2,5l Broute à l'accélération

chachkine alex
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 16 févr. 2013 16:07
Modèle : CJ 8
Localisation : Chéméré 44

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par chachkine alex »

Je suie ton poste avec intérêt car je saie pas si le 2.5l du YJ de 93 est de la même conception mais j'aie le même genre de symptôme :ooo ça pourrait me donner des piste .
Je te souhaite bon courage et de trouver ta m..e le plus vite possible :salut:
Alex 44

YJ de 1993 2.5l
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par Takeoff »

Re,

A partir du moment ou la pression d'essence délivrée par la pompe n'est pas bonne,
ça va être un peu compliqué pour que ça tourne correctement...
:reflexion:

- Il est possible de nettoyer tes injecteurs si l'essence du rail était polluée..
:idea:
[youtube][/youtube]
* Pas mal quand même de mettre des joints neufs pour éviter les soucis...

- Les injecteurs gros débit, c'est pour rouler à l'E85 ?

Sinon, toujours pas de codes ??
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Bonjour,

Donc l'essence qui se trouvait dans le réservoir ainsi que dans le rail était vraiment pleine de crasses.

Du coup, les injecteurs ont été passés aux ultrasons, et le rail a reçu un bon coup de nettoyant frein.

Il y a (encore) eu un mieux, mais c'est toujours pas top.

Et bien entendu 0 code défaut.

Après, il faut dire que j'ai fais le plein avec 40% E10 et 60% E85, donc le trou à l'accelération pied au plancher vient peut être de l'E85 ??

Car le problème survient uniquement à chaud, quand j'appuis à plus de la moitié de la course de la pédale d'accélérateur, jusqu'à avoir le pied au plancher.
Si je roule cool, 0 souci, si ce n'est que j'avance pas...

Et oui, je me dis que si je change les injecteurs autant mettre des gros débits pour rouler sans PB à l'E85.
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par Takeoff »

Si pas de code défaut, le plus vraisemblable c'est le circuit carburant.
Pompe-pression-debit d'esssence-injecteurs ne sont pas surveillés.

L'E85 impose d'augmenter la quantité d'injection de 30%.

Sans modifs, ça va tourner normalement en close loop,
grâce à la lecture des sondes par le PCM, il enrichit ce qu'il peut.
mais dès que tu appuies, en open loop c'est trop pauvre.

Comme tes symptomes ont l'air assez marqués pour 60% de mélange,
je te soupconne d'avoir une admission et/ou un échappement non ?

Je suppose également que sur ton modèle, le PCM n'a pas la fonction long term fuel trim,
pour rouler à l'E85 il te faut donc des injecteurs 30% plus gros.

Ensuite pour rouler au SP, il te faut bricoler un MAP voltage ajuster pour ne pas être 30% trop riche.
http://www.angelfire.com/my/fan/MAP_adjuster.html

Ca serait une bonne idée de monter une jauge air/fuel !!!
ex : http://www.ebay.fr/itm/WHITE-AFR-AIR-FU ... 306wt_1413
:idea:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Ma Jeep est entièrement STOCK, à l'exception de la pompe à essence qui vient d'une Seat Léon TFSI 200ch que j'ai récupéré au boulot. Cette pompe pousse à 6 Bars, elle a été remplacée sous garantie car la voiture se mettait en défaut disant que la pression était insuffisante.
Le 2.5l a besoin d'une pression de 3 Bars, 3.5 Bars.

Le régulateur de pression / filtre à essence sont neufs.

Je vais controler la pression dans le rail, mais je pense aux injecteurs qui merdouillent à chaud.
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Salut,

J'ai profité de mon voyage aux USA pour ramener 4 injecteurs neufs, ainsi qu'un kit complet pistons + segmentation...

Les injecteurs neufs ont fait du bien.

Mais le problème persiste, et il devient de plus en précis. En effet, parfois la pompe à essence ne met pas en pression avant le démarrage...

Du coup, j'ai commandé un ensemble complet pompe à essence et jauge neuf, qu'il faut que je trouve le temps et le courage d'installer. Egalement, j'ai commandé un nouveau relais de pompe à essence.

Voilà, je vous tiens au jus.
A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

ça y est !!!!!!!!!!!!!

Le problème est ENFIN résolu !

C'était la pompe à essence qui merdait, celle récupérée à mon boulot était pas mieux que l'ancienne.

J'ai nettoyé complètement le réservoir, avec un remplacement de l'unité complète de pompe à essence.

Et c'est bon, l'agrément de conduite est de retour !

