Besoin d'aide pour problème TJ
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Besoin d'aide pour problème TJ
Bonsoir à tous,
"Commencons par un petit rappel : Ma Jeep est une TJ 2,5L de 06/1997."
Alors voici mon nouveau problème,
J'ai fait un trajet aujourd'hui de 300km aller/retour, et ma Jeep à quelques ennuis ... A des moments (par consatement, vraiment occassionnels), mais de plus en plus fréquent depuis aujourd'hui, elle à une perte de puissance, le pot se met à "péter" comme un malade, et même pied au plancher, rien ne la faire reprendre son élan.
Au début, en rétrogradant, elle arrivais à repartir, mais cet après midi, ca m'est arriver en pleine côte, et même revenu en 1ère, rien n'y fesais !!!
On dirais réellement une panne sèche d'essence (mais j'avais le plein), la Jeep ne recoit plus de jus, plus d'injection...etc. On s'est garé, l'avons fais refroidir un peu, et au bout de 10km : pareil !!! On à fait donc fait 150 bornes comme ca en s'arrêtant tout le temps, pour finalement arriver à bon port chez nous !
Alors voilà, on est rentré chez mon frère, on à démonté le filtre à air, nettoyé le carbu, souffler au compresseur tout les capteurs autours, le durites ...etc, même démonter la tête de delco pour nettoyer les vis platinées, mais ... rien n'y fait, elle à recommencer, et de plus, le check engine s'est allumé !!! J'ai fais une recherche de code erreur avec une astuce sur la TJ, et le resultat me donne le nombre 24. (j'ai jeté un oeil sur la rubrique code erreur dans mécanique/électricité.
Mon frère m'a dit (henry aussi) de commencer par changer mon filtre à essence (qui à au minimum 6 à 7 ans.........). J'espère que ca va aider !!! (même résoudre!!!)
Voilà, on s'est arrêter chez Jeep (concessionnaire), les mécanos étant absents le samedi, c'est les attachés commerciaux qui ont regarder mon moteur. (ne sachant pas quoi me dire, à part : problème d'allumage...)
Je ne peux rien dire de plus, je pense vous avoir raconté en détails, je ne sais pas si c'est bien clair mais bon, c'est pas facile d'expliquer sans montrer ...
Si quelqu'un à quelque chose à ce sujet, je suis preneur (assez rapidement si possible), en vous remerciant d'avance.
A Bientôt.
Pierre
"Commencons par un petit rappel : Ma Jeep est une TJ 2,5L de 06/1997."
Alors voici mon nouveau problème,
J'ai fait un trajet aujourd'hui de 300km aller/retour, et ma Jeep à quelques ennuis ... A des moments (par consatement, vraiment occassionnels), mais de plus en plus fréquent depuis aujourd'hui, elle à une perte de puissance, le pot se met à "péter" comme un malade, et même pied au plancher, rien ne la faire reprendre son élan.
Au début, en rétrogradant, elle arrivais à repartir, mais cet après midi, ca m'est arriver en pleine côte, et même revenu en 1ère, rien n'y fesais !!!
On dirais réellement une panne sèche d'essence (mais j'avais le plein), la Jeep ne recoit plus de jus, plus d'injection...etc. On s'est garé, l'avons fais refroidir un peu, et au bout de 10km : pareil !!! On à fait donc fait 150 bornes comme ca en s'arrêtant tout le temps, pour finalement arriver à bon port chez nous !
Alors voilà, on est rentré chez mon frère, on à démonté le filtre à air, nettoyé le carbu, souffler au compresseur tout les capteurs autours, le durites ...etc, même démonter la tête de delco pour nettoyer les vis platinées, mais ... rien n'y fait, elle à recommencer, et de plus, le check engine s'est allumé !!! J'ai fais une recherche de code erreur avec une astuce sur la TJ, et le resultat me donne le nombre 24. (j'ai jeté un oeil sur la rubrique code erreur dans mécanique/électricité.
Mon frère m'a dit (henry aussi) de commencer par changer mon filtre à essence (qui à au minimum 6 à 7 ans.........). J'espère que ca va aider !!! (même résoudre!!!)
Voilà, on s'est arrêter chez Jeep (concessionnaire), les mécanos étant absents le samedi, c'est les attachés commerciaux qui ont regarder mon moteur. (ne sachant pas quoi me dire, à part : problème d'allumage...)
Je ne peux rien dire de plus, je pense vous avoir raconté en détails, je ne sais pas si c'est bien clair mais bon, c'est pas facile d'expliquer sans montrer ...
Si quelqu'un à quelque chose à ce sujet, je suis preneur (assez rapidement si possible), en vous remerciant d'avance.
A Bientôt.
Pierre
- superche
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Re: Besoin d'aide pour problème TJ
Salut, Symptômes possible capteur TPS

