tours/min ?

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
proufoot
Réactions :

tours/min ?

Message par proufoot »

bonjour, je voulais savoir a combien tourne au ralenti un 2,5l de 93(yj) car j'ai l'impression que mon ralenti a chaud tourne vraiment trop bas (500 trs/min environ). :idea:

merci et bon week end a tous . :1: :1:
Avatar du membre
antaxel
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 366
Enregistré le : 28 avr. 2005 21:58
Localisation : VAR

Message par antaxel »

salut
effectivement c'est un peu bas
remonte entre 900 et 1000 trs ton moteur respiras mieux et les temperatures seront plus homogenes
les hoquets de moteur c'est pas bon ;) ;)
wrangler SAHARA 2,5l ==> PAWNEE
31.10.5 X R15
BODDY LIFT 1
KIT OME 2"
Image

ET MAINTENANT un JK unlimited
proufoot
Réactions :

Message par proufoot »

on fait comment pour augmenter le regime moteur du vehicule?
Avatar du membre
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 9639
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

proufoot a écrit :on fait comment pour augmenter le regime moteur du vehicule?
Salut,
comment fait on pour faire l'inverse? :lol:
je suis a 1200 tr au ralenti
Merci
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Message par Takeoff »

Salut !
Je me suis posé la question, visiblement courante avec les vieux moteurs...
problème réglé en changeant la PCV valve,
qui laissait passer trop d'air vers l'admission au ralenti.
Depuis, nickel.
(Je crois que le sujet traine dans les oubliettes du site....)
;)
A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
proufoot
Réactions :

Message par proufoot »

je vois pas exactement ou se trouve la valve pcv, tu n'aurais pas une photo? :roll:
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Message par Takeoff »

Et voilà :

Image

Elle est située sur le dessus du cache culbuteur, à l'avant du moteur.

(proofout, dans ton cas, je pense que c'est pas ça, c'était pour le problème inverse : ralenti trop haut)

A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
proufoot
Réactions :

Message par proufoot »

merci c super sympa pour ton aide, je vais regarder a ca demain matin.

bon dimanche :1: :1:
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Message par Takeoff »

Sinon pour augmenter le régime, tu peux tricher avec la butée reglable du moteur de ralenti...
A+/JB
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Répondre