Pédale accélérateur dure sur JK?
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Bonjour
Une petite pierre a l edifice:sur mon rubicon bva2008 la pose d un boitier avait enormement ameliore la reponse moteur et la reactivite de la boite mais il fallait toujours beaucoup trop enfoncer la pedale pour obtenir la reponse escomptee
Ce probleme est resolu depuis que j ai effectue une modif(merci le forum) avec le boitier aev procal.
Franchement,maintenant c'est vraiment bien avec une reponse immediate a la pedale
Bonne journee
Thierry
Une petite pierre a l edifice:sur mon rubicon bva2008 la pose d un boitier avait enormement ameliore la reponse moteur et la reactivite de la boite mais il fallait toujours beaucoup trop enfoncer la pedale pour obtenir la reponse escomptee
Ce probleme est resolu depuis que j ai effectue une modif(merci le forum) avec le boitier aev procal.
Franchement,maintenant c'est vraiment bien avec une reponse immediate a la pedale
Bonne journee
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Salut Hulk,
As tu fait les modifs avec le boitier Procal toi même ? en quoi consistent ces modifs ? manip rapide ?
je pensais que ce boitier était uniquement nécéssaire pour recalibrer suite à un changement de roue conséquent.
Merci de préciser! bon Dimanche
As tu fait les modifs avec le boitier Procal toi même ? en quoi consistent ces modifs ? manip rapide ?
je pensais que ce boitier était uniquement nécéssaire pour recalibrer suite à un changement de roue conséquent.
Merci de préciser! bon Dimanche
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Le boitier procal permet de reparamettrer la course de la pedale(entre autre)
Pour ce faire, il suffit de suivre le protocole decrit dans la notice mais en laissant le contact sur off
La manoeuvre prend 30 secondes et on se retrouve avec un autre vehicule
La manip a deja ete decrite recemment par un membre du forum et je trouve cette technique plus inteeressante que l achat d un sprint booster
De plus,le procal permet entre autre d effacer les codes erreur ce qui est interessant au milieu de nulle part
A bientot
Thierry
Pour ce faire, il suffit de suivre le protocole decrit dans la notice mais en laissant le contact sur off
La manoeuvre prend 30 secondes et on se retrouve avec un autre vehicule
La manip a deja ete decrite recemment par un membre du forum et je trouve cette technique plus inteeressante que l achat d un sprint booster
De plus,le procal permet entre autre d effacer les codes erreur ce qui est interessant au milieu de nulle part
A bientot
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
comme tout le monde mon jk est mouuuuuu !
quelqu’un un a t il monte le boitier procal sur boite manu ?
quelqu’un un a t il monte le boitier procal sur boite manu ?
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
On reprogramme la pedale donc la modif doit aussi bien marcher (aucun rapport avec le type de boite de vitesse
- Jibé
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Je viens de recevoir un mail de ma concession , au bout de 3 semaines.. ce sont des rapides.
Tout ça pour me dire que oui , la pédale est dure , et oui , le feeling n'est pas bon , mais ils ne peuvent rien y faire.
Ah si , me proposer un attelage à 1500 euros
Tout ça pour me dire que oui , la pédale est dure , et oui , le feeling n'est pas bon , mais ils ne peuvent rien y faire.
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Bonjour
j'ai un jk rubicon 2012 BVA et je voulais vous faire part de mon constat.
Oui j'ai la pédale un peu dure mais je trouve que c'est bien en TT (c'est mon avis et cela n'engage que moi) et non je trouve qu'il accélère plutot bien. je n'ai pas la sensation de molesse que vous mentionnez.
Il reprend à tres bas régime et je n'ai pas de trou à l'accélération.
J'ai l'habitude des boites auto. j'ai aussi actuellement un Rexton BVA 163 CV (boite auto mercedes) et j'ai eu dans le passé une passat v6 TDI - 4 motion - BVA de 180 CV.
Juste un petit point sur la boite auto ( A ne pas lire par les habitués des boites auto ):
si j'appuie doucement sur la pedale de façon continue le rapport supérieur s'enclanche à 2000 - 2500 tours. si j'appuie de façon énergique et continu le rapport passe à 35000- 4000 tours.
