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a l'aide
Posté : 10 nov. 2012 23:23
par jannot20
bonjour a tous je sui sur une resto d'un cj7 moteur 2.1 td de r21 dt. je recherche le chemat du systeme de refroidissement
du 2.1td du cherokee xj en esperent que vous pourrier venir resoudre a mon probleme


Re: a l'aide
Posté : 11 nov. 2012 01:39
par NIKKO
C'est quoi ton probleme ?
Re: a l'aide
Posté : 11 nov. 2012 21:07
par jannot20
mon probleme j'ai monter un moteur de r21 sur mon cj qui etait equiper d'un moteur 2.1d (trafic)le moteur du 21td avait ques bloc et culasse. donc j'ai monter la durite metalique, la ponpe a eau du cherokee mes quant je mes en route l'eau remonte par le vase comme si la ponpe a eau pouse ver le vase ces pour ca que je cherche le branchement des durite d'eau et le sense du systeme de refroidissement

a parcontre le joint de culasse a etait fait insi que eprouvage et rectifiage
Re: a l'aide
Posté : 11 nov. 2012 21:29
par NIKKO
inverse tes durites
Re: a l'aide
Posté : 12 nov. 2012 07:34
par punki
salut
le liquide arrive par la durite du haut du vase si elle arrive pas celle du bas c est pas bon
ta durite du haut est bien brancher sur ton vase par contre on vois pas ou celle du bas est brancher
elle doit etre brancher avec le retour du liquide qui viens du radiateur de chauffage
Re: a l'aide
Posté : 13 nov. 2012 22:37
par jannot20
merci mes la durite du bas du vase et brencher sur le T du tuyau metalique qui par de la pompe

Re: a l'aide
Posté : 17 nov. 2012 21:02
par jannot20
il y a personne qui pourrer me donner des photo ou un croki des brenchement des durite sa comence a me taper sur les nerf

inposible de trouver le chema du circuit du refroidissement du cherokee xj 2.1td
Re: a l'aide
Posté : 17 nov. 2012 21:33
par krist 56
regarde la
j"ai du mettre un lien matra sais plus quoi regardes dessus
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=49089
Re: a l'aide
Posté : 17 nov. 2012 21:36
par AZOR
Re: a l'aide
Posté : 18 nov. 2012 11:48
par patsy
Met un vrais moteur dans ton CJ

Re: a l'aide
Posté : 18 nov. 2012 18:16
par Jeeper 26
Si presence de deux tuyaux sur le vase d'expansion :
- celui du haut sert au degazage ( purge de la partie haute moteur ) en marche le liquide coule a faible debit .
- celui du bas doit etre relié au circuit de refroidissement mais pas en sortie de pompe sous pression .
Re: a l'aide
Posté : 16 déc. 2012 22:12
par julia
as tu résolu ton pb ? sinon je peux prendre quelques photos de mon montage (n'utilise les durites métallique que pour alimenter le chauffage (en plus il n'y a pas la place entre le moteur et la caisse) et vire tous le superflu moi j'ai récupéré la partie haute de la pompe à eau de mon ancien moteur et remis a l'identique. par contre la boite à reniflards est a mon avis fixée trop haute par rapport a ton moteur ( risque de remonté d'huile).
bon courage.
Re: a l'aide
Posté : 17 déc. 2012 16:27
par PhB
Pensez à ceux qui feront des recherches sur le forum ultérieurement. "A l'aide" en titre n'apporte aucune indication sur le sujet (rappel de la charte).