Page 1 sur 1
voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 08 janv. 2011 10:18
par overland
hello,
premier problème sur le TJ que je viens d'achater.
hier soir en rentrant chez moi le voyant moteur s'est allumé.
sur le carnet de bord ils disent que ça peut provenir d'un essence de mauvaise qualité.
qu'en pensez vous?
si c est un probleme d'essence peut etre qu en roulant un peu avec la voiture ça peut s'arranger ?
avez vous déjà eu ce problème.
est ce vraiment grave, si c'est le cas le la depose en urgence chez le concessionnaire.
merci pour vos reponses
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 08 janv. 2011 12:52
par LTZ
As tu regardé quel code erreur tu as, si il y en a un ?
Tu as eu des sympthomes autre que le voyant allumé ?
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 08 janv. 2011 12:56
par overland
ou peut on voir les codes erreur, sur le tableau de bord il n y a que le voyant moteur qui est allumé
à part ça rien de particuliers, le moteur tourne nickel, pas de porbleme...
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 08 janv. 2011 14:40
par overland
je viens de me rendre compte qu en faisant la vidange hier, le garagiste m a mis 1,3 L d huile en plus.
pensez vous que ça peut etre ça ?
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 08 janv. 2011 18:36
par LTZ
Ton niveau dit quoi ?
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 09 janv. 2011 22:22
par overland
finalement je pense que c est vraiment un probleme lié à la qualité de l essence
j ai sorti ma jeep cet aprem et au bout de quelques kilomètres, le voyant s est eteint
maintenant plus de problèmes, que du bonheur
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 10 janv. 2011 20:07
par LTZ
Oui ...
Ou un petit soucis à un moment, le voyant s'allume, le prob disparait tout seul et tout est rentré dans l'ordre au bout de qqs kms

Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 10 janv. 2011 20:13
par julien
Sur ma TJ 2006, Dans la majorité des cas, un voyant moteur allumé fournissait égallement un code défaut (sur ma tj je coupais/mettais 3 fois le contact et il s'affichait de suite, P...)
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 20 févr. 2011 17:22
par DeK
j'ai le voyant moteur allumé après avoir roulé 300kms d'autoroute, alors que d'habitude je roule 10kms par jour...
la manip pour avoir le code d'erreur me donne: 10 clignotement, puis il reste allumé en permanence...
je ne retrouve pas les codes erreurs complet, et j'ai vu sur un tableau US que ça commence à 11
avez-vous une idée

Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 23 févr. 2011 15:22
par loufab
Bonjour,
Normal que ça démarre à 11.
Il donne d'abord les dizaines puis les unités. Difficile d'afficher zéro avec une led (led éteinte).
Tu dois avoir une série de clignotements (dizaine) puis un petit temps d'attente puis de nouveau clignotements (unité).
Bonne chance.
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 27 févr. 2011 11:32
par DeK
Merci de ton aide

bon j'ai ré-essayé, j'ai toujours une série de 10 et c'est tout. Le voyant reste allumé fixe et ne bouge plus.
J'ai débranché la batterie pour virer le voyant, pour l'instant il ne c'est pas rallumé.
Entre temps j'ai encore roulé 300kms sur l'autoroute et puis plus rien. Mais moteur chaud, elle toussotte un peu au ralenti comme si le ralenti moteur était un poil trop bas. J'avais changé les bougies fin décembre et j'avais l'impression que ça allait mieux

. C'est marrant, car à froid, je n'ai pas le problème.
donc, à force de tousser au ralenti ça allume ce voyant
z'avez une idée ???
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 27 févr. 2011 18:12
par kroon
Ton ralenti est trop bas (combien ?) ou il est instable ?
Tu rencontres des pertes de puissance et des à-coups en roulant ?
Vide ton plein, va en refaire un avec un SP de qualité et on verra ce qu'il en est ?
PS : ton niveau d'huile est bon après le 1,.5L en plus ?
Ton TJ n'est pas vieux, on a pas trop envie de penser à un problème méca ou électrique surtout sans code erreur.
Si çà persiste, un coup de valise chez Jeep ?
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Posté : 28 févr. 2011 10:32
par DeK
mon ralenti à chaud est à 650tr/m, peut-être un coup sur la vis de butée (du point bas) du coté du papillon peut régler l'affaire.
par contre ce matin, j'ai vu P301 puis Done, sur le compteur kilométrique, ce qui donne un raté d'un cylindre. Je ne pense pas que ça va m'aider...
Pour ce qui est du plein, j'ai fait le plein de SP98 dans une station de supermarché en Suisse, puis un complément de la moitié en SP98 chez BP également en Suisse. Qualité de l'essence douteuse.... Je roule qu'en essence de station en général et qu'en SP98.
Je vais vider ça et faire un demi-plein en France pour voir.
Autrement le ralenti à chaud est pas trop stable, et coté performance ça marche nickel, ça tousse pas, rien.