Passage en 4*4

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
YJ4.051
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 523
Enregistré le : 25 juil. 2012 15:15
Modèle : CJ 8

Re: Passage en 4*4

Message par YJ4.051 »

Merci de cette précision ! :1:
Wrangler YJ 4.0 H.O 1991 - réhausse 2.5" + jumelles 1" - 31x10.5x15 BF KM2
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=49109

ImageImage ImageImage
Avatar du membre
fredmaxi
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 30 juin 2008 19:28
Modèle : YJ
Localisation : Alsace / Moselle

Passage en 4*4

Message par fredmaxi »

delau a écrit : 29 nov. 2012 02:07 Bien désolé pour toi Reno,
bon effectivement, il peut y avoir de l'usure, usures des paliers recevant ton arbre intermédiaire .

j'viens de passer deux plombes à rechercher une explosed view de Dana 30 with disconnect , une vue propre et net, avec cette foutue Command-trac ben pas simple à ?o dégoter

donc voila enfin, regarder les vues postées par jbolty
http://www.jeepforum.com/forum/f12/dana ... ew-572359/
sur la figure 2-1100 , pour moi l'arbre intermédiaire item 3 est représenté à l'envers car son pion de centrage doit être à l'opposé pour rentrer ddans l'arbre item 2
sur la figure 2-1000 , on arrive au coeur du problème , dans ton diff, on voit sur la vue 20, un clip
et plus précisément au dessus on le voit mieux , l'item 12 qui s'appelle un SNAP RING référence 4137 739 qui doit venir en bout de ton arbre intermédiaire, celui qui coulisse et t'enquiquine pour ne pas dire autre chose.
Ce probléme d'arbre coulissant , il n'y a pas grand monde qui est emmerdé avec, c'est peu connu comme panne, Ayant repris et relu mes correspondances à ce sujet avec un préparateur , ce soucci peut arrivé dans le cas d'une usure des paliers et épaulement de l'arbre intermédiaire, et dans le cas d'un chagement de diff pour un autobloquant comme celui qui m'a emmerdé car il rend impossible car monobloc sans accès interne de remonter ce foutu clip ou snap ring , présentement c'était un Eaton true trac (à vis effect thorsen)
http://completeoffroad.com/n-1999-truet ... video.html
rendant impossible la remonte de cette bague fendue
après vérif galère pour mettre le doigt dessus avec Eaton , le True trac ne pouvait être utilisé sur un Dana 30 avec déconnection d'arbre .

moi je serai assez tenté de te dire, trouve ce snap,
sinon
fais toi fabriquer une bague monobloc et moins épaisse que celle de mes plans après avoir mesuré la place dispo de ton coulissement ,
démonte les deux arbres autour de ton poumon en sortant le moyeu droit et ré-enfile les en pouillant par le poumon ta bague de bronze fine !
Sinon voit si la place que tu as de dispo dans ton coulissement peutte permettre d'en faire réaliser une moins épaisse que celle de mon croquis ?
Salut,

je déterre ce post car je pense avoir le même soucis.
J'ai restauré complet mon YJ et j'ai le demi-arbre interne sur le pont AV qui coulisse à l'intérieur du pont. Du coup, ma fourchette et le coulisseau ne peuvent pas le craboter.
J'ai changé le poumon et la fourchette pour info.
je pense avoir oublié un circlip ou une connerie comme ça mais impossible de trouver quoi que ce soit là dessus.
Sur aucune des vues éclatées que je regarde je ne vois un tel clips.

je serais vraiment intéressé si vous aviez encore vos vues éclatées et photos car depuis 2012, les liens sont morts...

merci !
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
Répondre