Pédale accélérateur dure sur JK?

Avatar du membre
zebugian
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 98
Enregistré le : 30 juin 2011 01:04
Modèle : Commander

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par zebugian »

Salut à tous,

Ce que vous dites me conforte dans mon choix : avoir pris le JK en boîte manuelle ... :siffleur: :siffleur:
Avatar du membre
gab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1057
Enregistré le : 29 oct. 2005 21:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-savoie & suisse
Contact :

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par gab »

zebugian a écrit :Salut à tous,

Ce que vous dites me conforte dans mon choix : avoir pris le JK en boîte manuelle ... :siffleur: :siffleur:
Moi je l'ai pris en boîte auto et c'est parfait, de surcroît il a un très joli bruit :D :D
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer

4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par Mirek »

Salut Max,
As tu fait le passage au banc avant et après la reprogrammation stp ? As tu peut etre les courbes couple & puissence?
cela m'interessrait bien :D . La reprog se fait par la prise OBD ou directement sur le boitier /ouverture/ ?
Tu la fait à Shiftech Tour ?
Il y a que des questions ,mais ça me chatouille trop !
Merci
Mirek
Avatar du membre
Jibé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 140
Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
Modèle : Commander

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par Jibé »

Max , merci pour ta proposition !

Bon , j'ai autre chose pour m'occuper l'esprit en ce moment : un mec est venu s'encastrer sur mon wrangler dans un parking sous terrain et s'est barré sans laisser son numéro..

Dans la série " j'en ai ras le arrière train " :mdr:
Jeep JK 2012 2.8 CRD
Avatar du membre
Max28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 190
Enregistré le : 09 avr. 2008 23:27
Modèle : Commander
Localisation : 78

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par Max28 »

Mirek, je n'ai pas les courbes avant / après. et je n'en sais pas plus sur la reprog d'un point de vue technique. j'ai vu vite fait mon capot ouvert, un ordi portable posé à coté mais c'est tout. Je peux en savoir plus si tu veux.

Jibé, il y a eu un gros choc ?
JK 3.6

YJ 2.5 / TJ 4.0 / XJ 4.0 Wild sport / JK 2.8 - vendus
Avatar du membre
Jibé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 140
Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
Modèle : Commander

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par Jibé »

Le pare-choc était pas mal abimé , ce soir j'ai démonté , chauffé au décapeur thermique et lustré avec du lustrant et rénovant plastique.

Il est revenu dans un état " convenable " , mais une heure et demie de boulot .

De toute façon je vais le remplacer par un métallique , il est vraiment trop exposé en franchissement !
Jeep JK 2012 2.8 CRD
Avatar du membre
pyc91
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 02 nov. 2011 07:15
Modèle : Commander

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par pyc91 »

Bonjour à tous,
Et bien même avis pour la pédale d'accélérateur et cette sensation de mollesse d'un moteur de 200cv. Je suis avec une BVM. J'en ai parlé avec le commercial qui m'a dit que le Wrangler était une voiture "d'homme" et qu'il fallait appuyer. Je m'y suis habitué, mais quand je reprend ma 308 de 140cv, elle a la patate !

Pour un boite manuelle, qu'est ce qui est le mieux boitier additionnel ou reprogrammation ?
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par Mirek »

[quote="Max28"]Mirek, je n'ai pas les courbes avant / après. et je n'en sais pas plus sur la reprog d'un point de vue technique. j'ai vu vite fait mon capot ouvert, un ordi portable posé à coté mais c'est tout. Je peux en savoir plus si tu veux.


Je t'en serai reconnaisant.
Merci
Avatar du membre
Jibé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 140
Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
Modèle : Commander

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par Jibé »

pyc91 a écrit :Bonjour à tous,
Et bien même avis pour la pédale d'accélérateur et cette sensation de mollesse d'un moteur de 200cv. Je suis avec une BVM. J'en ai parlé avec le commercial qui m'a dit que le Wrangler était une voiture "d'homme" et qu'il fallait appuyer. Je m'y suis habitué, mais quand je reprend ma 308 de 140cv, elle a la patate !

