v8 essence ou bio ethanol
v8 essence ou bio ethanol
bonsoir apres de longues recherches je n ai pas trop de reponses
je voudrais rouler a l ethanol avec mon grand cherokee v8 5.9l de 98
est ce qu un boitier est efficace ou sa sert a rien ,certain disent que oui
d autre que non j en connais qui roulent comme sa sans modifes alors qu on me dit que c est pas bon et que sa peut fondre les bougies
vous en pensez quoi ?
je voudrais rouler a l ethanol avec mon grand cherokee v8 5.9l de 98
est ce qu un boitier est efficace ou sa sert a rien ,certain disent que oui
d autre que non j en connais qui roulent comme sa sans modifes alors qu on me dit que c est pas bon et que sa peut fondre les bougies
vous en pensez quoi ?
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: v8 essence ou bio ethanol
Bonsoir David,
pour ma part j'ai un YJ de 91 ( 4.0L ) et je roule à 70% d'ethanol pas de soucis ( pour l'instant ) mais dans ce genre de carburant j'ai un peu d'expérience.
Je possede une Mustang de 2005 equipé d'un boitier et depuis 4 ans je roule à l'éthanol et 0 problème !
Un pote roule depuis 2 ans avec un Cherokee V8 de ( vieux modele ) sans soucis aussi ainsi qu'un autre avec un Dodge Ram BigHorn
Donc peut être dans un 1er temps faire du 50/50 et voir avec des VL identique .
A bientôt

pour ma part j'ai un YJ de 91 ( 4.0L ) et je roule à 70% d'ethanol pas de soucis ( pour l'instant ) mais dans ce genre de carburant j'ai un peu d'expérience.
Je possede une Mustang de 2005 equipé d'un boitier et depuis 4 ans je roule à l'éthanol et 0 problème !
Un pote roule depuis 2 ans avec un Cherokee V8 de ( vieux modele ) sans soucis aussi ainsi qu'un autre avec un Dodge Ram BigHorn
Donc peut être dans un 1er temps faire du 50/50 et voir avec des VL identique .
A bientôt

merci pour la reponse mais que penses tu des boitiers ?
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Ben moi sur le wj v8 de 2003 avec du bioethanol ça ratatouille et avec boitier installé, ça ratatouille aussi. La perte de puissance est flagrante et la conso explose avec le bio.... Pas si rentable que ça si on prend la calculette... Mélanger a de l'essence est je pense une bonne solution mais on en perd tout l'avantage financier en considérant la conso au ratio 1,50 !!!
- tattoo
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KJ
bonsoir,
sur mon v8 j'ai commencé par faire du 25/75, puis ensuite 50/50.
Puis un jour je suis tomber sur un article disant que pour ma version (wj de 2000) il acceptait l'éthanol d'origine car les moteurs Américain étaient prévu à cet effet vu la proximité du Brésil (l'éthanol est très répandu là bas à priori),j'avoue n'avoir jamais essayé mais en mélange et sans boitier je n'ai aucun problème.

sur mon v8 j'ai commencé par faire du 25/75, puis ensuite 50/50.
Puis un jour je suis tomber sur un article disant que pour ma version (wj de 2000) il acceptait l'éthanol d'origine car les moteurs Américain étaient prévu à cet effet vu la proximité du Brésil (l'éthanol est très répandu là bas à priori),j'avoue n'avoir jamais essayé mais en mélange et sans boitier je n'ai aucun problème.

La jeep est au 4x4 ce que les indiens sont à l'Amérique© xj 4L lift +4.5
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
sur le 4,7L a 100% aucun probleme,par contre la surconso est flagrante (de 15L au SP a 20L au l'ethanol) ,comme le dit rubicon,quand tu sors la calculette,c'est a pein rentable,niveau puissance,par contre,je ne sens pas la différence...
-
- Stock
- Réactions :
Bonjour, pour ma part je roule au E85 avec mon WJ V8 4.7L à 100% SANS BOITIER depuis environ une dizaine de pleins.
Aucun probleme à signaler, ni bruit, ni cliquetis, et une légère surconso équivalente au GPL. J'alterne en fonction des stations (peu de E85) entre GPL et E85.
D'apres le manuel utilisateur, mon wj est "flexfuel" (comme la plupart des véhicules américains depuis les années 90).
Le prix étant à peu pret identique au GPL cela me permet d'avoir une plus grosse autonomie...lol
Conso moyenne : 17L/100 ... et oui le V8, le poids du jeep et mon pied droit font que je descend rarement en dessous!
Par contre, rien avoir avec le carburant, mais gros soucis de jauge!!! meme apres remplacement, un coup je fonctionne, un coup de reste allumé à zéro...
Franchement , ça fait énormement plaisir de voir le compteur à carburant progresser plus vite que celui des euros!!!
Aucun probleme à signaler, ni bruit, ni cliquetis, et une légère surconso équivalente au GPL. J'alterne en fonction des stations (peu de E85) entre GPL et E85.
D'apres le manuel utilisateur, mon wj est "flexfuel" (comme la plupart des véhicules américains depuis les années 90).
Le prix étant à peu pret identique au GPL cela me permet d'avoir une plus grosse autonomie...lol
Conso moyenne : 17L/100 ... et oui le V8, le poids du jeep et mon pied droit font que je descend rarement en dessous!
Par contre, rien avoir avec le carburant, mais gros soucis de jauge!!! meme apres remplacement, un coup je fonctionne, un coup de reste allumé à zéro...
Franchement , ça fait énormement plaisir de voir le compteur à carburant progresser plus vite que celui des euros!!!

-
- Stock
- Réactions :
Aprés une vingtaine de plein au E85, aucun probleme, juste maintenant qu'il fait un peu froid le matin, à l'allumage une courte monté en régime (gestion électronique) qui me plait "moyen"...
Salut les gars j ai un wrangler 1996 4l
A midi sur le forum je demande si je pouvez roule au bioethanol .Si je comprend bien ceux que vous dite je peux roule au bioetanol
Mais a quelle volume par raport au 95
A midi sur le forum je demande si je pouvez roule au bioethanol .Si je comprend bien ceux que vous dite je peux roule au bioetanol
Mais a quelle volume par raport au 95
salut,
moi j'ai roule pas mal de temps avec mon ZJ V8 5,2 a 100% sans boitier et aucun souci, legere surconso mais le litre passe de 1€50 à 0,8 ...
moi j'ai roule pas mal de temps avec mon ZJ V8 5,2 a 100% sans boitier et aucun souci, legere surconso mais le litre passe de 1€50 à 0,8 ...
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK