Pédale accélérateur dure sur JK?
- zebugian
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 98
- Enregistré le : 30 juin 2011 01:04
- Modèle : Commander
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Salut à tous,
Ce que vous dites me conforte dans mon choix : avoir pris le JK en boîte manuelle ...
Ce que vous dites me conforte dans mon choix : avoir pris le JK en boîte manuelle ...
- gab
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1057
- Enregistré le : 29 oct. 2005 21:18
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute-savoie & suisse
- Contact :
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Moi je l'ai pris en boîte auto et c'est parfait, de surcroît il a un très joli bruitzebugian a écrit :Salut à tous,
Ce que vous dites me conforte dans mon choix : avoir pris le JK en boîte manuelle ...
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Salut Max,
As tu fait le passage au banc avant et après la reprogrammation stp ? As tu peut etre les courbes couple & puissence?
cela m'interessrait bien . La reprog se fait par la prise OBD ou directement sur le boitier /ouverture/ ?
Tu la fait à Shiftech Tour ?
Il y a que des questions ,mais ça me chatouille trop !
Merci
Mirek
As tu fait le passage au banc avant et après la reprogrammation stp ? As tu peut etre les courbes couple & puissence?
cela m'interessrait bien . La reprog se fait par la prise OBD ou directement sur le boitier /ouverture/ ?
Tu la fait à Shiftech Tour ?
Il y a que des questions ,mais ça me chatouille trop !
Merci
Mirek
- Jibé
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
- Modèle : Commander
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Max , merci pour ta proposition !
Bon , j'ai autre chose pour m'occuper l'esprit en ce moment : un mec est venu s'encastrer sur mon wrangler dans un parking sous terrain et s'est barré sans laisser son numéro..
Dans la série " j'en ai ras le arrière train "
Bon , j'ai autre chose pour m'occuper l'esprit en ce moment : un mec est venu s'encastrer sur mon wrangler dans un parking sous terrain et s'est barré sans laisser son numéro..
Dans la série " j'en ai ras le arrière train "
Jeep JK 2012 2.8 CRD
- Max28
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 190
- Enregistré le : 09 avr. 2008 23:27
- Modèle : Commander
- Localisation : 78
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Mirek, je n'ai pas les courbes avant / après. et je n'en sais pas plus sur la reprog d'un point de vue technique. j'ai vu vite fait mon capot ouvert, un ordi portable posé à coté mais c'est tout. Je peux en savoir plus si tu veux.
Jibé, il y a eu un gros choc ?
Jibé, il y a eu un gros choc ?
JK 3.6
YJ 2.5 / TJ 4.0 / XJ 4.0 Wild sport / JK 2.8 - vendus
YJ 2.5 / TJ 4.0 / XJ 4.0 Wild sport / JK 2.8 - vendus
- Jibé
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
- Modèle : Commander
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Le pare-choc était pas mal abimé , ce soir j'ai démonté , chauffé au décapeur thermique et lustré avec du lustrant et rénovant plastique.
Il est revenu dans un état " convenable " , mais une heure et demie de boulot .
De toute façon je vais le remplacer par un métallique , il est vraiment trop exposé en franchissement !
Il est revenu dans un état " convenable " , mais une heure et demie de boulot .
De toute façon je vais le remplacer par un métallique , il est vraiment trop exposé en franchissement !
Jeep JK 2012 2.8 CRD
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Bonjour à tous,
Et bien même avis pour la pédale d'accélérateur et cette sensation de mollesse d'un moteur de 200cv. Je suis avec une BVM. J'en ai parlé avec le commercial qui m'a dit que le Wrangler était une voiture "d'homme" et qu'il fallait appuyer. Je m'y suis habitué, mais quand je reprend ma 308 de 140cv, elle a la patate !
Pour un boite manuelle, qu'est ce qui est le mieux boitier additionnel ou reprogrammation ?
