freins jeep cj7 2.1 litres td

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
christ
Stock
Stock
Réactions :

freins jeep cj7 2.1 litres td

Message par christ »

Bonjour à tous, sur ma CJ7 2.1 litres td (1982) suite à un probléme de roue arrière gauche qui bloquait j'ai constaté un cylindre de roue qui avait une fuite et un système de frein à main défectueux. Après changement des patins arrières, du cylindre de roue, réglage et purge j'ai de nouveau eu une jeep qui freinait très bien mais après 3 à 4 jours d'utilisation je n'avais plus de freins(pédale à fond); J'ai constaté qu'en ouvrant le purgeur avant droit il y avait énormément d'air sous pression puis du liquide de frein qui en sortait et je récupérais du frein. J'ai également constaté qu'en ouvrant le bocal il y avait aussi une pression d'air et qu'une partie du bocal se vidait et remplissait l'autre partie; je dois donc actuellement tous les trois quatre jours laisser sortir via le purgeur avant droit l'air sous pression. ce n'est pas pratique.Auriez-vous une idée.
je vous remercie
Christophe
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: freins jeep cj7 2.1 litres td

Message par stgil »

Salut

Une piste à explorer:

Quand tu purges tes freins tu dois verrouiller le répartiteur de freinage qui est SOUS la caisse coté conducteur:

Image

Voici l'outils et le mode opératoire...

Image

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
christ
Stock
Stock
Réactions :

Message par christ »

Merci pour la réponse mais j'avais en effet verrouiller le répartiteur pour purger.
Christophe
punki
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par punki »

salut
si tu a de l air a l avant tu doit avoir une fuite sur le joint de piston de l etrier
punki cj7 td
christ
Stock
Stock
Réactions :

Message par christ »

OK j'ai regardé mais je ne vois aucune fuite d'huile au niveau de l'étrier. Merci
christ
Stock
Stock
Réactions :

Message par christ »

Bonjour, pour info c'était le maître cylindre qui n'était plus étanche maintenant ça freine :mrgreen:
A bientôt
Christophe
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stgil »

Content pour toit! :1:

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
Répondre