Patinage

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
seb13
Réactions :

Patinage

Message par seb13 »

Salut les filles
Cet aprem, j'ai fais le c.. avec ma belle :oops: , dans un rond point j'ai un peu envoyer la patate et je me la suis joué pilote en faisant un joli travers (je sais je suis trop c..).
Juste pour savoir et avoir la conscience tranquille, croyais vous que sa fait mal au pont de faire patiner les roues AR?
allmundi
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 357
Enregistré le : 13 juin 2005 09:18
Localisation : Oloron (64)

Message par allmundi »

Ca fait surtout mal aux pneus ;)
°|||||||° Jeepement vôtre
yj 91 2.5l essence, 31x10.5x15
Image
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

avec ça Image dans le pont AR tu t'amuserais encore mieux :1:
Avatar du membre
michel33
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 04 mai 2004 16:32
Localisation : Sud Gironde 33

Message par michel33 »

Oui, mais quand tu pars en travers, c'est à une vitesse beaucoup plus élevée, donc...ceci dit, c'est effectivement l'arme fatale :1:
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
Phane
Réactions :

Message par Phane »

Je crois que les axes (ceux qui sont tenu par un C-Clip) n'aime pas ça, tu risque juste de perdre une roue...
seb13
Réactions :

Message par seb13 »

azimut a écrit :avec ça Image dans le pont AR tu t'amuserais encore mieux :1:
Salut azimut, c'est quoi cet engin?
Avatar du membre
margouillat13
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 507
Enregistré le : 14 juin 2005 12:49
Localisation : marseille

Message par margouillat13 »

c'est un differanciel autobloquant ou à glissement limité avec ça tu passes partout sans forcer et sans recherche de tragectoire il n'a que 2 inconveniants majeurs
-conduite sans plaisir car trop facile
-dangereu en devers car la jeep ne te previends plus que tu vas trop loint
seb13 a écrit :
azimut a écrit :avec ça Image dans le pont AR tu t'amuserais encore mieux :1:
Salut azimut, c'est quoi cet engin?
Image
mon pat lé su out capo
pala ek ou
Avatar du membre
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 9639
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

belle pièce :shock:
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
Avatar du membre
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 13 déc. 2004 23:34
Localisation : gironde
Contact :

Message par jeeper33 »

J’ai le même a l'arrière sur ma Wrangler :1:
C’est vrais que ça passe bien avec ce genre de bloc :1: :1:

Un autre inconvénient ça gratte un peu dans les rond point.
Image
Image
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

margouillat13 a écrit :c'est un differanciel autobloquant ou à glissement limité avec ça tu passes partout sans forcer et sans recherche de tragectoire il n'a que 2 inconveniants majeurs
-conduite sans plaisir car trop facile
-dangereu en devers car la jeep ne te previends plus que tu vas trop loint
C'est un AUTO-DEBLOQUANT en fait, Un POWERTRAX NO SLIP
que nous sommes plusieurs à avoir ici certains seulement à l'arrière et d'autres AVANT et ARRIERE

Je ne suis aucunement d'accord avec MARGOUILLAT13 pour le plaisir de conduire... car pour moi ça rime avec le plaisir de passer en finesse là où les autres galèrent et font même du mal à la mécanique en patinant et sautillant....
ça permet aussi de s'attaquer en douceur à des zones que tu n'imagines même pas emprunter avec ton Wrangler de série....
Pas plus dangereux que n'importe quelle blocage manuel... c'est sûr que tant qu'il y a du GRIP ça grimpe même quand les roues quittent le sol... il faut donc maîtriser ces nouvelles facultés ! :1:

Pour MICHEL 33, avec le NS pas le moindre rippage dans les ronds points et dieu seul sait combien ils sont nombreux de nos jours....
On sent un ripage de qq secondes seulement lors d'un démarrage à 90° par exemple à une intersection... je parle pour moi en tout cas....
WRANGLER YJ de 1993 (c-CLIP) / Pneus BFG 33/10,5-15
et idem sur l'YJ du beauf (1989 - non c-CLIP) / Pneu BFG 35/12,5-15 et POWERTRAX NS AV/AR - couples 4.56
Avatar du membre
margouillat13
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 507
Enregistré le : 14 juin 2005 12:49
Localisation : marseille

Message par margouillat13 »

je suis pas d'accord avec toi azimut
avec un blocage manuel tu a les memes aventages pour les passages en douceur et les capassitées du 4x4 sont idantiques en position bloqué
et en position débloqué tu afines tes tragectoires pour passer avec autant de dousseur quand tes debatements de suspentions te l'autorisent
je sais de quoi je parle pour avoir eu des differanciels de ce type sur un def
je ne le dénigre pas et je reconnais autan ces qualitées que ces défauts
pour ton info à toi et tous ceux qui en ont je vous recomande juste d'etre prudent en devers et de bien l'évaluer avant de vous y engager
quands un 4x4 deleste les roues du haut du devers elles patinent et imobilise le 4x4 l'empechant d'aller plus loint et de ce coucher (meillieur des cas)
avec un dif bloqué (manuel ou auto) le 4x4 continue d'avancer meme si le devers est trop important pour sa tenue
alors prudense et amusons nous biens...
Image
mon pat lé su out capo
pala ek ou
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

margouillat13 a écrit :je suis pas d'accord avec toi azimut
avec un blocage manuel tu a les memes aventages pour les passages en douceur et les capassitées du 4x4 sont idantiques en position bloqué
et en position débloqué tu afines tes tragectoires pour passer avec autant de dousseur quand tes debatements de suspentions te l'autorisent
je sais de quoi je parle pour avoir eu des differanciels de ce type sur un def .../...
eh oui chacun son avis...
de la zone où on passe sans bloquer pour nous ce sont des parcours de liaison...


Image

sans rancune la Marseillais .... j'te taquine....

Image

Image
seb13
Réactions :

Message par seb13 »

OOUUUULALALALALA ce que tu viens de lui mettre dans la tête!
Je rigole, parcontre superbe le passage et bravo au photographe :1:
Avatar du membre
margouillat13
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 507
Enregistré le : 14 juin 2005 12:49
Localisation : marseille

Message par margouillat13 »

je te rapelle que je connais les spots 4x4 de l'ile et que je vous ai vu y évoluer
je dois reconnaitre que dans l'ensemble vous conduisez bien et serainement en off-road que l'ambiance est bonne et que je reve de venir vivre à la réunion
mais renseigne toi à la maison des filahos et tu verras que je commence à m'amuser quand beaucoup renoncent (à véhicules égal)
azimut a écrit :
margouillat13 a écrit :je suis pas d'accord avec toi azimut
avec un blocage manuel tu a les memes aventages pour les passages en douceur et les capassitées du 4x4 sont idantiques en position bloqué
et en position débloqué tu afines tes tragectoires pour passer avec autant de dousseur quand tes debatements de suspentions te l'autorisent
je sais de quoi je parle pour avoir eu des differanciels de ce type sur un def .../...
eh oui chacun son avis...
de la zone où on passe sans bloquer pour nous ce sont des parcours de liaison...


Image

sans rancune la Marseillais .... j'te taquine....

Image

Image
Image
mon pat lé su out capo
pala ek ou
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

La Maison les Filaos se rappelle effectivement de ton côté Marseillais

Mais non je rigole bien sûr !!! :lol:
Répondre