Et bien même avis pour la pédale d'accélérateur et cette sensation de mollesse d'un moteur de 200cv. Je suis avec une BVM. J'en ai parlé avec le commercial qui m'a dit que le Wrangler était une voiture "d'homme" et qu'il fallait appuyer. Je m'y suis habitué, mais quand je reprend ma 308 de 140cv, elle a la patate !
Pour un boite manuelle, qu'est ce qui est le mieux boitier additionnel ou reprogrammation ?
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
[quote="Max28"]Mirek, je n'ai pas les courbes avant / après. et je n'en sais pas plus sur la reprog d'un point de vue technique. j'ai vu vite fait mon capot ouvert, un ordi portable posé à coté mais c'est tout. Je peux en savoir plus si tu veux.
Je t'en serai reconnaisant.
Merci
Je t'en serai reconnaisant.
Merci
- Jibé
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
- Modèle : Commander
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Une voiture d'hommepyc91 a écrit :Bonjour à tous,
Et bien même avis pour la pédale d'accélérateur et cette sensation de mollesse d'un moteur de 200cv. Je suis avec une BVM. J'en ai parlé avec le commercial qui m'a dit que le Wrangler était une voiture "d'homme" et qu'il fallait appuyer. Je m'y suis habitué, mais quand je reprend ma 308 de 140cv, elle a la patate !
Pour un boite manuelle, qu'est ce qui est le mieux boitier additionnel ou reprogrammation ?
En attendant , c'est vrai qu'au moins ça offre un avantage : quand on repasse sur une autre voiture on a l'impression de conduire un rafale
Jeep JK 2012 2.8 CRD
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 110
- Enregistré le : 20 oct. 2011 07:52
- Modèle : Commander
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
imagine la sensation que je peux avoir après avoir "conduit " la wrangler 200cv " meme avec le procal et ma moto FJR 1300 débridée ou ma première est jusqu’à 80 ...ou le tuxson de ma femme de 140CV qui est très nerveux par rapport a la wrangler .. même le kangoo 1200 est plus nerveux au démarrage ..mais tu as raison c'est une jeep ..BA..faite on ne sait ou ..mais ça doit être comme une moto Harley ..tu achètes la base et si tu veux avoir mieux tu as toutes les options possible et ... très cher . Méthode américaine .
- Jibé
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
- Modèle : Commander
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Bon après par contre , en franchissement y'a rien à dire , je suis passé partout , même la ou je passais très limite avec mon Def!
Et dans ce cas la , la pédale prend tout son sens : elle est beaucoup plus pratique ! Surtout en courte ou il faut doser.
Et dans ce cas la , la pédale prend tout son sens : elle est beaucoup plus pratique ! Surtout en courte ou il faut doser.
Jeep JK 2012 2.8 CRD
- Jibé
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
- Modèle : Commander
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Pour clore le sujet justement :
Je suis allé essayer un JK Unlimited neuf , pour avoir la certitude de ne pas avoir de problème au niveau de la pédale avant de l'envoyer en reprogrammation.
Le résultat est sans appel :
J'ai un trois portes 2012 , et j'avais l'impression que le 5 portes que j'avais entre les mains faisait 50 cv de plus et 400 kilos de moins.
La pédale était molle et réactive , ce qui rendait la boite plus cohérente et le moteur plus plein.
Le directeur de la concession m'a demandé de prendre rendez-vous pour un passage en garantie , pour qu'au final je me fasse recaler par le gérant du SAV en disant que c'était pas bien grave si la pédale était dure , ça variait d'un wrangler à l'autre.
Mon père qui était la pour essayer lui aussi trouve lui aussi la différence énorme.
Bref , concession de m...
Je suis allé essayer un JK Unlimited neuf , pour avoir la certitude de ne pas avoir de problème au niveau de la pédale avant de l'envoyer en reprogrammation.
Le résultat est sans appel :
J'ai un trois portes 2012 , et j'avais l'impression que le 5 portes que j'avais entre les mains faisait 50 cv de plus et 400 kilos de moins.
