2,5l Broute à l'accélération

JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Bonjour,

Voilà, ma TJ 2,5l broute lorsque j'accélère plus du quart de la course de la pédale d'accélérateur...

Les bougies étaient cuites, les fils aussi, donc tout ça c'est neuf. Je pensais que le problème venait de là, mais non...

Reste bobine, tête de Delco et doigt d'allumeur ??

C'est quand même pas la pompe à essence ??


Merci pour votre aide.


A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

UP !

Donc, j'ai remplacé la bobine, elle marche mieux, mais toujours cette hésitation en pleine charge.

J'ai nettoyé les connectiques du MAP et du TBS. Rien de mieux...

Ci dessous une vidéo prise tout à l'heure.

Je suis en 3ème quasiment tout le temps, avec le pied au plancher; je précise que je grimpe une montagne...

Le bruit d'échappement est il normal, tout en sachant que le joint de collecteur est neuf ?

Merci pour vos conseils.

http://youtu.be/9jA0po6RhAQ


Par ailleurs, même en 4ème ou 5ème sur le plat aux alentours des 90km/H, si j'accélère, on sent comme une hésitation...
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
Avatar du membre
JerryCan
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 249
Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Toulouse

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JerryCan »

Salut JC25,

As-tu essayé de faire un reset de ton pcm ? histoire de voir si l'électronique va faire disparaître le pb.

je pense à un pb se sonde lambda.

Tiens-nous au courant.

A+
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

La batterie a été débranché pendant une semaine, donc normalement le calculateur se remet à 0 ??

As tu entendu le bruit d'échappement sur la vidéo ?

Selon toi, les performances sont elles dans la norme ?

Je vais jeter un oeil aux Lambada...

A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
Avatar du membre
JerryCan
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 249
Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Toulouse

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JerryCan »

Pour le reset, fait une recherche sur le forum pour avoir le mode d'emploi.
Cela le fait quand tu tires les rapports ou à bas régime ?
cela te fait comme des coupures moteur ?
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
Avatar du membre
quina1977
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1189
Enregistré le : 13 janv. 2009 16:49
Modèle : CJ 6
Localisation : Alsace 67

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par quina1977 »

JerryCan a écrit :Salut JC25,

As-tu essayé de faire un reset de ton pcm ? histoire de voir si l'électronique va faire disparaître le pb.

je pense à un pb se sonde lambda.

Tiens-nous au courant.

A+
:1: suis du même avis
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

OK.

Du même avis sur quoi ?

Le Reset du PCM ou bien une sonde Lambda ?

Sinon, comment fait on un reset ?

Merci.

A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
Avatar du membre
quina1977
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1189
Enregistré le : 13 janv. 2009 16:49
Modèle : CJ 6
Localisation : Alsace 67

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par quina1977 »

sonde lamda hs :paspossible:

pour le reset je préfère ne rien dire que de dire une bétise :mdr2:
:dol: désolé peut pas t'aider :confus:
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
Avatar du membre
JerryCan
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 249
Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Toulouse

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JerryCan »

Je ne sais pas si le lien va fonctionner..
Sinon utilise la fonction rechercher..

[http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... pcm#p61826
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

JerryCan a écrit :Pour le reset, fait une recherche sur le forum pour avoir le mode d'emploi.
Cela le fait quand tu tires les rapports ou à bas régime ?
cela te fait comme des coupures moteur ?


En fait, je trouve qu'elle manque de puissance tout le temps. Je sais que le 2,5l c'est pas une flèche, mais normalement c'est un moteur assez "rond" qui repart lentement sans trop de peine. Et là, ça peine vraiment, tu vois bien, en 3ème pied au plancher ça casse pas 3 pattes à un canard, et en 4ème elle perd de la vitesse...

Ma veille YJ 2,5l mono-point marchait bien mieux...

Sinon, en relance vers 2000trs/min, elle ratatouille un peu comme une vieille bagnole à carburateur pas très bien réglée.

Au début, je pensais à un problème d'allumage ou d'alimentation en essence.

Mais elle démarre très bien à froid, le ralenti est stable. Si je pousse la première pied au plancher, elle monte sans grosse coupure.

J'en déduis donc que mon allumage et la pompe à essence sont OK.

La sensation est similaire à un mélange air / carburant non homogène.

Ce soir en me couchant sous la voiture, je n'ai trouvé qu'une seule sonde Lambda. Elle se trouve bien après le collecteur, mais bien avant le catalyseur. Je n'ai pas vue de deuxième sonde après le cata.

Y a t'il une deuxième bien planquée ?

Par ailleurs, lors de cet examen, j'ai constaté que mon bruit d'échappement dans l'habitacle provient du raccord entre la sortie collecteur et la ligne d'échappement. En effet, le collier est desserré. Je doute que cela influe sur les performances ??

Merci d'avoir suivis ce long post.

A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Je viens de commander :

- 2 sondes Lambda ( car il y en a bien 2 )
- Chapeau de tête de Delco
- Doigt d'allumeur

On verra bien. De toute façon, ça ne peut lui faire que du bien !
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par Takeoff »

Hello,
:idea:
Tout d'abord as-tu verifié si le PCM envoyait des codes défauts ??
http://www.allpar.com/fix/computer-codes.html
...
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Pas de codes.
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par Takeoff »

Ben... peut-être la pompe à essence alors !
:ooo
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Ce soir, j'ai resserré les vis du collier qui fait la jonction entre le collecteur et la ligne d'échappement.

Puis, un coup de reset.

Je suis allé faire un petit essais. Le bruit d'échappement a disparu.

J'ai plus cette sensation de ratatouille vers 2000trs/min. Elle marche peut être un peu mieux, mais ce n'est toujours pas un avion.

Je pense que cette impression de broutement était causée par une seule chose :

- Prise d'air sur l'échappement au niveau du collier

Du coup, si y a de l'air qui rentre, la sonde lambda étant juste après, elle fait enrichir le mélange. Ce qui fait un peu ratatouiller le moteur.

Et le bruit d'échappement donne également l'impression que le moteur pétarade.

Les nouvelles sondes lambda ainsi qu'un allumage 100% neuf, ne peuvent faire que du bien.

Normalement, le colis arrive demain des USA. Et oui, FedEx c'est pas donné, mais c'est rapide. ( commandé hier soir à 21h30 )

Je vous tiens au jus.
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
Répondre