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Re: Besoin d'aide pour problème TJ
Perso j'aurais parié sur le filtre a essence.
Re: Besoin d'aide pour problème TJ
Et moi sur la pompe à essence!
Re: Besoin d'aide pour problème TJ
J'ai connu un problème relativement similaire sur mon TJ 4L de 97. J'avais une prise d'air sur le collecteur et le cata était mort et ensuite (j'ai changé toute la ligne pour de l'inox et un cata neuf), ce type de problème.
Si ton pot pète, tu as un problème de mélange, un cata mort, ta voiture n'est pas censé roulé bien longtemps. Donc, je parierai sur les lambdas (pièces d'usure).
A l'époque, avant de trouver, j'ai changé le capteur TPS, refait l'allumage, nettoyer le boîtier papillon, changer les sondes de températures. Tu retrouveras certainement mon post à rallonge, bon courage
PS : vérifier au mano ta pression sur la rampe si possible en charge pour éliminer la pompe.
Si ton pot pète, tu as un problème de mélange, un cata mort, ta voiture n'est pas censé roulé bien longtemps. Donc, je parierai sur les lambdas (pièces d'usure).
A l'époque, avant de trouver, j'ai changé le capteur TPS, refait l'allumage, nettoyer le boîtier papillon, changer les sondes de températures. Tu retrouveras certainement mon post à rallonge, bon courage

PS : vérifier au mano ta pression sur la rampe si possible en charge pour éliminer la pompe.
TJ Sahara 4L - 1998 BF/AT 31 - OME + 2.5" - Bielettes JKS - Ligne Inox - K&N
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Re: Besoin d'aide pour problème TJ
Salut,
Mo cata et ma sonde ne sont vraiment pas vieux et donc quasiment neuf, j'ai un glaspack qui est coupé après le silencieux (plus de sortie derrière, mais ca fais des années que je roule comme ca.. et pas de soucis...
J'ai nettoyé le capteur papillon qui à été changé l'année dernière aussi, le carbu à été soufflé au compresseur hier soir, et le filtre à air aussi. je ne pense pas que le problème se situe par là...
Moi aussi je parierais sur le filtre à essence (voir la pompe, mais j'espère pas...)
Merci de votre aide, je vais commander le filtre rapidement pour voir sile problème persiste....
A Bientôt
Mo cata et ma sonde ne sont vraiment pas vieux et donc quasiment neuf, j'ai un glaspack qui est coupé après le silencieux (plus de sortie derrière, mais ca fais des années que je roule comme ca.. et pas de soucis...
J'ai nettoyé le capteur papillon qui à été changé l'année dernière aussi, le carbu à été soufflé au compresseur hier soir, et le filtre à air aussi. je ne pense pas que le problème se situe par là...
Moi aussi je parierais sur le filtre à essence (voir la pompe, mais j'espère pas...)
Merci de votre aide, je vais commander le filtre rapidement pour voir sile problème persiste....
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Re: Besoin d'aide pour problème TJ
...etc, même démonter la tête de delco pour nettoyer les vis platinée
Salut
J ai pas de réponse mais une question ,depuis quand il y a des vis platinée sur un tj ???
J ai par contre un conseil,dans ce type de problème si l on n est pas suffisamment bon en mécanique on risque de faire beaucoup de frais en achat de diverses pièces, pour finira déposer la jeep chez un pro,qui facturera lui, que le remplacement des pièces véritablement défectueuses
A+
Salut
J ai pas de réponse mais une question ,depuis quand il y a des vis platinée sur un tj ???
J ai par contre un conseil,dans ce type de problème si l on n est pas suffisamment bon en mécanique on risque de faire beaucoup de frais en achat de diverses pièces, pour finira déposer la jeep chez un pro,qui facturera lui, que le remplacement des pièces véritablement défectueuses
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Re: Besoin d'aide pour problème TJ
Bonjour
C'est ce qu'il me semblait pour les vis platinées, si il y a une lambda et un cata pas de vis mais un allumage electronique et pour le carbu c'est sur aussi ? c'est pas pluto une injection mono ? Voir l'avance a l'allumage qui est gérée electroniquement surement ?Si l'avance ne se fait pas impossible de passer 1500 t/mn, c'est une piste a explorer ?
C'est ce qu'il me semblait pour les vis platinées, si il y a une lambda et un cata pas de vis mais un allumage electronique et pour le carbu c'est sur aussi ? c'est pas pluto une injection mono ? Voir l'avance a l'allumage qui est gérée electroniquement surement ?Si l'avance ne se fait pas impossible de passer 1500 t/mn, c'est une piste a explorer ?
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717

