Pont AR

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
eddy
Réactions :

Pont AR

Message par eddy »

Salut à tous,

j'ai le pont AR qui commence à craquer au démarrage (surtout démarrage rapide), d'après d'ancienne discussion sur ce forum, j'ai cru comprendre que celà venait du glissement limité.
Ma question est donc que faire? ajout d'additif, est ce que celà se ressert, est ce que c'est foutu....

Merci d'avance pour vos réponses.

Eddy

YJ 2L5 91
JEEPER77
Réactions :

Message par JEEPER77 »

salut tu peut avoir des problemes avec les dents du diferenciel ca le fait en ligne droite ou quand tu tourne @+++daniel
Avatar du membre
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 23 sept. 2003 11:45
Modèle : Commander
Localisation : le havre 76

Message par redmostro »

salut a toi,

As tu trouvé une reponse,a ton grincement au pont?
Car j ai le meme probleme et je ne sais quoi faire
Avatar du membre
JerryCan
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 249
Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Toulouse

Message par JerryCan »

J'ai aussi un peu le même pb.

J'ai remarqué que quand le pont est bien chaud (T° extérieure + plusieurs heures à rouler), au démarrage et en virage à faible allure, le pont craque. Mais depuis qques temps en plus, j'ai une sorte de frottements.
J'ai toujours l'impression que le pont va rester sur le bitume.
A froid, je n'ai pas le pB.

Cela roule quand même.
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
Avatar du membre
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 23 sept. 2003 11:45
Modèle : Commander
Localisation : le havre 76

Message par redmostro »

pareil pour moi,
ca grince que quand le moteur et chaud,
au demarrage en premiere et en deuxieme aussi si j ai la rame de passé la premiere, et quelque fois en marche arriere.
Mais je prevois une vidange de pont car a lire tout les autres messages ce serai que ca on verra bien,mais j aimerai bien avoir des conseilles de quelqu un qui s y connait plus que moi ( je n ai ma jeep que depuis 2 mois).
En plus je n ai pas le manuel d utilisation,donc je decouvre tout moi meme.



Une petite question qui n a rien a voir avec le pont:
Je cherche le contacteur de la lumiere sous le capot mais je ne le trouve pas,si quelqu un le sait,ca m arrangerai pour y brancher mon alarme.
Invité
Réactions :

Message par Invité »

Pour le pont en effet, surtout si le problème se passe à chaud, la première chose à faire est de remplacer l'huile par une huile 75-90W de bonne qualité ainsi que l'aditif. Je recommande de te procurer l'aditif de chez chrysler ou Jeep (c'est le même) car il n'y a que celui là qui marche (MOPAR)

Pour le contacteur d'éclairage du moteur, tu ne le trouveras pas il se trouve dans le support de la lampe, c'est un contacteur à bille.

A+

David
Avatar du membre
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 23 sept. 2003 11:45
Modèle : Commander
Localisation : le havre 76

Message par redmostro »

:D Merci a toi pour tes reponses precises c cool
@+
eddy
Réactions :

Message par eddy »

Salut à tous,
Désolé pour cette réponse tardive, mais je suis actuellement en voyage pour le boulot au pays de la Jeep (usa)..... et j'en vois partout..., mais pas avec le pont arrière qui craque!

Pour répondre à Daniel, en ligne droite, je n'ai aucun problème, c'est surtout au démarrage en 1ere ou au démarrage avec les courtes en TT, j'ai fais ma vidange des ponts il y a 2000 kms...je pense que je vais quand même devoir ouvrir mon pont AR dès mon retour.

En attendant je me consoleà regarder passer des centaines de jeep par jour toutes plus jolies les unes que les autres...

A+

Eddy
SUPER SWAMPER
Réactions :

Message par SUPER SWAMPER »

Moi aussi j'ai un probleme avec mon différentiel arriere de mon yj 95 4L: en accélération ça gronde en dessous on dirait qu'en virage c'est pire et plus la vitesse est élevé plus ça gronde mais mystere rendu a 145 la vibration s'arrete. Donc mon probleme vient t-il de mon différentiel ou est-ce un débalancement du driving,ou encore un joint de roue????
Au secours et merci!!
Répondre