2,5l Broute à l'accélération
- JerryCan
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 249
- Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Toulouse
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Cela ne m'étonne pas,
cela ressemblait à une sonde lambda HS ou qui reçoit une fausse information (prise d'air).
de temps en temps,moi aussi, j'ai une sonde qui fait des siennes, en coupant carrément le moteur.
Passé de 100 à 20 à l'heure cela fait drôle.
mais après plusieurs reset, le pb ne se produit plus ou alors très rarement.
cela ressemblait à une sonde lambda HS ou qui reçoit une fausse information (prise d'air).
de temps en temps,moi aussi, j'ai une sonde qui fait des siennes, en coupant carrément le moteur.
Passé de 100 à 20 à l'heure cela fait drôle.
mais après plusieurs reset, le pb ne se produit plus ou alors très rarement.
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
- Modèle : Compass
Re: 2,5l Broute à l'accélération ( Résolu )
Bonsoir,
Bon ça y est, mon problème est résolu.
Donc, en fait, j'ai remplacé les 2 Lambda, mais le problème persistait... Après un Reset et 50 kms, le voyant moteur s'est allumé, et le moteur tournait trop riche, j'ai tout de même due faire 450kms comme ça d'une seule traite.
En arrivant à Besançon, j'ai consulté les codes défauts, et le résultat fut à la hauteur de mon idée...
En effet, c'était bien le capteur de position du papillon qui était défectueux.
J'ai remplacé le dit capteur, et tout est rentrer dans l'ordre. Un 2,5l souple à bas régime, moins bruyant, mais pas vraiment plus puissant !
A+
Bon ça y est, mon problème est résolu.
Donc, en fait, j'ai remplacé les 2 Lambda, mais le problème persistait... Après un Reset et 50 kms, le voyant moteur s'est allumé, et le moteur tournait trop riche, j'ai tout de même due faire 450kms comme ça d'une seule traite.
En arrivant à Besançon, j'ai consulté les codes défauts, et le résultat fut à la hauteur de mon idée...
En effet, c'était bien le capteur de position du papillon qui était défectueux.
J'ai remplacé le dit capteur, et tout est rentrer dans l'ordre. Un 2,5l souple à bas régime, moins bruyant, mais pas vraiment plus puissant !
A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
Re: 2,5l Broute à l'accélération
as-tu changé la tête de DELCO, car de mon côté mon 2.5l broutait alors que la tête de delco parraissait impeccable. le l'ai changé et maintenant no pb.
mais bon, faut savoir qu'un 2.5 c'est pas non plus une flêche.
a+
mais bon, faut savoir qu'un 2.5 c'est pas non plus une flêche.
a+
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
- Modèle : Compass
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Voici la liste des pièces changées :
- Tête de Delco
- Doigt d'allumeur
- Fils d'allumage
- Bougies
- Bobine
- Sondes Lambda
- Capteur de position du papillon
- Filtre à air
L'allumage accusait l'age du véhicule...
- Tête de Delco
- Doigt d'allumeur
- Fils d'allumage
- Bougies
- Bobine
- Sondes Lambda
- Capteur de position du papillon
- Filtre à air
L'allumage accusait l'age du véhicule...
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Le TPS et aucun code défaut ..
Enfin content que tu ais reglé ton problème
Enfin content que tu ais reglé ton problème
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
- Modèle : Compass
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Donc après le Reset et le remplacement des Lambda, les codes P0121 et P0123 sont apparus.Donc, en fait, j'ai remplacé les 2 Lambda, mais le problème persistait... Après un Reset et 50 kms, le voyant moteur s'est allumé, et le moteur tournait trop riche, j'ai tout de même due faire 450kms comme ça d'une seule traite.
Mais depuis le début, j'avais des doutes sur le TPS...
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
- JerryCan
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 249
- Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Toulouse
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Content pour toi.
Tu as combien de kms ton TJ.
Il se trouve ou le capteur de position papillon.
Tu as combien de kms ton TJ.
Il se trouve ou le capteur de position papillon.
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
- Modèle : Compass
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Elle a 123Mkms de 2001, mais elle a eu aucun entretien...
Le TPS se trouve sur le coté du papillon. Coté tablier.
Le TPS se trouve sur le coté du papillon. Coté tablier.
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
- Modèle : Compass
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Bonsoir à tous,
Je refais un saut sur mon "vieux" post, car mon problème est toujours présent...
En effet, le moteur manque de souplesse, le moindre petit coup brutal sur l'accélérateur provoque de vifs accoups. Et toujours ce creux / coupure aux alentours des 2000trs/min.
Lors de cette coupure, on peut entendre une sorte "grognement" au niveau du moteur, j'en déduis que le mélange n'est pas idéal...
Pas de voyant moteur allumé.
