998 BF/AT 31 - OME + 2.5" - Bielettes JKS - Ligne Inox - K&N