changement de moteur

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
warlock772
Réactions :

changement de moteur

Message par warlock772 »

salut a tous
j'ai une jeep wrangler de 87 6cylindres a carbu donc 4.2l
je vais installer un 6cl 4.0l injection mais je compte garder l'allumage et la carburation du vieux moteur.J'espere que cela ne posera pas de pbs. je pense installer une nouvelle carburation style weber double corp. Deja le collecteur d'admission est differant et j'espere ne pas avoir d'autre surprises.
cordialement
quina1977
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: changement de moteur

Message par quina1977 »

:salut: un jour j'ai eu un yj 4,2l manu Suisse transformer en 4,0l auto y avait beaucoup d'adaptation et un carbu edelsbrock dessus :paspossible: malheureusement je l'ai acheter pour pièces et revendu après avoir récup uniquement des pièces de carrosserie , je me rappel de problème de transmission qui a été rallonger et l'autre à été raccourcis ainsi que tout le système de pédalier et beaucoup d'électronique (capteur moteur et capteur boîte auto ) l'échappement avait aussi été bidouiller :septique: peut être que j'ai des photos je vais voir mais vu le bidouillage qu'il y avait bonne chance :dol:
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
warlock772
Réactions :

Message par warlock772 »

ah ok
moi je change juste le block et retire l'injection, la boite auto reste la meme
je garde le volant moteur,l'allumage, la carburation de l'ancien moteur et je recupere l'alternateur,la clim, la pompe de DA,le collecteur d'echappement ( culasse differante)du 4.0l.
je pense que ca devrais le faire. Ca reste un 6 en ligne.
pour info je ne crois pas que le moteur sois d'origine car je crois que cette jeep a ete modifier de toute parts avant moi.
comme son moteur est hs, j'ai recupere un 4.0l que j'espere pouvoir mettre sans trop de galere.
si quelqu'un l'a deja fais.....
cordialement
LAURENT42
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par LAURENT42 »

Bonjour,
quel est l'interet de remplacer 1 injection par 1 carbu et perdre 60cv au passage?
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
dragon89140
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par dragon89140 »

cepafo , mais c est peut etre parce qu il na pas la cartographie du 4.0l ???
Répondre