2,5l Broute à l'accélération

JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Bruit sourd du moteur, pas plus que ça.

Etant donné la condensation qui s'échappe du port, j'en déduis qu'il n'y pas de bouchon.

Consommation sur autoroute, environ 12l.

Perte de puissance, oui, je trouve qu'elle marche moins bien que mon YJ 2.5l monopoint...

Le moteur tourne entre 95° et 100°

Je vais voir le prix d'un cata, mais avant toute chose, faut que je m'occupe du piston...
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18675
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par martini »

JC25 a écrit :Bruit sourd du moteur, pas plus que ça.

Etant donné la condensation qui s'échappe du port, j'en déduis qu'il n'y pas de bouchon.

Consommation sur autoroute, environ 12l.

Perte de puissance, oui, je trouve qu'elle marche moins bien que mon YJ 2.5l monopoint...

Le moteur tourne entre 95° et 100°

Je vais voir le prix d'un cata, mais avant toute chose, faut que je m'occupe du piston...
Re, pour la condensation / bouchage du cata : rien a voir. Coté catalyse le processus ne se fait qu'à chaud puisque le catalyseur peut monter jusqu'à 800° c'est surement pour ça qu'a froid tu sents moins le phénomène.
je parlais hier avec un mécano de la jeep de ce problème de piston, parait il ce serait du a un trop grand nombre de trajets courts :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Bonjour à tous,

Avant d'investir dans un catalyseur. Je voudrai verrifier le calage de l'allumage....

Comment fait-on ?

Merci.

A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

UP!

Donc, je doute que se soit le calage de l'allumage, tout comme le catalyseur...

En effet, si le catalyseur était défectueux le Check Engine s'allumerait, grâce à le seconde sonde lambda qui diagnostique l'efficacité du catalyseur.
Egalement, pas de bruit bizarre, pas d'odeur suspecte, donc pour l'instant je laisse le cata de coté.

J'ai malgré tout écouté les conseils de Scotty Kilmer ( Youtube ), où il dit que l'on peut mettre un gallon d'équivalent à du White Spirit dans le réservoir pour décalaminer le pot cata.
Hier, j'ai donc mis seulement 2l de White Spirit dans le réservoir qui était en limite de réserve, puis cravacher la mécanique sur 20kms.
Elle marche un poil mieux, mais elle merdouile toujours vers 2000trs/min.

Et d'ailleurs, mon problème a évolué / muté, en effet maintenant, elle racasse dès que je sollicite le moteur. Peu importe le régime, le rapport, dès que j'appuis plus de la moitié sur l'accélérateur ça cafouille ...

Ce qui me pousse à dire que le cata est hors de cause.

Du coup, j'ai des doutes sur 2 éléments :

- Pompe à essence
- Capteur de position du vilebrequin

Théoriquement, une pompe a essence en fin de vie, ne permet pas assez de pression pour le démarrage à froid, et il faut donc s'y prendre à plusieurs fois ce qui n'est pas mon cas. Egalement, j'ai mis pied au plancher, et elle peine à prendre des tours, mais d'un seul coup passé le cap des 4000trs/min, j'ai une sorte de coup de pied au arrière train, et elle part franchement. Si la pompe était défectueuse, elle ne pourrait pas permettre une pression nécessaire passer un certain régime ??

Le capteur de vilebrequin, c'est le seul capteur qui gère l'injection que je n'ai pas remplacé... Et comme à chaque fois que j'ai changé un capteur ou une sonde, le problème a évolué... Je me dis que se doit être lui le fautif.
De plus, j'ai lu sur un forum US, qu'il peut très bien fonctionner à froid permettant ainsi le démarrage mais qu'après réchauffement, il fonctionne par intermittence. Je viens donc d'en commander un sur Ebay USA, car à 15,79€ livré, je vais pas me priver.

Si c'est pas ça, le problème, j'investirai dans une pompe à essence.... ou bien un briquet... :colere:
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
FAB21
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 130
Enregistré le : 06 juil. 2008 11:57
Modèle : Compass
Localisation : Bourgogne

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par FAB21 »

SALUT
je viens de voir ton post. J'expère que cela c'est arranger.
Mais bon moi cela fait 7 ans que j'ai mon 2.5L et m'inquiétait du moindre bruit au début et tout et tout..
Pour le catalyseur ça dure 8 ans en gros si il est Hs la seul chose c'est que t'entend des" gligues gligues" mais ne perturbe pas le fonctionnement du moteur.
Ensuite bien mettre les bonnes bougies d'origine et surtout bien vérifier tes fils évidemment(attention au garagiste qui les démontent au tourne visses!! car ça les perssent et l'étincelle passe a travers et ça claque et broute, tu crois que c'est le moteur en lui mème qui claque!!). Actuateur de ralenti a nettoyer etc . une huile d'origine pas mettre des huiles a la c.. qui s'on faite pour des moteurs performants..et qui font claquer tes poussoirs..comme certains préconisent!!
Sinon c'est pas des moteur japonnais, avec un arbre a came latéral faut pas s'attendre a des montée en régime fulgurente. C'est pas une GT mais "une péniche". T'a vidéos m'étonne pas a part peu être la pression d'huile un peu haute(mais je m'avance pas a voir sur notice) En montée de tout façon c mou. Sur le plat par contre au delà de 3000 trs en 3ème ça commence a cracher et je pense qu'il n'y a pas de limite a part te planter la gueule avec la super tenu de route. ( c pas un touareg...)
Sinon je m'attarde plus sur le moindre bruit et suis bien l'entretien et j'en suis content au final.
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Salut,

