Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour a tous
Me voila revenu sur la scene Jeep... Je ne l'ai jamais vraiment quitté.... Virus quand tu nous tiens
Bref... je remonte un TJ qui vient deja de prendre un peu de hauteur ce week end (+4"), la, j'attends mes roues qui ne devraient pas tarder a arriver... J'ai opter pour la monte de 33X12.5...
C'est un 2.5 pour le moment (...) en rappel a la mon ancien TJ (La "Procomp" preparée par Chris) et la est la question de savoir quels couples coniques y mettre, 4.56? 4.11? 4.88?
Qu'en pensez vous?
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
le JEEP WRANGLER BLANC qui tourne avec nous est en 4.88 et en 33"
impecc... il a la pêche...
les élargisseurs d'ailes sont amovibles et enlevés dès qu'on va s'attaquer à de la vraie zone....
[youtube][/youtube]
Thierry P. - La Réunion
Merci a tous de vos conseils, je vais monter du 4.56 alors car je pense ne pas monter au dessus de 33" et faire quand meme pas de rando...
On va essayé d'etre present au Jeeperdays d'ailleurs...
j'ai fait du 4.11 du 4.56 et maintenant je suis en 4.88 alors je dirai du 4.88 pourquoi en terrain que du bonheur et sur route a 90 kh je tourne a 2500 tm et mon compteur de vitesse et redevenu presque bon et j'ai retrouvé la cinquième par conte je ne dépasse plu les 110 kh
a + philippe
YJ 2.5l de 93 import US vendu
TJ 4l RUBICON 2003
JT 3.6 RUBICON 2021
Pourquoi je dis 4.88 sur 2L5 même en 33
la BV est tropo longue déjà d'origine.... 5ème peu exploitable
Là au moins... avec du 4.88 on a une cinquième parfaitement exploitable et endurante
et un étagement réellement agréable... même sur route sinueuse et/ou montagneuse...
après... c'est toi qui voit...
sur 4L par c..,tre le 4.56 est génial même en 35"
Thierry P. - La Réunion
Il suffit de faire une règle de 3 pour se donner une idée de ce qu'il te faut...
D'origine, tu est en 4.10 avec des roues en 27". Tu comptes monter des 33". Le rapport de pont théorique pour conserver un ratio d'origine serait de 5.01.
Il faut donc monter du 4.88 ce qui est déjà plus long que le rapport d'origine.
A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland