Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
- jeepcrd63cb
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 27 déc. 2005 11:15
- Modèle : Commander
- Localisation : CLERMONT-FERRAND, AUVERGNE, FRANCE
Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
Bonjour à tous,
Possesseur d’un wj black pearl 2.7 crd de 2004 (160 000 kms), je suis confronté aux fuites d’injecteurs… Après les 1 et 2 (facile d’accès), les 4 et 5 fuient. Après recherches multiples et devis exorbitants, je cherche toujours la meilleure solution pour changer les joints (moindre prix).
Mon garagiste a trouvé un barème temps de 16 heures. La VACHE !!!!
Si un spécialiste peut me conseiller… Dépose partielle, découpe ou scie-cloche… Procédures…
On lit tout et n’importe quoi à ce sujet. Pour une dépose partielle, que faut-il déconnecter ? La découpe de la tôle est-elle envisageable et réaliste ?
Si l’un de vous est passé par là, pourrait-il me donner son avis ?
Merci à tous.
Possesseur d’un wj black pearl 2.7 crd de 2004 (160 000 kms), je suis confronté aux fuites d’injecteurs… Après les 1 et 2 (facile d’accès), les 4 et 5 fuient. Après recherches multiples et devis exorbitants, je cherche toujours la meilleure solution pour changer les joints (moindre prix).
Mon garagiste a trouvé un barème temps de 16 heures. La VACHE !!!!
Si un spécialiste peut me conseiller… Dépose partielle, découpe ou scie-cloche… Procédures…
On lit tout et n’importe quoi à ce sujet. Pour une dépose partielle, que faut-il déconnecter ? La découpe de la tôle est-elle envisageable et réaliste ?
Si l’un de vous est passé par là, pourrait-il me donner son avis ?
Merci à tous.
JEEP GRAND CHEROKEE 2,7 crd black pearl.
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 413
- Enregistré le : 03 janv. 2008 13:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : ils ont des tonneaux ronds, vive les bretons
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
salut,
j'y passe lundi prochain....au garage.
temps estimé 11 heures, trois jours au garage et il me prête un véhicule.
Je lui ai parlé de la possibilité de découper la tôle mais il ne veut pas en entendre parler. ce qui est un peu normal car il me dit que le client peut se retourner contre lui. Il y a tellement de tordus que je n'ai de mal à le croire (puis ça fait pas très pro)
Je te dirai le montant de la facture quand je l'aurai digéré
j'y passe lundi prochain....au garage.
temps estimé 11 heures, trois jours au garage et il me prête un véhicule.
Je lui ai parlé de la possibilité de découper la tôle mais il ne veut pas en entendre parler. ce qui est un peu normal car il me dit que le client peut se retourner contre lui. Il y a tellement de tordus que je n'ai de mal à le croire (puis ça fait pas très pro)
Je te dirai le montant de la facture quand je l'aurai digéré

WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
- jeepcrd63cb
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 27 déc. 2005 11:15
- Modèle : Commander
- Localisation : CLERMONT-FERRAND, AUVERGNE, FRANCE
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
Ok, je te remercie.
Je vais retourner voir mon garagiste vendredi pour voir ce que l'on peut faire. En tous cas, tu gagnes 5 heures. C'est déjà ça...
J'attends de tes nouvelles.
Merci encore.
Je vais retourner voir mon garagiste vendredi pour voir ce que l'on peut faire. En tous cas, tu gagnes 5 heures. C'est déjà ça...

J'attends de tes nouvelles.
Merci encore.
JEEP GRAND CHEROKEE 2,7 crd black pearl.
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 413
- Enregistré le : 03 janv. 2008 13:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : ils ont des tonneaux ronds, vive les bretons
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
je n'ai toujours pas récupéré le WJ. il est en salle d'opération sous respiration artificielle. Le garagiste a envoyé quatre injecteurs au banc pour les tester (le cinquième est bloqué !
) et la bécane du diéséliste est en panne. donc récupération du dit véhicule à partir de vendredi.
********
un injecteur de naze
vehicule dispo à partir de lundi
par contre un injecteur à 300€ au lieu de 500 chez Chrysler.

