Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonjour à tous !!
voila je viens de monter le moteur du cherokee 2.1TD dans mon yj et j'ai changé d'emplacement le vase d'expansion
je l'ai mis sur l'aile droite,mais il se trouve plus bas que le haut du moteur et, plus bas que le haut du radiateur
celà pose t'il un probleme ?
A mon avis oui. Le vase comme son nom l'indique sert a absorber l'expansion de l'eau provoqué par la chaleur donc il doit être a un point haut. Plus bas il sera en charge sur le circuit et l'eau partira par le trop plein du vase.
Grand Cherokee Limited WJ 4.7 V8. Harley and Jeep: What else?
salut "couleuvre"!
je penses que le soucis que tu vas rencontrer est pour purger ton circuit(il te faudra décrocher à chaque fois ton vase pour le relever le temps de la purge(sinon tu n'auras jamais le bon niveau)et de plus une fois remis en place tu auras un niveau au maxi(et meme au dela) dans ton vase,ce qui ne le sera pas obligatoirement en réalité.sinon rien d'autre,le bouchon n'est pas un trop plein, il a une soupape de décharge (+/- 1,4 bars sur les diesel en majorité des cas)cette soupape libére le liquide en cas de surppression !(comme une "cocotte minute" et n'oublie pas,"quand ça siffle,c'est que c'est cuit"....)
pascal
le cesne a écrit :salut "couleuvre"!
je penses que le soucis que tu vas rencontrer est pour purger ton circuit(il te faudra décrocher à chaque fois ton vase pour le relever le temps de la purge(sinon tu n'auras jamais le bon niveau)et de plus une fois remis en place tu auras un niveau au maxi(et meme au dela) dans ton vase,ce qui ne le sera pas obligatoirement en réalité.sinon rien d'autre,le bouchon n'est pas un trop plein, il a une soupape de décharge (+/- 1,4 bars sur les diesel en majorité des cas)cette soupape libére le liquide en cas de surppression !(comme une "cocotte minute" et n'oublie pas,"quand ça siffle,c'est que c'est cuit"....)
pascal
j'attendais ta reponse, merci
donc je vais le remetre ou il etait ,à coté de la batterie
sur l'aile c'etait mieu mais bon