A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
peloc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 01 juil. 2010 18:36
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par peloc »

Bonsoir ,je suis bien content que tu aie résolu ton pb .ceci dit, je pense avoir le même problème que toi .. j'ai suivi ton post avec intérêt pour résoudre le mien ...
J'ai démonté mon réservoir et ma pompe hier soir : l'intérieur de la pompe était marron ....: j'ai tout nettoyé !!!
Par contre , je n'ai pas réussi à séparer le filtre régulateur de la pompe : j'ai eu peur de tout péter , j'ai donc tenter de le nettoyer et effectivement l'essence sortait "marron" : après remontage et essai : plus d'accoups (génial) mais un reset du calculo car le ralenti était à 2000 trs .
Du coup j'hésite : soit je change le filtre régulateur ou alors la pompe complète : pourrais savoir où l'a tu acheté et à quel prix l'a tu eu ??
JC25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2012 21:34
Modèle : Compass

Re: 2,5l Broute à l'accélération

Message par JC25 »

Très sincèrement, chaque pièce neuve a apportée un mieux...

J'en déduis donc que sur mon véhicule, tout était un peu HS.

Malgré le fait que je sois commercial Jeep, je prends la plupart de mes pièces directement aux USA.

Soit sur Rockauto.com, soit sur Ebay.com.

La pompe à essence vient de Rockauto et j'ai dû m'en tirer pour environ 150€ TTC avec port et TVA. Sachant que j'ai pris un ensemble complet... Et non une pompe seule qui vaut beaucoup moins cher. Mais j'avais un peu bousillé l'ensemble d'origine pour adapter la pompe de Seat Léon.

Dans ton cas, commandes seulement la pompe avec la crépine. Tu gagnes sur le prix de vente, et les frais de port car beaucoup moins encombrant.

Et si veux, j'ai un régulateur / filtre qui a été installé quelques mois, mais qui a dû parcourir 300kms tout au plus.

Pour le séparé de l'ensemble, c'est tout simple, tu retires la lame métallique qui le maintient et tu tires dessus, au pire tu fais levier avec un tournevis plat.



A+
Il n'y a qu'une seule façon de réussir sa vie, c'est d'être capable de la mener comme on l'entend...

TJ 2,5L 2001
Citroen DSpécial 1,9l 1973
Fman
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 45
Enregistré le : 13 août 2020 00:01
Modèle : Compass

2,5l Broute à l'accélération

Message par Fman »

JC25 a écrit : 10 juin 2013 00:47 Très sincèrement, chaque pièce neuve a apportée un mieux...

J'en déduis donc que sur mon véhicule, tout était un peu HS.

Malgré le fait que je sois commercial Jeep, je prends la plupart de mes pièces directement aux USA.

Soit sur Rockauto.com, soit sur Ebay.com.

Bonjour à tous ! Même problème pour moi . Accoup a 2000trmin , j ai remplacé la cassette dans l allumeur , bougies , faisceau d allumage , tête et rotor , filtre-régulateur de pression sur réservoir , j ai contrôler la pression essence qui est ok et remplacé les 4 injecteurs ! 😞 le problème est toujours la ! L ensemble des pièces ont été commandés sur rockauto, j ai peur de remplacer la pompe pour rien , y a t il d autres contrôles à faire ? Je cale… pfff

La pompe à essence vient de Rockauto et j'ai dû m'en tirer pour environ 150€ TTC avec port et TVA. Sachant que j'ai pris un ensemble complet... Et non une pompe seule qui vaut beaucoup moins cher. Mais j'avais un peu bousillé l'ensemble d'origine pour adapter la pompe de Seat Léon.

Dans ton cas, commandes seulement la pompe avec la crépine. Tu gagnes sur le prix de vente, et les frais de port car beaucoup moins encombrant.

Et si veux, j'ai un régulateur / filtre qui a été installé quelques mois, mais qui a dû parcourir 300kms tout au plus.

Pour le séparé de l'ensemble, c'est tout simple, tu retires la lame métallique qui le maintient et tu tires dessus, au pire tu fais levier avec un tournevis plat.



A+
Fman
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 45
Enregistré le : 13 août 2020 00:01
Modèle : Compass

2,5l Broute à l'accélération

Message par Fman »

Bonjour à tous ! Merci à tous pour l ensemble des infos communiquées. Même problème pour moi . Accoup a 2000trmin , j ai remplacé la cassette dans l allumeur , bougies , faisceau d allumage , tête et rotor , filtre-régulateur de pression sur réservoir , j ai contrôler la pression essence qui est ok et remplacé les 4 injecteurs ! 😞 le problème est toujours la ! L ensemble des pièces ont été commandés sur rockauto, j ai peur de remplacer la pompe pour rien , y a t il d autres contrôles à faire ? Je cale… pfff
Répondre