Admission Directe
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Salut,
Vous connaissez ce kit d'admission directe, http://www.r3g-discount.com/4-0L-i-TJ-177Cv-2005/
Quels sont vos retours ?
merci
Vous connaissez ce kit d'admission directe, http://www.r3g-discount.com/4-0L-i-TJ-177Cv-2005/
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Re: Admission Directe
Pour 149€ t'as la meme chose ! et c'est au poil !
http://www.jeeperstore.com/performance- ... -6462.html
Photo içi :

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Re: Admission Directe
Moins cher chez gt2i.fr
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Re: Admission Directe

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
Re: Admission Directe
Salut,
Oui en effet, par contre ton filtre ne prend il pas trop la poussière ?
L'autre est protégé dans une boite qui est qui plus est dynamisable !?
Voila, c'était le pourquoi de ma question.
As tu rajouté une cale throttle body?
Oui en effet, par contre ton filtre ne prend il pas trop la poussière ?
L'autre est protégé dans une boite qui est qui plus est dynamisable !?
Voila, c'était le pourquoi de ma question.
As tu rajouté une cale throttle body?
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Re: Admission Directe
Re: Admission Directe
le seul montage valable est celui de le gaspi qui prend de l'air frais à l’extérieur du compartiment moteur ....
Les autres, qui bouffent l'air chaud du compartiment moteur diminuent les performances du moteur ...
Plus l'air est chaud moins il est dense donc il contient moins de molécules d'o2 ....
En baissant la température de l'air admis de 10° on gagne 1% de puissance .... je vous laisse calculer ce qu'on peut gagner ( ou perdre ... ) sur un moteur de 200cv en aspirant l'air du compartiment à 80° ou l'air extérieur ....
Un filtre moins restrictif dans la boite à air d’origine ( Kn, green , accel , spectre .... ) sert à quelque chose .... le reste fais juste un joli bruit d'aspiration et ronronner un peu plus l'échappement ....
Voilà ce que j'ai fait sur la mienne pour aller chercher l'air frais au travers de la calandre en agrandissant les arrivées d'air d'origine .....

Les autres, qui bouffent l'air chaud du compartiment moteur diminuent les performances du moteur ...
Plus l'air est chaud moins il est dense donc il contient moins de molécules d'o2 ....
En baissant la température de l'air admis de 10° on gagne 1% de puissance .... je vous laisse calculer ce qu'on peut gagner ( ou perdre ... ) sur un moteur de 200cv en aspirant l'air du compartiment à 80° ou l'air extérieur ....
Un filtre moins restrictif dans la boite à air d’origine ( Kn, green , accel , spectre .... ) sert à quelque chose .... le reste fais juste un joli bruit d'aspiration et ronronner un peu plus l'échappement ....
Voilà ce que j'ai fait sur la mienne pour aller chercher l'air frais au travers de la calandre en agrandissant les arrivées d'air d'origine .....

YJ Sahara V8 1988
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Re: Admission Directe
Sympa ce post
je pensais faire cela avec un kit , mais il est vrai que sans aspirer l'air en dehors de la carlingue
, je ne voyais pas le but de la modif , je vais revoir ma copie 

je pensais faire cela avec un kit , mais il est vrai que sans aspirer l'air en dehors de la carlingue


jeep yj laredo de 89
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Re: Admission Directe
Merci pour ton analyse, que j'ai fait mienne pour ma bidouilleloic31 a écrit :le seul montage valable est celui de le gaspi qui prend de l'air frais à l’extérieur du compartiment moteur ....
Les autres, qui bouffent l'air chaud du compartiment moteur diminuent les performances du moteur ...
Plus l'air est chaud moins il est dense donc il contient moins de molécules d'o2 ....
En baissant la température de l'air admis de 10° on gagne 1% de puissance .... je vous laisse calculer ce qu'on peut gagner ( ou perdre ... ) sur un moteur de 200cv en aspirant l'air du compartiment à 80° ou l'air extérieur ....
Un filtre moins restrictif dans la boite à air d’origine ( Kn, green , accel , spectre .... ) sert à quelque chose .... le reste fais juste un joli bruit d'aspiration et ronronner un peu plus l'échappement ....
Voilà ce que j'ai fait sur la mienne pour aller chercher l'air frais au travers de la calandre en agrandissant les arrivées d'air d'origine .....