Merci pour ta réponse.

Le problème s'est intensifié, si je refais une vidéo aujourd'hui, même sur le plat le problème est flagrant.

J'ai toujours pas reçu mon capteur PMH.... Je pense que c'est lui le fautif, et qu'il fonctionne par intermittence à chaud.

Donc j'attends avec impatience.

Mais je sais bien que le 2,5l est pas violent, pas de besoin de minerve pour le conduire !


TOUT l'allumage a été remplacé par mes soins ( bobines, tête de Delco, doigt d'allumeur, fils, bougies ) Donc le pb vient pas de là.


Je reviens vers toi dès réception / montage du capteur PMH.

A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Petit UP,


Capteur PMH reçu ce jour, et remplacé ce soir....

Verdict : y a du mieux, mais c'est toujours pas ça, bien chaud ça déconne encore...

J'ai retrouvé de la souplesse, et peut être un peu de puissance, en effet en 2ème pied au plancher passé les 3500trs/min ça pousse un peu... Donc on est sur la bonne voie...

Je m'oriente maintenant du coté de la pompe à essence, et du filtre....
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Re,

J'ai remplacé la pompe à essence ( par une pompe de Seat Léon TFSI = 0€ ) qui pousse à 6 Bars contre 3 pour le version d'origine.

L'essence dans le réservoir est pleine de terre, donc toute marron / grise !

Après remontage, elle va mieux mais c'est toujours pas ça ! :colere:

Du coup, j'ai remplacé aujourd'hui le régulateur de pression / filtre à essence.

Elle va encore mieux, mais en 4ème et 5ème entre 1500 et 2300 trs/min, j'attends que ça cafouille, et le moteur n'est pas "rond".

Donc toujours un problème quelque part ! Mais où ?

Pour résumé voici les pièces remplacées :

- Bougies
- Fils de bougies
- Bobine
- Doigt d'allumeur
- Tête de Delco
- Sondes Lambda
- Capteur PMH
- Capteur de position du papillon
- Pompe à essence
- Filtre / Régulateur de pression

Petite précision, j'ai mis 50% d'E85 et le phénomène de trou vers 2000 trs/min est amplifié...

Injecteurs crasseux ?

Calage d'allumage ?

Pompe à essence qui ne va pas ?


Je ne sais plus quoi faire. :help: :help:

Merci pour votre aide.
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
GAZENGRAN
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2008 08:02
Modèle : CJ 8
Localisation : var

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par GAZENGRAN »

j ai eu le même problème sur mon tj .sonde lambda hs,consommation gargantuesque ...
yj 89
Tj 97 vendu..
Jk 2010 vendu...
HARLEY 1450
T Max 2012
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Le souci c'est que mes sondes Lambda sont neuves.
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Je viens à l'instant de démonter la rampe d'injecteurs... et le carburant qui s'est échappé ressemble de par sa couleur à du café au lait....

Demain, bain d'ultrason.
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
fafou87
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2013 22:36
Modèle : KJ

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par fafou87 »

salut doubiste, des nouvelles?
xj 4.0L
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Salut,

Merci de prendre des news, c'est sympa.

Alors, j'ai remonté les 4 injecteurs, après avoir passé le rail d'injection au nettoyant frein.

Il y a un net mieux mais a chaud, j'ai toujours des trous à l'accel.

Je pense que mes injecteurs sont merdiques, je vais regarder pour 4 injecteurs. D'ailleurs où puis-je trouver des injecteurs "gros débits" ?

Si je montes des injecteurs de 4,0l ça devrait le faire ?

Merci.

A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
fafou87
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2013 22:36
Modèle : KJ

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par fafou87 »

quand on dit café au lait, cest pas l huile qui ce melange a l eau? joint de culasse?
xj 4.0L
Avatar du membre
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1859
Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
Modèle : Commander
Localisation : Dunkerque au Nord

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par Vidocq »

fafou87 a écrit :quand on dit café au lait, c'est pas l huile qui se mélange à l'eau ? joint de culasse ?
Oui mais là ce n'est pas possible, puisque c'est le carburant dans la rampe d'injection.
Image Dunkerque en Flandre
Répondre