Patinage
Patinage
Salut les filles
Cet aprem, j'ai fais le c.. avec ma belle , dans un rond point j'ai un peu envoyer la patate et je me la suis joué pilote en faisant un joli travers (je sais je suis trop c..).
Juste pour savoir et avoir la conscience tranquille, croyais vous que sa fait mal au pont de faire patiner les roues AR?
Cet aprem, j'ai fais le c.. avec ma belle , dans un rond point j'ai un peu envoyer la patate et je me la suis joué pilote en faisant un joli travers (je sais je suis trop c..).
Juste pour savoir et avoir la conscience tranquille, croyais vous que sa fait mal au pont de faire patiner les roues AR?
- michel33
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1043
- Enregistré le : 04 mai 2004 16:32
- Localisation : Sud Gironde 33
Oui, mais quand tu pars en travers, c'est à une vitesse beaucoup plus élevée, donc...ceci dit, c'est effectivement l'arme fatale
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
- margouillat13
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 507
- Enregistré le : 14 juin 2005 12:49
- Localisation : marseille
c'est un differanciel autobloquant ou à glissement limité avec ça tu passes partout sans forcer et sans recherche de tragectoire il n'a que 2 inconveniants majeurs
-conduite sans plaisir car trop facile
-dangereu en devers car la jeep ne te previends plus que tu vas trop loint
-conduite sans plaisir car trop facile
-dangereu en devers car la jeep ne te previends plus que tu vas trop loint
seb13 a écrit :Salut azimut, c'est quoi cet engin?azimut a écrit :avec ça dans le pont AR tu t'amuserais encore mieux
- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 9639
- Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8043
- Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
C'est un AUTO-DEBLOQUANT en fait, Un POWERTRAX NO SLIPmargouillat13 a écrit :c'est un differanciel autobloquant ou à glissement limité avec ça tu passes partout sans forcer et sans recherche de tragectoire il n'a que 2 inconveniants majeurs
-conduite sans plaisir car trop facile
-dangereu en devers car la jeep ne te previends plus que tu vas trop loint
que nous sommes plusieurs à avoir ici certains seulement à l'arrière et d'autres AVANT et ARRIERE
Je ne suis aucunement d'accord avec MARGOUILLAT13 pour le plaisir de conduire... car pour moi ça rime avec le plaisir de passer en finesse là où les autres galèrent et font même du mal à la mécanique en patinant et sautillant....
ça permet aussi de s'attaquer en douceur à des zones que tu n'imagines même pas emprunter avec ton Wrangler de série....
Pas plus dangereux que n'importe quelle blocage manuel... c'est sûr que tant qu'il y a du GRIP ça grimpe même quand les roues quittent le sol... il faut donc maîtriser ces nouvelles facultés !
Pour MICHEL 33, avec le NS pas le moindre rippage dans les ronds points et dieu seul sait combien ils sont nombreux de nos jours....
On sent un ripage de qq secondes seulement lors d'un démarrage à 90° par exemple à une intersection... je parle pour moi en tout cas....
WRANGLER YJ de 1993 (c-CLIP) / Pneus BFG 33/10,5-15
et idem sur l'YJ du beauf (1989 - non c-CLIP) / Pneu BFG 35/12,5-15 et POWERTRAX NS AV/AR - couples 4.56
- margouillat13
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 507
- Enregistré le : 14 juin 2005 12:49
- Localisation : marseille
je suis pas d'accord avec toi azimut
avec un blocage manuel tu a les memes aventages pour les passages en douceur et les capassitées du 4x4 sont idantiques en position bloqué
et en position débloqué tu afines tes tragectoires pour passer avec autant de dousseur quand tes debatements de suspentions te l'autorisent
je sais de quoi je parle pour avoir eu des differanciels de ce type sur un def
je ne le dénigre pas et je reconnais autan ces qualitées que ces défauts
pour ton info à toi et tous ceux qui en ont je vous recomande juste d'etre prudent en devers et de bien l'évaluer avant de vous y engager
quands un 4x4 deleste les roues du haut du devers elles patinent et imobilise le 4x4 l'empechant d'aller plus loint et de ce coucher (meillieur des cas)
avec un dif bloqué (manuel ou auto) le 4x4 continue d'avancer meme si le devers est trop important pour sa tenue
alors prudense et amusons nous biens...
avec un blocage manuel tu a les memes aventages pour les passages en douceur et les capassitées du 4x4 sont idantiques en position bloqué
et en position débloqué tu afines tes tragectoires pour passer avec autant de dousseur quand tes debatements de suspentions te l'autorisent
je sais de quoi je parle pour avoir eu des differanciels de ce type sur un def
je ne le dénigre pas et je reconnais autan ces qualitées que ces défauts
pour ton info à toi et tous ceux qui en ont je vous recomande juste d'etre prudent en devers et de bien l'évaluer avant de vous y engager
quands un 4x4 deleste les roues du haut du devers elles patinent et imobilise le 4x4 l'empechant d'aller plus loint et de ce coucher (meillieur des cas)
avec un dif bloqué (manuel ou auto) le 4x4 continue d'avancer meme si le devers est trop important pour sa tenue
alors prudense et amusons nous biens...
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8043
- Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
eh oui chacun son avis...margouillat13 a écrit :je suis pas d'accord avec toi azimut
avec un blocage manuel tu a les memes aventages pour les passages en douceur et les capassitées du 4x4 sont idantiques en position bloqué
et en position débloqué tu afines tes tragectoires pour passer avec autant de dousseur quand tes debatements de suspentions te l'autorisent
je sais de quoi je parle pour avoir eu des differanciels de ce type sur un def .../...
de la zone où on passe sans bloquer pour nous ce sont des parcours de liaison...
sans rancune la Marseillais .... j'te taquine....
- margouillat13
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 507
- Enregistré le : 14 juin 2005 12:49
- Localisation : marseille
je te rapelle que je connais les spots 4x4 de l'ile et que je vous ai vu y évoluer
je dois reconnaitre que dans l'ensemble vous conduisez bien et serainement en off-road que l'ambiance est bonne et que je reve de venir vivre à la réunion
mais renseigne toi à la maison des filahos et tu verras que je commence à m'amuser quand beaucoup renoncent (à véhicules égal)
je dois reconnaitre que dans l'ensemble vous conduisez bien et serainement en off-road que l'ambiance est bonne et que je reve de venir vivre à la réunion
mais renseigne toi à la maison des filahos et tu verras que je commence à m'amuser quand beaucoup renoncent (à véhicules égal)
azimut a écrit :eh oui chacun son avis...margouillat13 a écrit :je suis pas d'accord avec toi azimut
avec un blocage manuel tu a les memes aventages pour les passages en douceur et les capassitées du 4x4 sont idantiques en position bloqué
et en position débloqué tu afines tes tragectoires pour passer avec autant de dousseur quand tes debatements de suspentions te l'autorisent
je sais de quoi je parle pour avoir eu des differanciels de ce type sur un def .../...
de la zone où on passe sans bloquer pour nous ce sont des parcours de liaison...
sans rancune la Marseillais .... j'te taquine....