********
un injecteur de naze
vehicule dispo à partir de lundi

par contre un injecteur à 300€ au lieu de 500 chez Chrysler.
WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
- jeepcrd63cb
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 27 déc. 2005 11:15
- Modèle : Commander
- Localisation : CLERMONT-FERRAND, AUVERGNE, FRANCE
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
Et pour le 5ème ? C'est c.. de pas le faire... Pour l'injecteur de foutu, il le reconditionne à ce prix ? Ton moteur a été descendu ou juste partiellement ?
Attendons lundi pour avoir la réponse définitive et surtout le prix... Lol
Merci de tes nouvelles.
Attendons lundi pour avoir la réponse définitive et surtout le prix... Lol
Merci de tes nouvelles.
JEEP GRAND CHEROKEE 2,7 crd black pearl.
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 413
- Enregistré le : 03 janv. 2008 13:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : ils ont des tonneaux ronds, vive les bretons
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
le moteur est descendu partiellement (légèrement couché pour être exact)jeepcrd63cb a écrit :Et pour le 5ème ? C'est c.. de pas le faire... Pour l'injecteur de foutu, il le reconditionne à ce prix ? Ton moteur a été descendu ou juste partiellement ?
Attendons lundi pour avoir la réponse définitive et surtout le prix... Lol
Merci de tes nouvelles.
l'injecteur à trois cent euros est un injecteur en échange standard (200 € d'économie c'est deux plein de gasoil actuellement..)
le cinquième injecteur (celui qui est bloqué) est le premier et le plus accessible donc comme il ne fuit pas pour l'instant, je vais nettoyer l'embase au solvant et lui faire un bain de WD régulièrement au cas ou il faudrait le sortir un jour (sinon c'est perçage de l'injecteur pour extraction

j'apprends le yoga en attendant la note

WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 413
- Enregistré le : 03 janv. 2008 13:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : ils ont des tonneaux ronds, vive les bretons
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
et voilà,
le bébé est dans l'allée du garage.
11 h de M/O, 5 joints d'injecteur, un contrôle des injecteurs et 1 injecteur échange standard (suite au contrôle)
le tout pour la modique somme de..................
1035,00 €ttc
ça allège d'un coup mais à vrai dire, je m'attendais à plus. ça fait 692.86 pour changement des cinq joint d'injecteur et contrôle
le bébé est dans l'allée du garage.
11 h de M/O, 5 joints d'injecteur, un contrôle des injecteurs et 1 injecteur échange standard (suite au contrôle)
le tout pour la modique somme de..................
1035,00 €ttc

ça allège d'un coup mais à vrai dire, je m'attendais à plus. ça fait 692.86 pour changement des cinq joint d'injecteur et contrôle
WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
- jeepcrd63cb
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 27 déc. 2005 11:15
- Modèle : Commander
- Localisation : CLERMONT-FERRAND, AUVERGNE, FRANCE
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
Bon... Des nouvelles du front. Moteur du jeep descendu et les 5 injecteurs sont chez le dieseliste. Résultat, les 5 à changer (débit insuffisant)
174 € ht pièce !!!
Résultat : 1 550 euros la plaisanterie.
Et encore, je m'en sors pas mal. Mon garagiste me prend moins de 600 euros de MO.

174 € ht pièce !!!
Résultat : 1 550 euros la plaisanterie.
Et encore, je m'en sors pas mal. Mon garagiste me prend moins de 600 euros de MO.
JEEP GRAND CHEROKEE 2,7 crd black pearl.
- jeepcrd63cb
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 27 déc. 2005 11:15
- Modèle : Commander
- Localisation : CLERMONT-FERRAND, AUVERGNE, FRANCE
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
Je viens de récupérer mon GC. Un problème !!! Les 5 injecteurs ont été changés et maintenant le ralenti se bloque à 1500 tours/mn en "P". Dès que je passe en "D" il descend a 750 trs/mn... Si quelqu'un a une idée. HELP !!!!!!!!






