YJ casse axe BP

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thierry87
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YJ casse axe BP

Message par thierry87 »

Bonjour à tous
Je viens de casser l'axe de ma BP avant
Selon vous quelle est la meilleure solution ? J'ai peur qu'une soudure ne tienne pas
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Francis_63
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Re: YJ casse axe BP

Message par Francis_63 »

euh, percer boulonner souder ? :reflexion:
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pascounet71
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Re: YJ casse axe BP

Message par pascounet71 »

bonjour sur mon yj c'est un ensemble vis +écrou (un boulon, quoi) as tu essayé de chasser le morceau qui doit être soudé par la rouille dans le pont ?
si c'est ça tu le remplaces par un boulon , au mini en qualité 8.8 , selon ce que tu trouves chez ton marchand de boulon ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
azimut
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Re: YJ casse axe BP

Message par azimut »

oui ce ne sont que VIS et BOULON
à changer avec un modèle en acier haute densité vu les contraintes à ce niveau...
rien de dramatique tu peux rouler sans...
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thierry87
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Re: YJ casse axe BP

Message par thierry87 »

Effectivement il y a une tête de boulon derrière mais je pensais que c'était soudé, de toute façon ça doit être collé par la rouille donc je vais essayer de chauffer ça pour le chasser, ça va encore être un grand moment de solitude :colere2:
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Re: YJ casse axe BP

Message par reivax22breizh »

azimut a écrit :rien de dramatique tu peux rouler sans...
:pasdac2: dans ce cas , c'est après que ça va devenir dramatique.....
(la direction super flou , freinage en vrac , pas de guidage latérale du pont)
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Re: YJ casse axe BP

Message par azimut »

reivax22breizh a écrit :
azimut a écrit :rien de dramatique tu peux rouler sans...
:pasdac2: dans ce cas , c'est après que ça va devenir dramatique.....
(la direction super flou , freinage en vrac , pas de guidage latérale du pont)
tout dépend vraiment des suspensions

avec les KITS rigides comme PROCOMP et SUPERLOFT que je déconseille d'ailleurs
on ne ressent quasiment pas l'absence de la BP... hormis un léger flou dans la direction
par contre avec des KITS souples comme le SKYJACKER (le mien) la BP est quasi-indispensable
sur route... pour un bon guidage et une bonne tenue de route...
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Re: YJ casse axe BP

Message par Jeepeur013 »

Salut,
rouler sans, je ne suis pas pour, quelque soit le kit souple ou rigide. Elle est là, elle doit y rester modifier ou d'origine.
Si ton boulon a cassé, tu dois le remplacer, bien le serrer et te le resserrera à nouveau lors de ta prochaine :)
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Gilles
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Re: YJ casse axe BP

Message par Gilles »

Vu la tête de l'ensemble, je dirai : percer.....et bon courage.

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Re: YJ casse axe BP

Message par azimut »

Tu sais quand même que c'est à ma connaissance le seul véhicule 4x4 à lames qui a des barres panhard...
c'est pas plus mal oui... mais loin d'être indispensable.. surtout quand on a des suspensions rigides.
j'en connais plein qui n'en ont plus.. c'est juste pour dire...

si on va par là vaut mieux qu'il reste en suspattes d'origine.. c'est plus sûr que 10cm plus haut :mdr2:
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Re: YJ casse axe BP

Message par jeef »

tu as monté des jumelles plus longue et plus rigide en latéral et à mon avis tu n'a pas rallongé ni modifié ta barre panhard c'est pour ça que ça a cassé ;)
si tu as des jumelles rigide en latéral pas besoin de barre panhard par contre avec les jumelles d'origine la barre panhard c'est impératif ;)
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
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Re: YJ casse axe BP

Message par Francis_63 »

Barre stab et ça suffit largement ;)
Pas de stab et ça commence à être fun à conduire :1:
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Re: YJ casse axe BP

Message par reddiamond »

personellement cela fait tres longtemps que je roule sans la barre stabe sans la panhard !
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thierry87
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Re: YJ casse axe BP

Message par thierry87 »

jeef a écrit :tu as monté des jumelles plus longue et plus rigide en latéral et à mon avis tu n'a pas rallongé ni modifié ta barre panhard c'est pour ça que ça a cassé ;)
si tu as des jumelles rigide en latéral pas besoin de barre panhard par contre avec les jumelles d'origine la barre panhard c'est impératif ;)
Effectivement ce sont des jumelles Daystar +1,75'' et un Add a leaf, donc la BP est indispensable parce qu'il y a plus de jeu latéral que d'origine, je le sais pour avoir testé. Par contre j'ai supprimé la BP arrière sans ressentir de gêne en conduite.
Ma BP je l'ai rallongée après la réhausse sur la base d'une BP d'origine, pas de souci elle est à la bonne longueur.
J'ai essayé de dévisser le boulon après chauffage, ça a bougé un poil mais ça résiste donc je passe la semaine à l'asperger de WD40 et je vais retenter ce WE
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thierry87
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Re: YJ casse axe BP

Message par thierry87 »

Terminé :mdr2: ça m'a juste pris deux heures :paspossible:
Reste plus qu'à trouver le bon boulon en 8.8 chez mon quincailler préféré.
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