La pédale était molle et réactive , ce qui rendait la boite plus cohérente et le moteur plus plein.
Le directeur de la concession m'a demandé de prendre rendez-vous pour un passage en garantie , pour qu'au final je me fasse recaler par le gérant du SAV en disant que c'était pas bien grave si la pédale était dure , ça variait d'un wrangler à l'autre.
Mon père qui était la pour essayer lui aussi trouve lui aussi la différence énorme.
Bref , concession de m...
Jeep JK 2012 2.8 CRD
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4199
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Bonjour
J'ai justement rendez-vous à la concession Jeep de Coignières (78) pour changer sous garantie la pédale d'accélérateur vendredi.
J'espère bien que la différence sera aussi sensible que tu le dis.
Je vous tiens au courant dès ce week-end
J'ai justement rendez-vous à la concession Jeep de Coignières (78) pour changer sous garantie la pédale d'accélérateur vendredi.
J'espère bien que la différence sera aussi sensible que tu le dis.
Je vous tiens au courant dès ce week-end
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- LE-RESCATOR
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 903
- Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
- Modèle : Commander
- Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune
Re: Pédale accélérateur dure sur JK?
Pédale dure ou pas dure
De toute façon ça se démonte en 5 bonnes minutes
Vu qu'il n'y a plus de cablette, c'est juste reliée à une connectique ...
Pour la programmation de la pédale il y a le Procal mais il faut trouver le juste milieu donc suivant les véhicules ... l'un n'est pas l'autre
Le plus simple c'est d'avoir le Procal pour les autres programmations en désactivant le menu de la pédale et d'installer un Sprint Booster II qui pourra être soit désactivé l'hiver en cas verglas ou autres ...
Le Sprint Booster II possède une commande déportée avec 3 niveau de réglage de ce fait, vous avez la possibilité en temps réel de modifier les paramètres (jamais pendant les accélérations) toujours à l'arrêt ou en décélération ...
Je ne pense pas trouver de personnes déçus par ce gadget (il y aura toujours un mécontent) ... sur le Rubicon il y a juste un paramètre en plus à prendre en compte, pour les autres rien à faire ...
Moi je l'ai installé sur tous mes véhicules, j'ai un pote qui l'a installé sur son SLK 55 AMG ECU reprogrammé et il voit encore une différence
Enfin moi je ne me plains pas mon JK roule comme sur des roulettes, une p'tite bombe ... je laisse tout le monde sur place et ce n'est pas une blague
A moins d'avoir eu beaucoup de chance, un JK d'exception ...
A+ Thierry
De toute façon ça se démonte en 5 bonnes minutes
Vu qu'il n'y a plus de cablette, c'est juste reliée à une connectique ...
Pour la programmation de la pédale il y a le Procal mais il faut trouver le juste milieu donc suivant les véhicules ... l'un n'est pas l'autre
Le plus simple c'est d'avoir le Procal pour les autres programmations en désactivant le menu de la pédale et d'installer un Sprint Booster II qui pourra être soit désactivé l'hiver en cas verglas ou autres ...
Le Sprint Booster II possède une commande déportée avec 3 niveau de réglage de ce fait, vous avez la possibilité en temps réel de modifier les paramètres (jamais pendant les accélérations) toujours à l'arrêt ou en décélération ...
Je ne pense pas trouver de personnes déçus par ce gadget (il y aura toujours un mécontent) ... sur le Rubicon il y a juste un paramètre en plus à prendre en compte, pour les autres rien à faire ...
Moi je l'ai installé sur tous mes véhicules, j'ai un pote qui l'a installé sur son SLK 55 AMG ECU reprogrammé et il voit encore une différence
Enfin moi je ne me plains pas mon JK roule comme sur des roulettes, une p'tite bombe ... je laisse tout le monde sur place et ce n'est pas une blague
A moins d'avoir eu beaucoup de chance, un JK d'exception ...
A+ Thierry
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var