turbo de r25 td
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
turbo de r25 td
bonsoir j'ai un 2.1td sur ma jeep ( moteur de 21)
on me propose un moteur de r25 (2.1td) avec a priori un turbo plus gros
ce turbo ce monte t il sur mon moteur de 21 sans adaptation particuliere?
me feras t il gagner de la puissance?
merci
on me propose un moteur de r25 (2.1td) avec a priori un turbo plus gros
ce turbo ce monte t il sur mon moteur de 21 sans adaptation particuliere?
me feras t il gagner de la puissance?
merci
yj 2.1td homologué
modele 1990 blanc 4 places
horizon pas net ,reste a la buvett
- romainh63500
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
Re: turbo de r25 td
Salut
C'est un turbo à géométrie variable donc il a une commande éléctrique (qui peu prendre l'eau en TT)
si tu veux un petit peu plus de puissance je te conseille plutot d'aller voir un mécano et de lui demander de t'augmenter la pression de ton turbo actuelle (1bar maxi ,zone rouge de ton indicateur au tableau de bord)
Et de nettoyer ton échangeur qui doit etre plein de vielle huile
Tu peux aussi passer de la bombe pour vanne EGR qui te nettoiras ton circuit d'admission d'air (passe la bombe avant de nettoyer ton échangeur)
Et ton auto retrouvera sa jeunesse
C'est un turbo à géométrie variable donc il a une commande éléctrique (qui peu prendre l'eau en TT)
si tu veux un petit peu plus de puissance je te conseille plutot d'aller voir un mécano et de lui demander de t'augmenter la pression de ton turbo actuelle (1bar maxi ,zone rouge de ton indicateur au tableau de bord)
Et de nettoyer ton échangeur qui doit etre plein de vielle huile
Tu peux aussi passer de la bombe pour vanne EGR qui te nettoiras ton circuit d'admission d'air (passe la bombe avant de nettoyer ton échangeur)
Et ton auto retrouvera sa jeunesse
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w

-
- Suspensions lift
- Réactions :
effectivement il n'est pas a geometrie variable
cela veut dire quoi 2tailles de turbo , car sur internet je n'est trouvé qu'une seule puissace pour les 25 td (85cv) ?
est ce que cela veut dire qu'il y en a un de plus puissant que l'autres ou simplement une difference de montage ?
cela veut dire quoi 2tailles de turbo , car sur internet je n'est trouvé qu'une seule puissace pour les 25 td (85cv) ?
est ce que cela veut dire qu'il y en a un de plus puissant que l'autres ou simplement une difference de montage ?
yj 2.1td homologué
Il y a 2 tailles de turbo suivant l'année:panis a écrit :effectivement il n'est pas a geometrie variable
les anciens qui ressemblent a ça:

Uploaded with ImageShack.us
et ensuites son evolution, plus petit, même puissance mais que l'on peut regler grâce a la wasgate afin d'augmenter son rendement:

Uploaded with ImageShack.us
-
- Suspensions lift
- Réactions :
ok
donc y a t'il un interet a mettre le plus gros ?
donc y a t'il un interet a mettre le plus gros ?
yj 2.1td homologué
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
salut , moi je mettrais le plus petit avec le réglage de la wasgate et un turbo plus petit donneplus de nervosité au moteur , à priori, ..... mais bon c'est juste mon avis , si tu prends le plus gros , je ne serai pas faché je ne vais pas déserter le forum pour ça ......
bon choix ,
pascounet

bon choix ,
pascounet
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
pascounet71 a écrit :salut , moi je mettrais le plus petit avec le réglage de la wasgate et un turbo plus petit donneplus de nervosité au moteur , à priori, ..... mais bon c'est juste mon avis , si tu prends le plus gros , je ne serai pas faché je ne vais pas déserter le forum pour ça ......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon choix ,
pascounet
j'avais pas vu que tu etais l'heureux possesseur d'un des rares YJ monté en turboD

en tout cas, a moins que ton turbo ne soit mort et qu'on te donne celui là, aucun interet a monter un gros turbo pour les raison que l'ami Pascounet a evoqué ci dessus

-
- Suspensions lift
- Réactions :
bon pour le turbo donc aucun interet
effectivement je suis un heureux possesseur d'yj td mais il pas sortis de chez fougerouse, en fait je l'ai acheté avant l'ete a un gars qui l'avait acheté avec moteur casse en 1997, il y a greffé un moteur de 21 td, il la passé au mines et voila un yj td 4 places homologué et un heureux proprio
effectivement je suis un heureux possesseur d'yj td mais il pas sortis de chez fougerouse, en fait je l'ai acheté avant l'ete a un gars qui l'avait acheté avec moteur casse en 1997, il y a greffé un moteur de 21 td, il la passé au mines et voila un yj td 4 places homologué et un heureux proprio
yj 2.1td homologué
Il n'y a pas d'interet de mettre un plus gros turbo, a part t'embété a d'adapté ta tubulure sortie turbo et l'entrée d'air dans celui ci, et sa j'en suis sur car je l'ai fait sur mon cherokee 2.1TD, j'ai changé le moteur et récupéré un moteur de R25, ou plutot le bloc moteur et culasse car le reste n'a rien avoir, il faut désossé tous le moulins pour remettre tous les supports, collecteur etc....
En fin c'est mon avis....la seul chose que tu peut faire pour gagné un peut de pêche!! c'est de trouver un arbre a came de 2.1L atmo et le monté dessus, aprés augmenté la pression de transféreet et le débit sur la pompe a injection, c'est comme ça que j'ai fait sur le mien et sa tourne trés bien, même avec ces 35".....
En fin c'est mon avis....la seul chose que tu peut faire pour gagné un peut de pêche!! c'est de trouver un arbre a came de 2.1L atmo et le monté dessus, aprés augmenté la pression de transféreet et le débit sur la pompe a injection, c'est comme ça que j'ai fait sur le mien et sa tourne trés bien, même avec ces 35".....
- romainh63500
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
Je me suis peut etre trompé sur la géometrie variable et je m'en excuse mais j'ai deja vu une 25 avec turbo garett VNT25 une adeptation aparement
mais je maintiens le netoyage sa à bien améliorer le mien

Cherokee 2.1l td vendu
-
- Suspensions lift
- Réactions :
35" avec quel cc ?Flo4L a écrit :Il n'y a pas d'interet de mettre un plus gros turbo, a part t'embété a d'adapté ta tubulure sortie turbo et l'entrée d'air dans celui ci, et sa j'en suis sur car je l'ai fait sur mon cherokee 2.1TD, j'ai changé le moteur et récupéré un moteur de R25, ou plutot le bloc moteur et culasse car le reste n'a rien avoir, il faut désossé tous le moulins pour remettre tous les supports, collecteur etc....
l'arbre a came apporte beaucoup ?
yj 2.1td homologué
35" avec du 4/88 bien sur pas d'origine.....sa serais trop beau!! sinon avec l'arbre a came d'atmo du gagne en couple, ce qui n'est pas négligable pour le genre d'utilité que l'on a avec nos engins.....
Pas de soucis effectivement ça doit être une adaptationromainh63500 a écrit :Je me suis peut etre trompé sur la géometrie variable et je m'en excuse mais j'ai deja vu une 25 avec turbo garett VNT25 une adeptation aparement![]()

-
- Suspensions lift
- Réactions :
moi j'ai ca comme turbo:

si je me trompe pas ca ressemble au ancien et gros modele
donc ca veut dire qu'il ne ce regle pas?

si je me trompe pas ca ressemble au ancien et gros modele
donc ca veut dire qu'il ne ce regle pas?
yj 2.1td homologué