Je vais très certainement remplacer la sonde de dépression d'air ainsi que la ou les sondes de temp' du circuit de refroidissement.
Si le problème n'est pas résolu, je me pencherai du coté de la pompe à essence...
Si vous avez des idées ???
A+
Je refais un saut sur mon "vieux" post, car mon problème est toujours présent...
En effet, le moteur manque de souplesse, le moindre petit coup brutal sur l'accélérateur provoque de vifs accoups. Et toujours ce creux / coupure aux alentours des 2000trs/min.
Lors de cette coupure, on peut entendre une sorte "grognement" au niveau du moteur, j'en déduis que le mélange n'est pas idéal...
Pas de voyant moteur allumé.
Je vais très certainement remplacer la sonde de dépression d'air ainsi que la ou les sondes de temp' du circuit de refroidissement.
Si le problème n'est pas résolu, je me pencherai du coté de la pompe à essence...
Si vous avez des idées ???
A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1859
- Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
- Modèle : Commander
- Localisation : Dunkerque au Nord
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Le MAF (Mass Air Flow) défectueux s'il y en a un sur ton véhicule en amont du papillon d'admission d'air.
C'est très fragile ces petites bêtes là.
MAF=Débit massique d'air
C'est très fragile ces petites bêtes là.
MAF=Débit massique d'air
Dunkerque en Flandre
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18661
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: 2,5l Broute à l'accélération
>Ton filtre a air est "nickel" et tes bougies aussi
> A vide le moteur prend ses tours normalement sans ratatouiller
> Lorsque tu accélères progressivement ta jeep monte dans les tours sans "accoups" mais sans puissance non plus.
> En roulant lorsque tu accélères franchement en partant de 1500 t/mn, le régime monte jusqu'à +/- 2500 t/mn 2700 t/mn et là tu ressents des "accoups" et un creux : ton moteur manque de puisssance....
> T'arrives passé le cap des 3000 t/mn sur autoroute a prendre progressivement de la vitesse mais au moindre raidillon tu enfonces la pédale et t'as l'impression justifiée des "accoups" et que tu perds de la vitesse...
>T'as aucun code défaut alors rien a voir avec capteur de tps / map / pompe a essence / calister / pression dans la rampe d'injecteurs etc...
> Alors mets le feu a ta jeep et fais jouer l'assurance je déconne bien sûr Plus sérieux : regardes du côté de ton catalyseur...il est sûrement hs ou en voie de le devenir , c'est mon avis
Tu le vires, t'attaches les sondes pour pas qu'elles se barrent ( ou tu les débranches ) tu montes un manchon avec 2 colliers a la place du catalyseur et tu nous tiens au jus
> A vide le moteur prend ses tours normalement sans ratatouiller
> Lorsque tu accélères progressivement ta jeep monte dans les tours sans "accoups" mais sans puissance non plus.
> En roulant lorsque tu accélères franchement en partant de 1500 t/mn, le régime monte jusqu'à +/- 2500 t/mn 2700 t/mn et là tu ressents des "accoups" et un creux : ton moteur manque de puisssance....
> T'arrives passé le cap des 3000 t/mn sur autoroute a prendre progressivement de la vitesse mais au moindre raidillon tu enfonces la pédale et t'as l'impression justifiée des "accoups" et que tu perds de la vitesse...
>T'as aucun code défaut alors rien a voir avec capteur de tps / map / pompe a essence / calister / pression dans la rampe d'injecteurs etc...
> Alors mets le feu a ta jeep et fais jouer l'assurance je déconne bien sûr Plus sérieux : regardes du côté de ton catalyseur...il est sûrement hs ou en voie de le devenir , c'est mon avis
Tu le vires, t'attaches les sondes pour pas qu'elles se barrent ( ou tu les débranches ) tu montes un manchon avec 2 colliers a la place du catalyseur et tu nous tiens au jus
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1757
- Enregistré le : 18 août 2012 18:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Drome
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Symptomes d' un cata defaillant :
- Bruit de casserolle si la ceramique est cassée
- Moteur qui chauffe
- Perte de puissance
- Consommation importante
- Bruit sourd
- Peu ou pas de gaz qui sort de l'échappement (on le sent en mettant la main devant)
- Aucun code dèfaut n'indiquant ce probleme
-Seule une defaillance de la sonde lambda peut etre indiquée par l'OBD
- Bruit de casserolle si la ceramique est cassée
- Moteur qui chauffe
- Perte de puissance
- Consommation importante
- Bruit sourd
- Peu ou pas de gaz qui sort de l'échappement (on le sent en mettant la main devant)
- Aucun code dèfaut n'indiquant ce probleme
-Seule une defaillance de la sonde lambda peut etre indiquée par l'OBD
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18661
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Jeeper 26 a écrit :Symptomes d' un cata defaillant :
- Bruit de casserolle si la ceramique est cassée
- Moteur qui chauffe
- Perte de puissance
- Consommation importante
- Bruit sourd
- Peu ou pas de gaz qui sort de l'échappement (on le sent en mettant la main devant)
- Aucun code dèfaut n'indiquant ce probleme
-Seule une defaillance de la sonde lambda peut etre indiquée par l'OBD
- Bruit de casserolle si la ceramique est cassée : pas forcé : ça peut aussi se boucher
- Moteur qui chauffe : pas forcé ou a peine ...
