Le moteur fait chtak chtak

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
tintinseb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Le moteur fait chtak chtak

Message par tintinseb »

ça y est, première grosse emmerde sur le GC !!!!
Le moteur fait un jolie chtk chtak au ralenti et s'accentue suivant la pression sur la pédale d'accélérateur.

J'ai détecté la fuite, en mettant le doigt au niveau de l'injecteur n°5........... :colere2:
Comme le GC est garantie jusqu'au 23 février, dés lundi, je passe un coup de fil au garage qui me l'a vendu pour qu'il me fasse la réparation. J'espère que ça va bien ce passer. :roll: :roll:
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
GGuillaume
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Re: Le moteur fait chtak chtak

Message par GGuillaume »

Si il est garantie il n'y a pas de raison.... :reflexion:

tiens nous au courant...
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Les injecteurs doivent tenir au moins 200 Mkm si ya soucis avant tu ne dois pas payer l'intégralité de la pièce mais au "prorata" du kilométrage effectués. Si ta caisse est sous garantie il faut la faire jouer.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
tintinseb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tintinseb »

Acheté fin novembre avec 139 000 Km. J'ai parcouru 4 000 en 3 mois.
Les joints d'injecteurs on déjà été changé en plus !!!!
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Si il est sous garantie, y'a pas de soucis, c'est direct garage.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
tintinseb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tintinseb »

Ce midi, je reprends le GC pour aller sur Blois (25 Km).
J'ai fait que 6 Km, avant qu'il ne tombe en panne. Le moteur c'est coupé en pleine acceleration (pas enorme en plus).
J'ai réussi à l'allumer et faire demi tour pour rentrer chez moi. En cours de route, à 50 Km/H, le moteur c'est à nouveau coupé.
J'ai pu repartir, mais avec de la fumée dans l'habitacle !!!!
A mon avis, le joint devait déjà fuir depuis un peu de teps, mais sans que je m'en rende compte car hier, il n'y avait que de l'air expulsée, et aujourd'hui, c'est du gasoil !!! c'est en train de pourrir tout le moteur :colere:

En faisant la manip pour obtenir le code panne, il m'indique P 1130. je vais voir de suite à quoi ça correspond.
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Demain nous sommes lundi : téléphone au garage et qu'il se débrouille avec la garantie.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
tintinseb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tintinseb »

J'ai appelé hier. comme ça, ils sont déjà au courant. Je rappel le chef d'atelier demain.
Comme c'est un garage citroen, je sais pas s'ils vont faire la réparation eux même ou s'ils l'emmènent chez Jeep de Blois ou Tours.
fangio
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par fangio »

attention au début d'incendie avec le gasoil qui pisse partout.
Le mien est au garage depuis une semaine pour un joint qui fuyait et un injecteur HS (ça c'était la cerise on the cake)
WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
tintinseb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tintinseb »

Bonne nouvelle pour moi !!!!
Le garage prend en charge la réparation.
Maivaise nouvelle pour eux : ils avaient fait faire le changement du même joint il y a 1 an et 3 mois, ducoup, ils n'ont plus de garantie sur les travaux, ils vont devoir payer les réparation, et aussi le depanneur qui devrait pas tarder.

Par contre, ils n'ont pas fait faire ça chez Jeep ni Mercedes, mais chez un rectifieur, voilà pourquoi la note fut moins salé la 1ere fois (400€ avec changement d'autres pieces).

Question : peut on faire confiance à un rectifieur pour ce genre d'opération ??
http://www.ets-gaudry.com/

Sinon, pour répondre à Fangio : en effet, vu la fumée qu'on avait dans l'habitacle, j'ai roulé à 50Km/h pour refaire les 6 km qui nous séparait de la maison, et pis ça aurait prit feu, l'assurance aurait remboursé la voiture :confus:
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

Mon WJ sort de JEEP VINEUIL !
(au Sud de Blois le long d'une sorte de rocade, en direction d'Orléans)

Je ne les connais pas particulièrement mais le contact au tél avec le commercial était bon (Mr Roth de mémoire), réactif et précis ds ces réponses.
Quant au mécano, chef d'ateleir (Mathieu de mémoire aussi), j'ai juste eu l'occaz de lui serrer la pince quand je suis allé chercher le véhicule, depuis je l'ai eu au tél, il n'est pas avard en renseignement, répond juste et sans hésitation ...
Bref, de mon pt de vu c'est une concession qui sort un peu du "lot des concessions JEEP"

;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
tintinseb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tintinseb »

J'avais eu aussi un bon contact avec eux, mais ils ne vendent que des Jeep qui sont récentes et avec peu de bornes, ce qui dépassait notre budget.

Là, mon WJ sort d'un garage Citroën, qui en a l'entretien depuis a peu pres 2 ans, et qui avait fait faire le changement de joint en sous traitance avec le rectifieur.

C'est sur que par la suite, pour l'entretien courant (ou achat d'huile et autre), je passerai par Jeep Vineuil.
tintinseb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tintinseb »

Des news.....
J'ai appelé le garage ce matin.

donc, en fait, le joint était bon, là, c'est l'injecteur qui est cassé :ooo :ooo
Donc, commande du nouvel injecteur et pose dans la foulée. Normalement, le GC retourne au garage demain, et ils remplissent le circuit de clim car le sous traitant a dû débrancher des durites pour accéder à l'injecteur.

Si tout va bien, je le récupère vendredi dans la journée, pile poil pour partir en vacances samedi !!!!
fangio
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par fangio »

je viens d'en faire changer un: 284 € ht en échange standard (moins cher que chez Jeep)
WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
tintinseb
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tintinseb »

Des news (depuis le temps)
GC récupéré sans probleme, le moteur tourne bien (même si il y a un tic tic qui se fait entendre, un peu comme un poussoir hydro).
Bon, hier, grosse chaleur. Je prends le GC pour me balader et en voulant refroidir l'habitacle, je met la clim en route. Gros hic !!! il ne sort que du chaud ou de l'air brassée, rien de froid.

ça pourrait provenir d'un défaut de ventil, ou alors il y a une fuite sur le circuit de clim ???

De plus, le garage n'a pas effacé les codes erreurs et alors qu'ils devaient me rappeler pour voir ça, je n'ai aucunes nouvelles. Ras le c*l de ce garage :colere2:
Répondre