Si je relache l'accéleration avant d'avoir atteint les 2000 - 2500 tours le rapport superieur s'enclenche. la boite cherchant toujours a passer le rapport supérieur dés que possible (mais ca c'est vrai sur tout les véhicules a boites auto que j'ai eu jusqu'a présent) et c'est vrai que la on sent alors une molesse dans le comportement.
Dans ce cas soit je "kick down" j'appuie a fond pour qu'il retrograde (des fois un petit peu ...plus suffit) soit je force la descente de rapport en passant en "séquentielle".
et je l'empeche de passer le rapport supérieur. par exemple sur petite route je reste en 3 ou 4. Ce qui veut dire que la boite ne pourra pas enclancher un rapport audela de 3 ou 4 de façon automatique.
Par contre elle est libre de faire ce qu elle veut sur les autres rapports.
Voila c'était juste une appartée
Amicalement.
Peco jeeper depuis peu.
j'ai un jk rubicon 2012 BVA et je voulais vous faire part de mon constat.
Oui j'ai la pédale un peu dure mais je trouve que c'est bien en TT (c'est mon avis et cela n'engage que moi) et non je trouve qu'il accélère plutot bien. je n'ai pas la sensation de molesse que vous mentionnez.
Il reprend à tres bas régime et je n'ai pas de trou à l'accélération.
J'ai l'habitude des boites auto. j'ai aussi actuellement un Rexton BVA 163 CV (boite auto mercedes) et j'ai eu dans le passé une passat v6 TDI - 4 motion - BVA de 180 CV.
Juste un petit point sur la boite auto ( A ne pas lire par les habitués des boites auto ):
si j'appuie doucement sur la pedale de façon continue le rapport supérieur s'enclanche à 2000 - 2500 tours. si j'appuie de façon énergique et continu le rapport passe à 35000- 4000 tours.
Si je relache l'accéleration avant d'avoir atteint les 2000 - 2500 tours le rapport superieur s'enclenche. la boite cherchant toujours a passer le rapport supérieur dés que possible (mais ca c'est vrai sur tout les véhicules a boites auto que j'ai eu jusqu'a présent) et c'est vrai que la on sent alors une molesse dans le comportement.
Dans ce cas soit je "kick down" j'appuie a fond pour qu'il retrograde (des fois un petit peu ...plus suffit) soit je force la descente de rapport en passant en "séquentielle".
et je l'empeche de passer le rapport supérieur. par exemple sur petite route je reste en 3 ou 4. Ce qui veut dire que la boite ne pourra pas enclancher un rapport audela de 3 ou 4 de façon automatique.
Par contre elle est libre de faire ce qu elle veut sur les autres rapports.
Voila c'était juste une appartée
Amicalement.
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- gab
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Ce que tu expliques Peco est valable pour les modèles 2011 et 2012, avant c'était nettement moins bien, sans parler qu'il n'y avait pas de mode séquentiel.
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Bah dis donc , c'était comment avant alors
Mais je pense que ce n'est pas si catastrophique , mais le fait de conduire mon autre voiture ( TTS ) tous les deux jours environ me perturbe.
Mais c'est pas la même technologie/philosophie/poids !
Mais je pense que ce n'est pas si catastrophique , mais le fait de conduire mon autre voiture ( TTS ) tous les deux jours environ me perturbe.
Mais c'est pas la même technologie/philosophie/poids !
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
oui gab tu as raison
merci de l'avoir précisé.
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Ils ont peut être laissé la même programmation que pour le moteur essence !!!Jibé a écrit : Pareil , tu mets le mode séquentiel , en mettant franchement les gaz en 3 vers 2800 tours/min , elle décide elle même de péter un rapport et de faire hurler le moteur à 4500Trs/min..
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
1)
Je n'écrase plus l'accélérateur
la Jeep réponds très bien
j'ai installé le sprint booster
2)
J'ai fait modifié la cartographie ( Fochesato )
plus de couple, plus de CV
3)
j'ai retrouvé les sensations de mon ancien TJ 4.0L pour la conduite " cool " , et si on dépasse les 2600 trm en écrasant juste pour le fun , wow ...
j'ai parlé de mon pb à la concession, ils ont éssayé mon JK juste avant les 2 modifs : on ne peut rien faire, ils sont presque tous comme ça . désabusés ........ mais ils vont quand même remonter l'info plus haut ( parait il ... ) à suivre
en attendant, après 229 Euros de Booster et quelques centaines en reprog , je suis heureux !