- Consommation importante : pas forcé je suis toujours a 15 litres
- Bruit sourd : pas forcé
- Peu ou pas de gaz qui sort de l'échappement : sûrement moins que d'habitude mais pas quantifiable
- Aucun code dèfaut n'indiquant ce probleme : exact
T'as rien entendu ou vu de spécial sur ma jeep dimanche dernier et pourtant j'y suis en plein dedans : elle a tout ça ....mais en voie de guérison
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
- Modèle : Compass
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Merci pour les réponses.
J'ai deux mauvaises nouvelles :
- La première étant ce problème qui est revenu.
- La deuxième, depuis l'achat, le moteur claque un peu au niveau du 3ème cylindre. Je pensais à un poussoir hydraulique. Sauf qu'en fouillant un peu sur Youtube, il s'avère que se serait le piston n°3 ! Problème connu aux USA sur 2.5l et 4.0l, je pense faire un post là dessus....
Je pense controler par le carter d'huile ce week-end. A priori, sans grande gravité sur le bloc si effectué à temps.
Elle ne consomme pas d'huile, pas d'eau, démarre au quart de tour. Pas de perte de compression....
L'idée du catalyseur m'a traversée l'esprit, car elle roulait peu auparavant. Pour ma part 3000kms effectués depuis Septembre dont de l'autoroute.
Le problème est présent surtout moteur chaud. A froid, elle va parfaitement bien. Mais a chaud, toujours ce broutement vers 2000trs/min, lorsque je solicite l'accélérateur.
J'ai deux mauvaises nouvelles :
- La première étant ce problème qui est revenu.
- La deuxième, depuis l'achat, le moteur claque un peu au niveau du 3ème cylindre. Je pensais à un poussoir hydraulique. Sauf qu'en fouillant un peu sur Youtube, il s'avère que se serait le piston n°3 ! Problème connu aux USA sur 2.5l et 4.0l, je pense faire un post là dessus....
Je pense controler par le carter d'huile ce week-end. A priori, sans grande gravité sur le bloc si effectué à temps.
Elle ne consomme pas d'huile, pas d'eau, démarre au quart de tour. Pas de perte de compression....
L'idée du catalyseur m'a traversée l'esprit, car elle roulait peu auparavant. Pour ma part 3000kms effectués depuis Septembre dont de l'autoroute.
Le problème est présent surtout moteur chaud. A froid, elle va parfaitement bien. Mais a chaud, toujours ce broutement vers 2000trs/min, lorsque je solicite l'accélérateur.
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1757
- Enregistré le : 18 août 2012 18:05
- Modèle : Compass
- Localisation : Drome
Re: 2,5l Broute à l'accélération
Je ne faisais qu'indiquer une liste de symptomes qui lorsqu'ils sont cumulés et flagrants sont forcements le signe d'un cata trés defficient , maintenant , ces symptomes peuvent etres plus discrets voir imperceptibles selon le degré de defaillance du cata et il semblerait que ce soit ton cas .martini a écrit :Jeeper 26 a écrit :Symptomes d' un cata defaillant :
- Bruit de casserolle si la ceramique est cassée
- Moteur qui chauffe
- Perte de puissance
- Consommation importante
- Bruit sourd
- Peu ou pas de gaz qui sort de l'échappement (on le sent en mettant la main devant)
- Aucun code dèfaut n'indiquant ce probleme
-Seule une defaillance de la sonde lambda peut etre indiquée par l'OBD
- Bruit de casserolle si la ceramique est cassée : pas forcé : ça peut aussi se boucher
- Moteur qui chauffe : pas forcé ou a peine ...
- Consommation importante : pas forcé je suis toujours a 15 litres
- Bruit sourd : pas forcé
- Peu ou pas de gaz qui sort de l'échappement : sûrement moins que d'habitude mais pas quantifiable
- Aucun code dèfaut n'indiquant ce probleme : exact
T'as rien entendu ou vu de spécial sur ma jeep dimanche dernier et pourtant j'y suis en plein dedans : elle a tout ça ....mais en voie de guérison
Modifié en dernier par Jeeper 26 le 27 nov. 2012 14:43, modifié 2 fois.