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Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 09 févr. 2011 09:57
par jeepcrd63cb
Bonjour à tous,
Possesseur d’un wj black pearl 2.7 crd de 2004 (160 000 kms), je suis confronté aux fuites d’injecteurs… Après les 1 et 2 (facile d’accès), les 4 et 5 fuient. Après recherches multiples et devis exorbitants, je cherche toujours la meilleure solution pour changer les joints (moindre prix).
Mon garagiste a trouvé un barème temps de 16 heures. La VACHE !!!!
Si un spécialiste peut me conseiller… Dépose partielle, découpe ou scie-cloche… Procédures…
On lit tout et n’importe quoi à ce sujet. Pour une dépose partielle, que faut-il déconnecter ? La découpe de la tôle est-elle envisageable et réaliste ?
Si l’un de vous est passé par là, pourrait-il me donner son avis ?
Merci à tous.

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 09 févr. 2011 12:23
par fangio
salut,
j'y passe lundi prochain....au garage.
temps estimé 11 heures, trois jours au garage et il me prête un véhicule.
Je lui ai parlé de la possibilité de découper la tôle mais il ne veut pas en entendre parler. ce qui est un peu normal car il me dit que le client peut se retourner contre lui. Il y a tellement de tordus que je n'ai de mal à le croire (puis ça fait pas très pro)
Je te dirai le montant de la facture quand je l'aurai digéré :peur:

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 09 févr. 2011 15:38
par jeepcrd63cb
Ok, je te remercie.
Je vais retourner voir mon garagiste vendredi pour voir ce que l'on peut faire. En tous cas, tu gagnes 5 heures. C'est déjà ça... :D
J'attends de tes nouvelles.
Merci encore.

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 17 févr. 2011 08:37
par fangio
je n'ai toujours pas récupéré le WJ. il est en salle d'opération sous respiration artificielle. Le garagiste a envoyé quatre injecteurs au banc pour les tester (le cinquième est bloqué ! :ohnon: ) et la bécane du diéséliste est en panne. donc récupération du dit véhicule à partir de vendredi.


********

un injecteur de naze
vehicule dispo à partir de lundi :paspossible:
par contre un injecteur à 300€ au lieu de 500 chez Chrysler.

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 17 févr. 2011 16:03
par jeepcrd63cb
Et pour le 5ème ? C'est c.. de pas le faire... Pour l'injecteur de foutu, il le reconditionne à ce prix ? Ton moteur a été descendu ou juste partiellement ?
Attendons lundi pour avoir la réponse définitive et surtout le prix... Lol
Merci de tes nouvelles.

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 18 févr. 2011 09:32
par fangio
jeepcrd63cb a écrit :Et pour le 5ème ? C'est c.. de pas le faire... Pour l'injecteur de foutu, il le reconditionne à ce prix ? Ton moteur a été descendu ou juste partiellement ?
Attendons lundi pour avoir la réponse définitive et surtout le prix... Lol
Merci de tes nouvelles.
le moteur est descendu partiellement (légèrement couché pour être exact)
l'injecteur à trois cent euros est un injecteur en échange standard (200 € d'économie c'est deux plein de gasoil actuellement..)
le cinquième injecteur (celui qui est bloqué) est le premier et le plus accessible donc comme il ne fuit pas pour l'instant, je vais nettoyer l'embase au solvant et lui faire un bain de WD régulièrement au cas ou il faudrait le sortir un jour (sinon c'est perçage de l'injecteur pour extraction :septique: )
j'apprends le yoga en attendant la note :peur:

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 24 févr. 2011 19:08
par fangio
et voilà,

le bébé est dans l'allée du garage.
11 h de M/O, 5 joints d'injecteur, un contrôle des injecteurs et 1 injecteur échange standard (suite au contrôle)
le tout pour la modique somme de..................