C'est quand même inadmissible de laisser sortir des véhicules de 200 CV , avec super boite 5 ( .... ) et 37000 Euros pour avoir une m... d'origine. et pourtant j'ai des Jeep depuis 1985. Juste l'impression de m'être fait B .....sur ce coup la.
Tout marche nickel avec les 2 rajouts cités plus haut, mais j'ai quand même envie de leur pourrir la vie chez Jeep afin qu'ils admettent et trouvent une solution. qu'en pensez vous ??????
Je n'écrase plus l'accélérateur
la Jeep réponds très bien
j'ai installé le sprint booster
2)
J'ai fait modifié la cartographie ( Fochesato )
plus de couple, plus de CV
3)
j'ai retrouvé les sensations de mon ancien TJ 4.0L pour la conduite " cool " , et si on dépasse les 2600 trm en écrasant juste pour le fun , wow ...
j'ai parlé de mon pb à la concession, ils ont éssayé mon JK juste avant les 2 modifs : on ne peut rien faire, ils sont presque tous comme ça . désabusés ........ mais ils vont quand même remonter l'info plus haut ( parait il ... ) à suivre
en attendant, après 229 Euros de Booster et quelques centaines en reprog , je suis heureux !
C'est quand même inadmissible de laisser sortir des véhicules de 200 CV , avec super boite 5 ( .... ) et 37000 Euros pour avoir une m... d'origine. et pourtant j'ai des Jeep depuis 1985. Juste l'impression de m'être fait B .....sur ce coup la.
Tout marche nickel avec les 2 rajouts cités plus haut, mais j'ai quand même envie de leur pourrir la vie chez Jeep afin qu'ils admettent et trouvent une solution. qu'en pensez vous ??????
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Je suis du même avis que toi ,
Je me rends compte qu'en réalité ce n'est pas la BVA qui va mieux mais moi qui rame lamentablement pour m'adapter à ça.
Mon commercial ne répond plus au téléphone et aux mails depuis que je suis venu prendre livraison du wrangler , qui était quand même neuf et full. C'est vraiment cool.
J'ai juste reçu le mail du type du SAV dont j'ai parlé plus haut me renvoyant balader.
Bref , je ne sais même pas si ça vaut le coup que je mette de l'argent en plus..
Je me rends compte qu'en réalité ce n'est pas la BVA qui va mieux mais moi qui rame lamentablement pour m'adapter à ça.
Mon commercial ne répond plus au téléphone et aux mails depuis que je suis venu prendre livraison du wrangler , qui était quand même neuf et full. C'est vraiment cool.
J'ai juste reçu le mail du type du SAV dont j'ai parlé plus haut me renvoyant balader.
Bref , je ne sais même pas si ça vaut le coup que je mette de l'argent en plus..
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Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
il ne faut pas désespérer , si toutes les personnes concernées font remonter l'info, ça va se savoir forcement !
C'est domage de se gacher le plaisir, il y a une boulette, il faut qu'ils l'admettent ! mais en attendant, au lieu de faire une réhausse 2.5 pouces avec amortos, j'ai fait la reprog et c'est vraiment Nickel.
Je suis passé à la concession lundi, j'ai failli mettre le JK dans la vitrine ............ le mécano a avoué , le commercila a avoué .....
à suivre ...; si tu veux essayer mon JK un de ces 4 avant de faire les modifs, c'est avec plaisir.
C'est domage de se gacher le plaisir, il y a une boulette, il faut qu'ils l'admettent ! mais en attendant, au lieu de faire une réhausse 2.5 pouces avec amortos, j'ai fait la reprog et c'est vraiment Nickel.
Je suis passé à la concession lundi, j'ai failli mettre le JK dans la vitrine ............ le mécano a avoué , le commercila a avoué .....
à suivre ...; si tu veux essayer mon JK un de ces 4 avant de faire les modifs, c'est avec plaisir.
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