Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonjour a tous je sui sur une resto d'un cj7 moteur 2.1 td de r21 dt. je recherche le chemat du systeme de refroidissement
du 2.1td du cherokee xj en esperent que vous pourrier venir resoudre a mon probleme
mon probleme j'ai monter un moteur de r21 sur mon cj qui etait equiper d'un moteur 2.1d (trafic)le moteur du 21td avait ques bloc et culasse. donc j'ai monter la durite metalique, la ponpe a eau du cherokee mes quant je mes en route l'eau remonte par le vase comme si la ponpe a eau pouse ver le vase ces pour ca que je cherche le branchement des durite d'eau et le sense du systeme de refroidissement
a parcontre le joint de culasse a etait fait insi que eprouvage et rectifiage
salut
le liquide arrive par la durite du haut du vase si elle arrive pas celle du bas c est pas bon
ta durite du haut est bien brancher sur ton vase par contre on vois pas ou celle du bas est brancher
elle doit etre brancher avec le retour du liquide qui viens du radiateur de chauffage
il y a personne qui pourrer me donner des photo ou un croki des brenchement des durite sa comence a me taper sur les nerf inposible de trouver le chema du circuit du refroidissement du cherokee xj 2.1td
qui bois sans soif vomira sans effort!!
c est en se plantant que l on devient cultivé!!! YJ 89 4L BA (ex 2,5 mono!!), réhausse +4,CC 4/88,pneus 35, kit Skyr ,barre stab déconnec, stinger bar, powertraxé av arr ,4 disques ,boomerang +3,treuil 5,9T
Si presence de deux tuyaux sur le vase d'expansion :
- celui du haut sert au degazage ( purge de la partie haute moteur ) en marche le liquide coule a faible debit .
- celui du bas doit etre relié au circuit de refroidissement mais pas en sortie de pompe sous pression .
as tu résolu ton pb ? sinon je peux prendre quelques photos de mon montage (n'utilise les durites métallique que pour alimenter le chauffage (en plus il n'y a pas la place entre le moteur et la caisse) et vire tous le superflu moi j'ai récupéré la partie haute de la pompe à eau de mon ancien moteur et remis a l'identique. par contre la boite à reniflards est a mon avis fixée trop haute par rapport a ton moteur ( risque de remonté d'huile).
bon courage.
Pensez à ceux qui feront des recherches sur le forum ultérieurement. "A l'aide" en titre n'apporte aucune indication sur le sujet (rappel de la charte).