1035,00 €ttc :peur:

ça allège d'un coup mais à vrai dire, je m'attendais à plus. ça fait 692.86 pour changement des cinq joint d'injecteur et contrôle

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 03 mars 2011 10:53
par jeepcrd63cb
Bon... Des nouvelles du front. Moteur du jeep descendu et les 5 injecteurs sont chez le dieseliste. Résultat, les 5 à changer (débit insuffisant) :colere2:
174 € ht pièce !!!
Résultat : 1 550 euros la plaisanterie.
Et encore, je m'en sors pas mal. Mon garagiste me prend moins de 600 euros de MO.

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 07 mars 2011 19:47
par jeepcrd63cb
Je viens de récupérer mon GC. Un problème !!! Les 5 injecteurs ont été changés et maintenant le ralenti se bloque à 1500 tours/mn en "P". Dès que je passe en "D" il descend a 750 trs/mn... Si quelqu'un a une idée. HELP !!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 07 mars 2011 21:36
par jeepcrd63cb
Une fois les injecteurs changés, au redémarrage, le voyant moteur s'est allumé. Il a fallu plusieurs minutes pour que le gasoil revienne. Est-ce que je dois le faire passer à la valise ? Cela vient-il de là ce problème de régime qui ne redescend pas en "P" ?

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 08 mars 2011 20:02
par benjmen
étrange et bizarre

je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai changé pas mal de durite alimentation gazole et retour , plus un té, plus un joint cuivre sur le premier injecteur et ensuite tout le gazole était dans le réservoir. Avec une petit pompe , j'ai réamorcer, redémarrage difficile heureusement très bonne batterie, et maintenant le mien avoisine les 1200/1400 et met environ cinq secondes pour redescendre. Quand je coupe les gaz, je sens que le moteur ne pousse plus bien sur, mais que le gazole arrive toujours, dons il n'y a pas de frein moteur du tout .

dans l'attente de vos solutions.

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 16 mars 2011 16:48
par jeepcrd63cb
Mon problème de ralenti viendrait d'un fil de masse entre le calculateur et la boîte auto. Fil abîmé dans le faisceau. Si ça peut aider...

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 24 mars 2011 01:45
par benjmen
il faut que je regarde ça ce week, mais si tu pouvait être plus précis . Une masse tressée ou un câble gainé, sais tu comment cela se présente ?

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 24 mars 2011 07:41
par jeepcrd63cb
benjmen a écrit :il faut que je regarde ça ce week, mais si tu pouvait être plus précis . Une masse tressée ou un câble gainé, sais tu comment cela se présente ?
Ils m'ont parlé d'un faisceau... Ce serait la le fil de masse du faisceau entre le calculateur et la boîte. J'en dirais plus dès que je récupère mon véhicule.

Re: Injecteurs WJ 2.7 crd 2004 !!!!

Posté : 28 nov. 2011 18:03
par thundolive
jeepcrd63cb a écrit :Bonjour à tous,
Possesseur d’un wj black pearl 2.7 crd de 2004 (160 000 kms), je suis confronté aux fuites d’injecteurs… Après les 1 et 2 (facile d’accès), les 4 et 5 fuient. Après recherches multiples et devis exorbitants, je cherche toujours la meilleure solution pour changer les joints (moindre prix).
Mon garagiste a trouvé un barème temps de 16 heures. La VACHE !!!!
Si un spécialiste peut me conseiller… Dépose partielle, découpe ou scie-cloche… Procédures…
On lit tout et n’importe quoi à ce sujet. Pour une dépose partielle, que faut-il déconnecter ? La découpe de la tôle est-elle envisageable et réaliste ?
Si l’un de vous est passé par là, pourrait-il me donner son avis ?
Merci à tous.
justement , je suis en train de passer par là et le 4x4 est au garage depuis une semaine déjà mais le 5 ème est bloqué .

le moteur a été descendu et la question du trou dans la tôle a été évoqué. (ça ne me plais pas du tout ). éventuellement déculasser ??? :lolD
mais peut-être sortir le bloc radiateur et avancer le moteur pour accéder au 5ème injecteur .
:colere2: si seulement on connaissait le co...... d'ingénieur qui a pondu cette merde . :2gunfire: :2gunfire:

sur ce fait, y aurait-il un recoure contre ce genre de pépin ?
2800E de main d'oeuvre chez jeep pour 2E de pièce :roll: c'est du délire