Passage en 4*4
Passage en 4*4
Bonjour à vous tous
Voilà j'ai un wrangler laredo de 1989 et j'aurai besoin d'un renseignement concernant le passage en 4*4
Est il normal qu'il faille attendre 300 à 400 métres ou moins par moment pour voir le passage en 4*4(voyant au tableau de bord) ou alors est ce immédiat?J'ai fait un essai à l'arrêt du véhicule(moteur en route) il semblerait quand on on circule la distance est moins importante (c'est une info) l'essentiel est de savoir si c'est immédiat sur ce genre de véhicule
Merci pour vos réponses
A+
Voilà j'ai un wrangler laredo de 1989 et j'aurai besoin d'un renseignement concernant le passage en 4*4
Est il normal qu'il faille attendre 300 à 400 métres ou moins par moment pour voir le passage en 4*4(voyant au tableau de bord) ou alors est ce immédiat?J'ai fait un essai à l'arrêt du véhicule(moteur en route) il semblerait quand on on circule la distance est moins importante (c'est une info) l'essentiel est de savoir si c'est immédiat sur ce genre de véhicule
Merci pour vos réponses
A+
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Passage en 4*4
C'est immédiat.... Souvent c'est la fourchette qui a du mal à s'enclencher... Soit c'est grippé ou alors il manque les petits U en bout de fourchette....

Sinon c'est peut-etre les deux demis-arbres qui sont trop éloignés:

Voir ici:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=34962

Sinon c'est peut-etre les deux demis-arbres qui sont trop éloignés:

Voir ici:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=34962
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
- Reno
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
J'ai eu le même pb (YJ 92), j'ai remarqué que ma fourchette avait beaucoup de jeu sur son axe et se mettait de travers. J'ai rectifié cela et fonctionnement ok.
Lors d'une sortie en bourbier, le pont avant lâche pendant un demi-tour serré.
=> allongé dans la boue pour pousser un peu la fourchette à l'aide d'un tournevis par le petit trou (de remplissage d'huile) et c'est repartit.
Ensuite fonctionnement correct.
J'en déduis que mon demi-arbre doit coulisser, je vais devoir vérifier ça et si c'est le cas je ferai une bague pour le brider ...
Merci pour le lien mamaylle !

Lors d'une sortie en bourbier, le pont avant lâche pendant un demi-tour serré.

=> allongé dans la boue pour pousser un peu la fourchette à l'aide d'un tournevis par le petit trou (de remplissage d'huile) et c'est repartit.
Ensuite fonctionnement correct.
J'en déduis que mon demi-arbre doit coulisser, je vais devoir vérifier ça et si c'est le cas je ferai une bague pour le brider ...
Merci pour le lien mamaylle !

-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
- phil83500
- Chrome accessories
- Réactions :
Je vais vous faire rire
j'ai acheter mon yj sans essayer de la passer en 4x4
, va falloir que je me penche sur le sujet !!
tres instructif en tous cas si je me retrouve dans ce cas !!

j'ai acheter mon yj sans essayer de la passer en 4x4

jeep yj laredo de 89
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : YJ
même pas peur.........phil83500 a écrit :Je vais vous faire rire![]()
j'ai acheter mon yj sans essayer de la passer en 4x4, va falloir que je me penche sur le sujet !!

Dans l'cochon........... tout est bon !!
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans

- Reno
- Moab dreamer
- Réactions :
J'ai fait la même, et mon pote pareil avec le sien !FAFA a écrit :même pas peur.........phil83500 a écrit :Je vais vous faire rire![]()
j'ai acheter mon yj sans essayer de la passer en 4x4, va falloir que je me penche sur le sujet !!

-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
Swing
YJ 92 4.0L BM
YJ 92 4.0L BM
- krist 56
- Diff lockers
- Réactions :
sur les cherock il n'ont pas ce systeme et ça marche tres bien
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
-
- Suspensions lift
- Réactions :
moi j'ai mi un posi lock et c'est genial comme systeme.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
- krist 56
- Diff lockers
- Réactions :
oui mais ça te fait faire deux manips passer la boite de transfert en 4 roue et ne pas oublier de tirer la commande du pont avant
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Comment ça fonctionne ?christo77 a écrit :moi j'ai mi un posi lock et c'est genial comme systeme.
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Suspensions lift
- Réactions :
c'est un cable qui est rajouter pour actionner la fourchette. moi perso je trouve que c'est mieux car comme sa si le sol n'est pas glissant et que je veut rouler en courte dans un chemins, je ne risque pas de casser quelque chose en braquant.
jeep cherokee 4.0L
- Reno
- Moab dreamer
- Réactions :

Ca entraine pas ton arbre de transmission avant quand tu roules en 2 ?

- krist 56
- Diff lockers
- Réactions :
non ça n'entraine pas l'arbre avant
perso j'ai ma commande se trouvant sur la boite qui est HS (j'ai la piece de rechange mais pas le temps de la changer)donc pour enclancher le pont avant je retourne le connecteur du poumon et quand je suis en 2longues c'est comme si mon pont avant n'etait pas enclanché le dif fonctionne c'est tout
perso j'ai ma commande se trouvant sur la boite qui est HS (j'ai la piece de rechange mais pas le temps de la changer)donc pour enclancher le pont avant je retourne le connecteur du poumon et quand je suis en 2longues c'est comme si mon pont avant n'etait pas enclanché le dif fonctionne c'est tout