Page 1 sur 1

cherok limited 4L rien en 4WD full part - Résolu -

Posté : 14 sept. 2012 06:41
par g1000000
Bonjour à tous

je viens d'essayer un cherok 4L de 1990 et je m'étonne de rester à l’arrêt si je passe en position 4wd full time.
Je m'explique:

les positions sélectionnables de haut en bas sont:
2wd (inscrit en vert)
4wd part time (orange)
4 wd full time (vert)
puis en poussant sur la droite
N (orange)
4 LO (orange)

Je peux passer de 2wd à la suivante 4wd part time sans probleme et je suis bien en 4 roues motrices puis, si je veux descendre encore, ça coince.
Je passe au neutre ou parking et là je peux enclencher le 4wd full time mais cette position agit comme un Neutral, que je passe en R, D 1,2 ou 3 , ça reste au point mort.
si je descend en poussant à droite, cela ne passe pas par le N mais direct en 4 LO et fonctionne tres bien.

en fin de compte la boite de transfert agit comme si c'était une ancienne boite, noté H et non Wd
d'apres ce que j'ai lu sur le manuel d'utilisation de 1985.

c est la premiere fois que j’essayai ce véhicule que je dois normalement avoir définitivement la semaine prochaine.

Je me demande si c'est un gros probleme (d'apres ce que j'ai lu, je ne pourrai donc pas rouler en 4x4 constamment!)

Cela peut il correspondre au sujet précédant: "probleme passer en 4 roue" par DID 15 ?
ou ce n'est pas le meme pont ??? et BT ??
est ce qu'une vidange suffirait ?
y aurait il possibilité que la boite est été changée ? ou simplementle marquage ? comment le savoir ?

Le VIN code du véhicule donne ça:
Country of Manufacture United States
Manufacturer Jeep Corporation
Powertrain 3-speed automatic, column gear shift, Select-Trac/ 4 W/D
Body Type Jeep Cherokee, 4-W/D, 4-Door Station Wagon, 101 inch wheel base
Assembly Plant Toledo South Plant, Ohio, USA
Model Year 1990


Merci d'avance pour vos réponse, peut être devrais je ne pas prendre ce véhicule mais bon, c'est vachement tentant, j’apprécie beaucoup
et c'est une bonne affaire, enfin... peut être !

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part

Posté : 14 sept. 2012 22:03
par LTZ
Peut être simplement un régalge de la timonerie.
Et puis les BT sur les cherok, c'est pas toujours simple

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part

Posté : 14 sept. 2012 22:04
par LTZ
Peut être simplement un régalge de la timonerie.
Et puis les BT sur les cherok, c'est pas toujours simple

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part

Posté : 15 sept. 2012 09:54
par g1000000
bonjour

Vous pensez qu'il y a des chances que ce ne soit pas bien méchant alors ?

J' ai du mal à saisir le soucis car, si j'ai bien compris:
en position 2wd le différentiel central est désaccoupler (enfin là, je suis pas vraiment sur de ce que j'avance !!!!)
si qqun peut me préciser , merci d'avance...

et accoupler en 4 LO et Part time donc je n'aurai pas de soucis du coté du dif central

donc pas de problème coté diff central

des que je peux je regarde la timonerie. Mais si j'avais du jeu je pourrai quand meme passer en 4LO et le N décallé sur la position full time ?

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part

Posté : 15 sept. 2012 14:05
par LTZ
Il est réhaussé ton cherok ?

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part

Posté : 16 sept. 2012 01:02
par g1000000
Bonsoir

non, il est d origine de ce coté là.

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part

Posté : 16 sept. 2012 08:39
par LTZ
Donc peu de chance que ce soit la commande mais à vérifer qd même.

Commence par lui faire une bonne vidange et faire des essais à chaud (bien chaud genre au bout de 15 kms)
Possible que la BT n'a pas ou peu servie en 4*4 et comme d'origine elles sont un chouille capricieuses

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part

Posté : 18 sept. 2012 09:27
par g1000000
Merci Litz

Je vous tiens au courant

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part

Posté : 19 sept. 2012 20:53
par rebel
Le différenciel central est en fonction seulement en full time, jamais en part time. En TT il n"a d'ailleurs aucune utilité.

Re: cherok limited 4L 1990 rien en 4WD full part

Posté : 22 sept. 2012 20:45
par g1000000
Merci pour l'info du diff central.

J'espere que la vidange suffira et qu'il n'y a rien de ce coté là.

Je vous ferai par des actions à venir.

Merci

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part - Résolu -

Posté : 28 oct. 2012 18:11
par g1000000
Bonsoir

J' ai donc ma réponse
La Boite de transfert est une 231J !
Cela a donc été changé, et j'ai pu voir encore un peu d'encre jaune, type pièce stocker dans une casse.

Pas de full time donc !

Y a t il des retours d'expérience sur une 231 installée à la place d'une 242 ?

Sinon, toutes les vidanges et graissage effectués.
Le véhicule me semble sain, excepté suite aux gros orages, une belle flaque coté passager, la jonction par brise je suppose, au vu des sujets croisés sur le site.
Pas encore signé l'acte d'achat, mais je pense que je vais quand même la prendre, à moins qqqqqq.......

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part - Résolu -

Posté : 29 oct. 2012 17:26
par Bebop
g1000000 a écrit :Y a t il des retours d'expérience sur une 231 installée à la place d'une 242 ?
Ben non, aucun soucis...

Ne pas oublier qu'il ne faut pas rouler sur route en 4x4 Part Time, c'est tout !

Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part - Résolu -

Posté : 29 oct. 2012 19:12
par g1000000
Merci Bebop