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CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 13:42
par Renegade65
Bonjour a tous j'ai besoin de vos lumieres

Une question c.. peut etre direz vous... mais pour moi qui suis novice dans le 4X4 je suis pomé

J'ai donc un YJ de 94 en 4.0l donc normalement avec Dana 35 arr et Dana 30 a l'avant... Si je trouve 2 ponts (av et arr ) de YJ 2.5l style de 1990 ou 1991 (je parle de ponts complets avec les freins etc) Puis je les monter sans problemes sur la mienne, n'y aura t il pas un soucis d'arbre de trans ou autre fixation ou ???????

merci pour vos reponses

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 14:48
par pascounet71
sans problème , mais fais une révision complète des ponts avant de les monter .....

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 14:55
par pascounet71
tu as déja ouvert un post sur tes couple coniques , reste dessus , parce que , si tu ouvres un sujet à chaque question que tu te poses sur tes ponts , on va être perdu ..... :D :D

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 15:20
par Renegade65
pascounet71 a écrit :tu as déja ouvert un post sur tes couple coniques , reste dessus , parce que , si tu ouvres un sujet à chaque question que tu te poses sur tes ponts , on va être perdu ..... :D :D
Sorry :dol:

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 15:35
par pascounet71
pas grave, mais tu vas poser une question à un endroit , et tu auras la réponse à un autre , ça va vite être le chantier dans tes questions ...... et tes réponses ....

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 16:09
par Renegade65
Ce que je ne comprends pas c'est que l'arbre de transmission puisse allez...
Je dis ca, car lors de ma commande (il manquait sur l'auto) les differents vendeurs m'ont demande la longueur... ne l'ayant pas, j'ai trouvé la reference d'origine et je l'ai commandé aux US.. (je devrais bientot le recevoir)
D'ou mon intérogation ??? pourquoi il y aurait plusieurs arbres ou longueur alors que 2.5 /4.0 au niveau des ponts c'est interchangeable et se montent sans soucis...
J'ai peur d'acheter les ponts de 2.5 (ils sont en 4.10... mieux) mais si ca me pousse a faire pleins de modifs ou d'ajustements au niveau de l'arbre ... en fait je voudrai trouver le bon compromis pour la reparation

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 16:32
par mamaylle
Il te demande la longueur au cas tu aurais une réhausse :1:

j'ai comparé mes arbre de 2,5 litres et ceux de mon 4litres... l'avant du 2,5litres est plus court et a un diamètre inférieur à celui du 4litres et l'arrière du 2,5litres est plus long que celui du 2,5litres mais avec un diamètre identique...

Mais aucun soucis pour toi, tu peux mettre les arbres de ton 4litres sur les pont de 2,5litres....

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 16:34
par pascounet71
ok, j'ai oublié de te dire , :dol: :dol: ,le slip yoke sur les 2.5 est lègèremnt plus long que sur les 4.0 du fait d'une boite plus courte , c'est pour ça que les vendeurs te demandent quel type de moteur tu as , mais dans ton cas , c'est arbre de transmission pour un 4.0 l avec un montage possible sur un pont de 2l5, en 4.10,

ce que tu peux faire c'est réparer ton pont arrière et rouler un peu (important pour garder le moral)

puis faire les transformations tranquillement à ton rythme,

tu commandes chez qui ??

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 16:38
par mamaylle
pascounet71 a écrit :...............
ce que tu peux faire c'est réparer ton pont arrière et rouler un peu (important pour garder le moral)

puis faire les transformations tranquillement à ton rythme,
..............
C'est ce que je me suis dit aussi, je refais mon pont avant en attendant de refaire mes pont de 2,5litres...
Ca fait 2ans que les ponts attendent sagement que je les monte.... :mdr2:

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 17:54
par pascounet71
justement , je connais un gars qui en cherche 2...... :mdr2: :mdr2:

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 18:36
par Renegade65
pascounet71 a écrit :justement , je connais un gars qui en cherche 2...... :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :1:

Je vais faire l'inventaire de ce qui a à changer..(pour l'instant je me fie au dire de l'ancien proprio) ensuite je vais essayer de trouver le bon compromis. Soit reparer ou changer les 2 ponts pour avoir un meilleur CC
Merci pour vos reponses !!

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 26 oct. 2011 19:17
par hibou
salut renegade, je te connais des cc de 2.5l en 4.10 sur les hautes pyrénées a prix jeeper, dis moi si tu est interéssé je te file son tel en mp, tu t'arrange avec lui.a+

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 30 oct. 2011 11:53
par Renegade65
Pont ouvert avant hier.... résultat ..... rien de particulier tout est en ordre a l'interieur ....

Pour l'instant donc... je n'ai qu'un arbre de transmission que je vais bientot recevoir et par precaution je vais commander le nez de la boite de transfert qui a recu un petit coup....

Affaire a suivre... mais pour l'instant je suis vernis !! :D ... j'en saurai plus apres le remontage mais..... ca s'annonce tres bien

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 30 oct. 2011 15:45
par mamaylle
Si le gars n'y connaissait rien c'était peut-etre qu'un problème d'arbre de transmission.... :1:

Re: CHOIX DE PONT

Posté : 30 oct. 2011 20:13
par pascounet71
y'a peu être un roulement de mort ??? :ooo :ooo :ooo