Pour un boite manuelle, qu'est ce qui est le mieux boitier additionnel ou reprogrammation ?
Une voiture d'homme :lol:

En attendant , c'est vrai qu'au moins ça offre un avantage : quand on repasse sur une autre voiture on a l'impression de conduire un rafale :mdr:
Jeep JK 2012 2.8 CRD
retraite
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 20 oct. 2011 07:52
Modèle : Commander

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par retraite »

imagine la sensation que je peux avoir après avoir "conduit " la wrangler 200cv " meme avec le procal et ma moto FJR 1300 débridée ou ma première est jusqu’à 80 ...ou le tuxson de ma femme de 140CV qui est très nerveux par rapport a la wrangler .. même le kangoo 1200 est plus nerveux au démarrage ..mais tu as raison c'est une jeep ..BA..faite on ne sait ou ..mais ça doit être comme une moto Harley ..tu achètes la base et si tu veux avoir mieux tu as toutes les options possible et ... très cher . Méthode américaine .
Avatar du membre
Jibé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 140
Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
Modèle : Commander

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par Jibé »

Bon après par contre , en franchissement y'a rien à dire , je suis passé partout , même la ou je passais très limite avec mon Def!

Et dans ce cas la , la pédale prend tout son sens : elle est beaucoup plus pratique ! Surtout en courte ou il faut doser.
Jeep JK 2012 2.8 CRD
Avatar du membre
fredboul
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2011 17:10
Modèle : Commander

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par fredboul »

Bon pour clore le sujet :mdr2: vous devez faire un peu de bodybuilding apres la pédale s'enfonce comme du beurre :mdr2:
Image

:peur002:
Avatar du membre
Jibé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 140
Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
Modèle : Commander

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par Jibé »

Pour clore le sujet justement :

Je suis allé essayer un JK Unlimited neuf , pour avoir la certitude de ne pas avoir de problème au niveau de la pédale avant de l'envoyer en reprogrammation.

Le résultat est sans appel :

J'ai un trois portes 2012 , et j'avais l'impression que le 5 portes que j'avais entre les mains faisait 50 cv de plus et 400 kilos de moins.

La pédale était molle et réactive , ce qui rendait la boite plus cohérente et le moteur plus plein.

Le directeur de la concession m'a demandé de prendre rendez-vous pour un passage en garantie , pour qu'au final je me fasse recaler par le gérant du SAV en disant que c'était pas bien grave si la pédale était dure , ça variait d'un wrangler à l'autre.

Mon père qui était la pour essayer lui aussi trouve lui aussi la différence énorme.

Bref , concession de m... :colere:
Jeep JK 2012 2.8 CRD
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par Fred_4WD »

Bonjour

J'ai justement rendez-vous à la concession Jeep de Coignières (78) pour changer sous garantie la pédale d'accélérateur vendredi.
J'espère bien que la différence sera aussi sensible que tu le dis.
Je vous tiens au courant dès ce week-end
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 903
Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
Modèle : Commander
Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune

Re: Pédale accélérateur dure sur JK?

Message par LE-RESCATOR »

Pédale dure ou pas dure :mdr2:
De toute façon ça se démonte en 5 bonnes minutes ;)
Vu qu'il n'y a plus de cablette, c'est juste reliée à une connectique ...
Pour la programmation de la pédale il y a le Procal mais il faut trouver le juste milieu donc suivant les véhicules ... l'un n'est pas l'autre :dol:
Le plus simple c'est d'avoir le Procal pour les autres programmations en désactivant le menu de la pédale et d'installer un Sprint Booster II qui pourra être soit désactivé l'hiver en cas verglas ou autres ... :reflexion:
Le Sprint Booster II possède une commande déportée avec 3 niveau de réglage de ce fait, vous avez la possibilité en temps réel de modifier les paramètres (jamais pendant les accélérations) toujours à l'arrêt ou en décélération ...
Je ne pense pas trouver de personnes déçus par ce gadget (il y aura toujours un mécontent) ... sur le Rubicon il y a juste un paramètre en plus à prendre en compte, pour les autres rien à faire ...
Moi je l'ai installé sur tous mes véhicules, j'ai un pote qui l'a installé sur son SLK 55 AMG ECU reprogrammé et il voit encore une différence :1:
Enfin moi je ne me plains pas mon JK roule comme sur des roulettes, une p'tite bombe ... je laisse tout le monde sur place et ce n'est pas une blague :1:
A moins d'avoir eu beaucoup de chance, un JK d'exception ... :ooo
A+ Thierry ;)
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
Répondre