Un point à prendre en considération dans mon systéme, qui peut faire objet de contradiction quand à la validité , ce sont les turbulences dans l'entrée de l'écope qui réduiraient la qualité de l'aspiration, ainsi que la longueur et les coudes du flexible




A+

Re: Admission Directe
Pour compléter ce post et pour définitivement bannir ces saloperies de vos compartiment moteur surchauffés , un peu de physique appliquée au moteurs :


Pour appliquer la formule présentée , on fais ici varier la pression ( avec l'altitude ) , amusez vous à faire la calcul en changeant la température de 40° à 80° par exemple avec une altitude fixe .....
Je vous promets que vous aller virer de suite les cônes d'admission directe de sous votre capot ....
On peut néanmoins trouver un avantage à aspirer l'air chaud du compartiment moteur : on fait baisser la consommation !!!!
En effet , comme on a remarqué précédemment plus l'air est chaud moins il est dense donc moins de molécule d'O2 , votre calculateur le sait est ajuste l'injection en fonction de la température de l'air admis .... il injecte donc moins d'essence quand l'air est plus chaud .... D'ou une diminution de la consommation ....
Donc le fait d'aspirer de l'air plus chaud fait diminuer la consommation et donc la puissance de votre berlingot ..... Vous êtes devenu un vrai petit écolot !!!!
Voici un petit graphique pour illustrer :

Voilà, vous venez donc d'économiser 150 euros en n'achetant pas un kit d'admission directe


Pour appliquer la formule présentée , on fais ici varier la pression ( avec l'altitude ) , amusez vous à faire la calcul en changeant la température de 40° à 80° par exemple avec une altitude fixe .....
Je vous promets que vous aller virer de suite les cônes d'admission directe de sous votre capot ....
On peut néanmoins trouver un avantage à aspirer l'air chaud du compartiment moteur : on fait baisser la consommation !!!!
En effet , comme on a remarqué précédemment plus l'air est chaud moins il est dense donc moins de molécule d'O2 , votre calculateur le sait est ajuste l'injection en fonction de la température de l'air admis .... il injecte donc moins d'essence quand l'air est plus chaud .... D'ou une diminution de la consommation ....
Donc le fait d'aspirer de l'air plus chaud fait diminuer la consommation et donc la puissance de votre berlingot ..... Vous êtes devenu un vrai petit écolot !!!!
Voici un petit graphique pour illustrer :

Voilà, vous venez donc d'économiser 150 euros en n'achetant pas un kit d'admission directe

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Grand Cherokee Overland 3.0 CRD 2012
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Re: Admission Directe

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Re: Admission Directe
Bonne démonstration, C'est pour ça qu'il faut pomper l'air à l'extérieur. le filtre quel qu'il soit, tu peut pas le mettre sur le toit....Vu la vitesse de l'air à l'admission si tu le pompes à l'exterieur le réchauffement est pratiquement nul. Vérifié avec un logiciel (DIGIMOTO)sur l'OBD.L'important à mes yeux est le trajet le plus court entre le point de captage et l'admission .J'ai également viré le revêtement dit insonorisant du capot non négligeable dans le refroidissement .Quand aux PB liés à l'altitude dans ton ex. 2500m ça fait partie des extrêmes ( Problémes connu en aéronautique sur les moteurs à pistons ou on compense par des boites dites anéroîdes qui gérent l'alitude). Je n'ai jamais de soucis quand je vais en Andorre par le col d'Anvalira ( 2300m).Ceci étant j'ai pas acheté et équipé ma Jeep pour faire des économies et encore moins pour faire plaisir aux "ESCROLOS"
mais des rallyes TT et ballades TT...donc pour moi un litre de plus ou de moins
c'est pas le soucis, dans la mesure ou ce litre est rentabilisé.
A+