JEEP GRAND CHEROKEE 2,7 crd black pearl.
- jeepcrd63cb
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 27 déc. 2005 11:15
- Modèle : Commander
- Localisation : CLERMONT-FERRAND, AUVERGNE, FRANCE
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
Une fois les injecteurs changés, au redémarrage, le voyant moteur s'est allumé. Il a fallu plusieurs minutes pour que le gasoil revienne. Est-ce que je dois le faire passer à la valise ? Cela vient-il de là ce problème de régime qui ne redescend pas en "P" ?
JEEP GRAND CHEROKEE 2,7 crd black pearl.
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
étrange et bizarre
je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai changé pas mal de durite alimentation gazole et retour , plus un té, plus un joint cuivre sur le premier injecteur et ensuite tout le gazole était dans le réservoir. Avec une petit pompe , j'ai réamorcer, redémarrage difficile heureusement très bonne batterie, et maintenant le mien avoisine les 1200/1400 et met environ cinq secondes pour redescendre. Quand je coupe les gaz, je sens que le moteur ne pousse plus bien sur, mais que le gazole arrive toujours, dons il n'y a pas de frein moteur du tout .
dans l'attente de vos solutions.
je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai changé pas mal de durite alimentation gazole et retour , plus un té, plus un joint cuivre sur le premier injecteur et ensuite tout le gazole était dans le réservoir. Avec une petit pompe , j'ai réamorcer, redémarrage difficile heureusement très bonne batterie, et maintenant le mien avoisine les 1200/1400 et met environ cinq secondes pour redescendre. Quand je coupe les gaz, je sens que le moteur ne pousse plus bien sur, mais que le gazole arrive toujours, dons il n'y a pas de frein moteur du tout .
dans l'attente de vos solutions.
- jeepcrd63cb
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 27 déc. 2005 11:15
- Modèle : Commander
- Localisation : CLERMONT-FERRAND, AUVERGNE, FRANCE
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
Mon problème de ralenti viendrait d'un fil de masse entre le calculateur et la boîte auto. Fil abîmé dans le faisceau. Si ça peut aider...
JEEP GRAND CHEROKEE 2,7 crd black pearl.
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
il faut que je regarde ça ce week, mais si tu pouvait être plus précis . Une masse tressée ou un câble gainé, sais tu comment cela se présente ?
- jeepcrd63cb
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 27 déc. 2005 11:15
- Modèle : Commander
- Localisation : CLERMONT-FERRAND, AUVERGNE, FRANCE
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
Ils m'ont parlé d'un faisceau... Ce serait la le fil de masse du faisceau entre le calculateur et la boîte. J'en dirais plus dès que je récupère mon véhicule.benjmen a écrit :il faut que je regarde ça ce week, mais si tu pouvait être plus précis . Une masse tressée ou un câble gainé, sais tu comment cela se présente ?
JEEP GRAND CHEROKEE 2,7 crd black pearl.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 janv. 2011 18:53
- Modèle : JL/JLU
Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!
justement , je suis en train de passer par là et le 4x4 est au garage depuis une semaine déjà mais le 5 ème est bloqué .jeepcrd63cb a écrit :Bonjour à tous,
Possesseur d’un wj black pearl 2.7 crd de 2004 (160 000 kms), je suis confronté aux fuites d’injecteurs… Après les 1 et 2 (facile d’accès), les 4 et 5 fuient. Après recherches multiples et devis exorbitants, je cherche toujours la meilleure solution pour changer les joints (moindre prix).
Mon garagiste a trouvé un barème temps de 16 heures. La VACHE !!!!
Si un spécialiste peut me conseiller… Dépose partielle, découpe ou scie-cloche… Procédures…
On lit tout et n’importe quoi à ce sujet. Pour une dépose partielle, que faut-il déconnecter ? La découpe de la tôle est-elle envisageable et réaliste ?
Si l’un de vous est passé par là, pourrait-il me donner son avis ?
Merci à tous.
le moteur a été descendu et la question du trou dans la tôle a été évoqué. (ça ne me plais pas du tout ). éventuellement déculasser ???

mais peut-être sortir le bloc radiateur et avancer le moteur pour accéder au 5ème injecteur .



sur ce fait, y aurait-il un recoure contre ce genre de pépin ?
2800E de main d'oeuvre chez jeep pour 2E de pièce