http://off-road-provence.webnode.fr/
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717

http://off-road-provence.webnode.fr/
Re: Besoin d'aide pour problème TJ
Le cata n'a rien à voir avec l'allumage!!! Simplement seule une injection électronique permet de bien gérer la richesse et faite durer le principe de catalyse, avec le controle de la lambda!
Et l'avance n'a rien à voir non plus!! Même avec du retard tu dépasserais 5000tr/mn!
L'allumage pourrait très bien être "à l'ancienne" sans gêner le principe de catalyse et de l'injection!
Et l'avance n'a rien à voir non plus!! Même avec du retard tu dépasserais 5000tr/mn!
L'allumage pourrait très bien être "à l'ancienne" sans gêner le principe de catalyse et de l'injection!
Re: Besoin d'aide pour problème TJ
salut jeeper TJ, j'ai eu les mêmes symptômes sur ma jeep TJ2.5 de 7/1997
j'ai changé l'allumage, le filtre à essence, en pensant que ça venait de là aussi .... j'ai fini par changer les sondes lambdas et depuis, une horloge
j'espère que ça pourra te servir dans tes recherches de résolution de panne, puisque nous avons exactement la même jeep
bonne chance
j'ai changé l'allumage, le filtre à essence, en pensant que ça venait de là aussi .... j'ai fini par changer les sondes lambdas et depuis, une horloge

j'espère que ça pourra te servir dans tes recherches de résolution de panne, puisque nous avons exactement la même jeep
bonne chance
Re: Besoin d'aide pour problème TJ
J'avais mal lu, mais le code 24 c'est une rupture de liaison avec le TPS (capteur papillon), il faudrait regarder de ce coté quand même......
- superche
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Re: Besoin d'aide pour problème TJ
Pour le capteur TPS, ça prend 15 mn maxi pour le tester, j'avais mis la procedure ds le post à Kroon
C pas parce qu'il est récent qu'il n'est pas flingué, mon dernier a tenu 3 mois en adaptable... j'ai remis de l'origine... si c pas ça t'auras juste perdu 1/4 d'heure...
C pas parce qu'il est récent qu'il n'est pas flingué, mon dernier a tenu 3 mois en adaptable... j'ai remis de l'origine... si c pas ça t'auras juste perdu 1/4 d'heure...
superche a écrit :Essaye de tester le capteur TPS si tu l'as pas changé, c'est lui qui donne l'info principale pour l'injection en fonction de l'ouverture du papillon ( mais normalement ya un code erreur)
Pour le tester faut un voltmetre à aiguille (capteur à 3 broches ds l'alignement du papillon d'air)
Tu mets le contact, tu verifies en plantant l'aiguille: 5volts sur le rouge, masse sur le noir et de 0,8 à 4,6 sur le brun qui retourne au PCM en actionnant le papillon (stabilité du signal à verifier en restant un moment ds plusieurs positions).
Je viens de changer le mien: ralenti instable, à coups en roulant, moulin asthmatique...
en tout cas, une piste à éliminer si c'est pas ça.

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Re: Besoin d'aide pour problème TJ
Salut et merci à tous !
Concernant le code 24, je viens de regarder, et de re-démonté le capteur papillon, re-nettoyé, puis refais une remise à zéro du PCM. Le check engine s'est éteind. Je pense que nous avosn du mal le remettre hier avec mon frère... On verra si le voyant ce rallume.
Michael34170, merci pour ton tuyau. Juste une question, quand ca t'est arrivé, le check engine au tableau de bord s'est allumé, non?
Je vais commencer par changer mon filtre à essence, de toute facon, se sera pas un luxe étant donné qu'il à au minimum 5 à 6 ans...
Merci à tous.
Concernant le code 24, je viens de regarder, et de re-démonté le capteur papillon, re-nettoyé, puis refais une remise à zéro du PCM. Le check engine s'est éteind. Je pense que nous avosn du mal le remettre hier avec mon frère... On verra si le voyant ce rallume.
Michael34170, merci pour ton tuyau. Juste une question, quand ca t'est arrivé, le check engine au tableau de bord s'est allumé, non?
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Merci à tous.
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Re: Besoin d'aide pour problème TJ
au fait, il est ou sur un tj le filtre a essence ??
j'y ai jamais touché non plus !

Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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Re: Besoin d'aide pour problème TJ
Dans le moteur, à côté du bocal de lave glace. Un gros truc cylindrique. 
