Passage en 4*4

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2648
Enregistré le : 12 juin 2012 17:53
Modèle : CJ 8
Localisation : En Picardie min t'cho !

Re: Passage en 4*4

Message par Reno »

Ah ouaiiiiis ! Ok bas si j'ai trop de problèmes je ferais ça aussi.
Juste une question, pourquoi tu retournes le connecteur du poumon ?
Moi je démonterais la fourchette de son axe et pis woilà.
Le diff reste enclenché, le poumon travaille dans le vide et ça roule ... :chut:
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
Avatar du membre
krist 56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mars 2011 20:00
Modèle : CJ 8
Localisation : Saint Avé 56890 BZH

Re: Passage en 4*4

Message par krist 56 »

par ce que ma commande l'interupteur pneumatique qui est sur ma BT est HS :paspossible:
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
Avatar du membre
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2648
Enregistré le : 12 juin 2012 17:53
Modèle : CJ 8
Localisation : En Picardie min t'cho !

Re: Passage en 4*4

Message par Reno »

ah oui ça c'est la chiotte !
oui je comprends parfaitement, c'est parce que j'ai confondu ta réponse avec celle de "swing" :ooo , qui lui l'a bloqué avec un collier...
Dans ce cas, pas besoin d'actionner le poumon. :mdr2:
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Passage en 4*4

Message par patcatkiller »

christo77 a écrit :c'est un cable qui est rajouter pour actionner la fourchette. moi perso je trouve que c'est mieux car comme sa si le sol n'est pas glissant et que je veut rouler en courte dans un chemins, je ne risque pas de casser quelque chose en braquant.
C'est bien ! on trouve ça ou ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
krist 56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mars 2011 20:00
Modèle : CJ 8
Localisation : Saint Avé 56890 BZH

Re: Passage en 4*4

Message par krist 56 »

Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Passage en 4*4

Message par patcatkiller »

Ok merci
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2648
Enregistré le : 12 juin 2012 17:53
Modèle : CJ 8
Localisation : En Picardie min t'cho !

Re: Passage en 4*4

Message par Reno »

Bon moi ça y est ! Cette nuit j'ai démonté ma fourchette et résolu le problème à la façon "swing" !!
Trop marre de ce système aléatoire, me suis encore planté à cause de ça hier aprêm en rando TT ! :colere:
Ça fait 2 fois qu'un landRover me tracte pour ce défaut et j'avais une autre sortie en terrain privé ce matin donc les nerfs m'ont lâchés !
Bref ça devrait plus déconner :confus:
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
Avatar du membre
Swing
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 317
Enregistré le : 23 mai 2012 17:10
Modèle : CJ 8

Re: Passage en 4*4

Message par Swing »

Comme ça tu n'en entendra plus parler ! :1: :1:
Swing

YJ 92 4.0L BM
Avatar du membre
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1488
Enregistré le : 04 juin 2007 18:35
Modèle : CJ 8
Localisation : Pointe du Medoc
Contact :

Re: Passage en 4*4

Message par landescot »

si j'ai bien compris le pont avant est enclanché en permanence meme sur route c"est ça?
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
Avatar du membre
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1488
Enregistré le : 04 juin 2007 18:35
Modèle : CJ 8
Localisation : Pointe du Medoc
Contact :

Re: Passage en 4*4

Message par landescot »

Swing a écrit :Moi aussi et j'ai réglé le problème... définitivement ! Comme ça plus de problème de fourchette. ça finiras par la casse de la BT..... :pasdac2:

Image
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
Avatar du membre
Swing
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 317
Enregistré le : 23 mai 2012 17:10
Modèle : CJ 8

Re: Passage en 4*4

Message par Swing »

Le pont n'est pas enclenché, juste le demi arbre, comme sur le CJ ou ce demi arbre n'est pas en deux morceaux mais en un seul.
Swing

YJ 92 4.0L BM
Avatar du membre
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2648
Enregistré le : 12 juin 2012 17:53
Modèle : CJ 8
Localisation : En Picardie min t'cho !

Re: Passage en 4*4

Message par Reno »

Une belle matinée de TT hard (vraiment :shock: ) et pas un seul pb de ce côté là !
Ouf ! enfin libéré de ce poids...
C'est tellement plus plaisant de tirer les autres qui se plantent :mdr2: :mdr2:
Je crois que ça va rester comme ça un bon moment !
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
Avatar du membre
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1488
Enregistré le : 04 juin 2007 18:35
Modèle : CJ 8
Localisation : Pointe du Medoc
Contact :

Re: Passage en 4*4

Message par landescot »

Swing a écrit :Le pont n'est pas enclenché, juste le demi arbre, comme sur le CJ ou ce demi arbre n'est pas en deux morceaux mais en un seul.
Si le 1/2 arbre est enclancché en permanence tout le mecanisme du pont tourne,le debrayage du 1/2 arbre n"est pas inutile.
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
Avatar du membre
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2648
Enregistré le : 12 juin 2012 17:53
Modèle : CJ 8
Localisation : En Picardie min t'cho !

Re: Passage en 4*4

Message par Reno »

oui, c'est un choix !
Soit tu ruines le système prématurément / soit tu galères tout les 4 matins à enclencher ton pont avant.
landescot a écrit :
Swing a écrit :Le pont n'est pas enclenché, juste le demi arbre, comme sur le CJ ou ce demi arbre n'est pas en deux morceaux mais en un seul.
Si le 1/2 arbre est enclancché en permanence tout le mecanisme du pont tourne,le debrayage du 1/2 arbre n"est pas inutile.
C'est comme ceux qui suppriment barre stab et barre panhard, c'est un choix : :mdr2:
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
Avatar du membre
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1488
Enregistré le : 04 juin 2007 18:35
Modèle : CJ 8
Localisation : Pointe du Medoc
Contact :

Re: Passage en 4*4

Message par landescot »

Reno a écrit :oui, c'est un choix !
Soit tu ruines le système prématurément / soit tu galères tout les 4 matins à enclencher ton pont avant.
landescot a écrit :Si le 1/2 arbre est enclancché en permanence tout le mecanisme du pont tourne,le debrayage du 1/2 arbre n"est pas inutile.
C'est comme ceux qui suppriment barre stab et barre panhard, c'est un choix : :mdr2:
bien sur c'est un choix, mais le mien est moins risqué mais ça reste un choix...... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
Répondre