ARB
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ARB
je possède un wrangler de 95 le pont arrière à cassé à 100000km pignon de différentiel a perdu deux dents, j'ai remplacer les pignons et ma jeep a maintenant 1500000km et des bruit bizzare se produisent lorsque je démarre en tournant.
j'ai l'intention de monter un ARB av et ar et de changer le ratio de mes ponts actuellement 3.55 aimerais mettre un 4.10
j'epère en faisant cette modiffication etre enfin tranquille
ce matériel est il fiable?
bien à vous Jeeplor
j'ai l'intention de monter un ARB av et ar et de changer le ratio de mes ponts actuellement 3.55 aimerais mettre un 4.10
j'epère en faisant cette modiffication etre enfin tranquille
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J'ai du 4.10 sur mon YJ 4.2l et je trouve la fiabilité plus que suffisante (je ne roule non plus pas comme un sauvage)
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
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je suis pas d'accord avec ce que tu dis .Gilles a écrit :Pour l'ARB, pas de problème, c'est très fiable, et plus solide que le différentiel d'origine.
C'est quoi ton véhicule pour avoir du 3.55 ?
Si tu as du 3.55 et que tu monte du 4.10 ce sera moins solide car les dents seront plus petites.
Salut
+ il y a de dents + c'est solide l'effort est mieux reparti les demis arbres renforcés ont + de cannelures
pour info les ranges v8 ont des demis arbres a 10 cannelures et les renforcés ont 24 cannelures !!!!
sur les jeep on a 27 cannelures et certains kit renforcés propose 30 canelures
le debat est lançé !
amities red
wrangler yj 2.5 1989
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
Le nombre de canelures n'est pas le plus important, c'est surtout le diamètre des axes ainsi que le rigidité du pont (carter + tubes)
Pour l'ensemble pignon-couronnne, plus le rapport est élevé (2.73) et plus c'est du costaud. Le problème est que plus c'est élevé et plus le moteur va être solicité ainsi que les arbres de transmission boîte de Transfer- pont.
Mais avec un moteur d'origine et des pneus de taille résonable, le 4.10 est suffisement solide.
David
Pour l'ensemble pignon-couronnne, plus le rapport est élevé (2.73) et plus c'est du costaud. Le problème est que plus c'est élevé et plus le moteur va être solicité ainsi que les arbres de transmission boîte de Transfer- pont.
Mais avec un moteur d'origine et des pneus de taille résonable, le 4.10 est suffisement solide.
David