A+

Re: Admission Directe
Exactement le gaspi !!!!
En gros une admission directe dans le compartiment moteur fait l'inverse de qu'on lui demande ....
Pour rendre une admission de ce type utile, il faudrait également revoir le renouvellement de l'air dans le compartiment moteur .... problème connu dans la salle des machines sur un bateau ....
Bref, les boite à air d'origine ne sont pas si pourri que ça .... De toute façon un moteur ne peut pas gober plus d'air que ça cylindrée ( pour un 4l à 2500tr/min il faut compter environ 160L par seconde .... ce qu'une boite à air d'origine fait sans problème , on peut juste l'aider en améliorant la perméabilité du filtre à l'air sans diminuer sa filtration ....
De toute manière si on veut bien remplir un cylindre , il faut bien le vider .... et du coup il vaudrait mieux se pencher sur l'échappement de nos parpaings sur roulettes qui a pour but de libérer les gaz imbrûlés au plus vite pour laisser la place à l’air frais de l’admission. L’échappement d’origine fait perdre environ -35% au bilan énergétique d’un moteur car sa vocation est d’être économique, écologique et silencieux et non performant.
Donc ce n'est pas l'admission d'air qu'il faut modifier sur nos véhicules mais la "libération" d'air si on veut gagner quelque chose ....
Et si on veut pas dépenser un seul euro , il suffit d'alléger la jeep pour améliorer le rapport poids puissance ...
Si on vire le hard top, la banquette arrière et la roue de secours on gagne environ 200 kg ... sur une bagnole qui pèse 1,5 T c'est quasi 15% du poids ....
Colin Chapman disait :
"Driving involves 3 basic abilities: Accelerating, braking and turning. Adding power will only help the first, adding lightness helps all three."
Mais nos jeep ne sont pas des voitures de courses ....
En gros une admission directe dans le compartiment moteur fait l'inverse de qu'on lui demande ....
Pour rendre une admission de ce type utile, il faudrait également revoir le renouvellement de l'air dans le compartiment moteur .... problème connu dans la salle des machines sur un bateau ....
Bref, les boite à air d'origine ne sont pas si pourri que ça .... De toute façon un moteur ne peut pas gober plus d'air que ça cylindrée ( pour un 4l à 2500tr/min il faut compter environ 160L par seconde .... ce qu'une boite à air d'origine fait sans problème , on peut juste l'aider en améliorant la perméabilité du filtre à l'air sans diminuer sa filtration ....
De toute manière si on veut bien remplir un cylindre , il faut bien le vider .... et du coup il vaudrait mieux se pencher sur l'échappement de nos parpaings sur roulettes qui a pour but de libérer les gaz imbrûlés au plus vite pour laisser la place à l’air frais de l’admission. L’échappement d’origine fait perdre environ -35% au bilan énergétique d’un moteur car sa vocation est d’être économique, écologique et silencieux et non performant.
Donc ce n'est pas l'admission d'air qu'il faut modifier sur nos véhicules mais la "libération" d'air si on veut gagner quelque chose ....
Et si on veut pas dépenser un seul euro , il suffit d'alléger la jeep pour améliorer le rapport poids puissance ...
Si on vire le hard top, la banquette arrière et la roue de secours on gagne environ 200 kg ... sur une bagnole qui pèse 1,5 T c'est quasi 15% du poids ....
Colin Chapman disait :
"Driving involves 3 basic abilities: Accelerating, braking and turning. Adding power will only help the first, adding lightness helps all three."
Mais nos jeep ne sont pas des voitures de courses ....

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