E85 mode d'emploi

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Henri
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Message par Henri »

Jujoh59 a écrit : 28 févr. 2022 20:51 Salut
Je cherche désespérément les bons injecteurs pour remplacer ceux de mes v8
Je m'y perd.... Lbs, bar, pression, debit.....
Quelqu'un aurait un model ou un lien pour des injecteurs qu'il faut avec l'e85 (kit e-flexfuel sur le wk mais capacité insuffisante au diag de l'appli)

Un wj 4.7ho de 2002
Et un WK 5.7 hemi de 2005

Un grand merci d'avance si quelqu'un peut me trouver ça :D
Salut le Chti'

Que signifie "capacité insuffisante au diag de l'appli" ?
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Jujoh59
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Message par Jujoh59 »

Salut,

Que la capacité des injecteurs est temporairement (juste au moment des grosses reprises) trop faible
Je vois le défaut là sur l'application eflexfuel qui fonctionne en Bluetooth avec le boîtier eflexfuel.
Au diag obd je n'ai rien qui sort mais du coup je préférerai mettre par précaution des injecteurs avec plus de débit
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Message par Mojave73 »

sur mon gladiator mojave V6 3,6L essence pendant quelques semaines jai roule 50/50 ethanol/E10...resultat..+25% consommation + gros risques de tout niquer meme avec un boitier ou reprogrammation + perdre garantie VW ou de l'importateur + perte valeur a la revente...bref sans moi tout cela... :salut: :salut: :crazyeyes: :crazyeyes:
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Message par wrangler 17io »

Mojave73 a écrit : 01 mars 2022 11:57 sur mon gladiator mojave V6 3,6L essence pendant quelques semaines jai roule 50/50 ethanol/E10...resultat..+25% consommation + gros risques de tout niquer meme avec un boitier ou reprogrammation + perdre garantie VW ou de l'importateur + perte valeur a la revente...bref sans moi tout cela... :salut: :salut: :crazyeyes: :crazyeyes:
Ce n'est pas très clair... Tu as un boitier de reprogrammation ou pas? Si oui c'est l'installateur qui trinquera au cas où. Si non je serais alors curieux d'avoir ton ressenti.
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Message par Mojave73 »

wrangler 17io a écrit : 01 mars 2022 12:19
Mojave73 a écrit : 01 mars 2022 11:57 sur mon gladiator mojave V6 3,6L essence pendant quelques semaines jai roule 50/50 ethanol/E10...resultat..+25% consommation + gros risques de tout niquer meme avec un boitier ou reprogrammation + perdre garantie VW ou de l'importateur + perte valeur a la revente...bref sans moi tout cela... :salut: :salut: :crazyeyes: :crazyeyes:
Ce n'est pas très clair... Tu as un boitier de reprogrammation ou pas? Si oui c'est l'installateur qui trinquera au cas où. Si non je serais alors curieux d'avoir ton ressenti.

salut...j'ai rien installé ou reprogrammé..juste fait des mélanges 50/50...et toi? :salut:
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wrangler 17io
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Message par wrangler 17io »

ah ok. Car TJ666 a eu une reprog inclue dans le prix du sien. Donc ça aurait pu être de même pour toi.

Je n'ai pas encore essayé sur le JT, mais je l'ai fait plusieurs fois avec le JKUR, il n'a jamais bronché, aucun voyant check engine nada. Je faisais cela exclusivement sur de longs trajets et jamais l'hiver. Je faisais 50/50 E85 et E5.
J'hésite avec le Glad car il y a un autocollant E85 barré sur la trappe à carburant... Explicite.

Alors ce pentastar est-il le même sur les JK Europe que sur le JT US.... Mystère
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Message par Mojave73 »

:1:
Modifié en dernier par Mojave73 le 02 mars 2022 19:53, modifié 1 fois.
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Message par Henri »

Jujoh59 a écrit : 01 mars 2022 08:36 Salut,

Que la capacité des injecteurs est temporairement (juste au moment des grosses reprises) trop faible
Je vois le défaut là sur l'application eflexfuel qui fonctionne en Bluetooth avec le boîtier eflexfuel.
Au diag obd je n'ai rien qui sort mais du coup je préférerai mettre par précaution des injecteurs avec plus de débit
Effectivement, le calculateur de l'eflexfuel doit arriver à des temps qu'il juge trop longs sur les injecteurs. Ceci dit, vu qu'il n'a pas accès à la valeur de la sonde lambda, il risque de te mettre le même défaut aves des injecteurs de plus fort débit. Avec un inconvénient non négligeable, c'est que si tu mets du SP, tu seras trop riche et ton boîtier ne corrigera pas.

Si tu ne déclenches pas de check engine, le plus sage est, selon moi, de ne rien changer.

Tu as essayé en quel mode éco, dynamique ou sportif ?

J'ai un boîtier eflexfuel sur mon JK 3,6L et sur ma Mustang 4,6l et c'est un vrai bonheur, je n'ai jamais eu le moindre souci. Auparavant, sur mon WJ 4,7L, on a fait plus de 100.000km sans boîtier mais avec des injecteurs de même débit que ceux d'origine mais en 4 trous.
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Message par Jujoh59 »

wrangler 17io a écrit : 01 mars 2022 12:49 ah ok. Car TJ666 a eu une reprog inclue dans le prix du sien. Donc ça aurait pu être de même pour toi.

Je n'ai pas encore essayé sur le JT, mais je l'ai fait plusieurs fois avec le JKUR, il n'a jamais bronché, aucun voyant check engine nada. Je faisais cela exclusivement sur de longs trajets et jamais l'hiver. Je faisais 50/50 E85 et E5.
J'hésite avec le Glad car il y a un autocollant E85 barré sur la trappe à carburant... Explicite.

Alors ce pentastar est-il le même sur les JK Europe que sur le JT US.... Mystère

:ooo ceux qui ont collé l'autocollant sont les même qui vendent l'essence :mdr:
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Message par Jujoh59 »

Henri a écrit : 01 mars 2022 15:00
Jujoh59 a écrit : 01 mars 2022 08:36 Salut,

Que la capacité des injecteurs est temporairement (juste au moment des grosses reprises) trop faible
Je vois le défaut là sur l'application eflexfuel qui fonctionne en Bluetooth avec le boîtier eflexfuel.
Au diag obd je n'ai rien qui sort mais du coup je préférerai mettre par précaution des injecteurs avec plus de débit
Effectivement, le calculateur de l'eflexfuel doit arriver à des temps qu'il juge trop longs sur les injecteurs. Ceci dit, vu qu'il n'a pas accès à la valeur de la sonde lambda, il risque de te mettre le même défaut aves des injecteurs de plus fort débit. Avec un inconvénient non négligeable, c'est que si tu mets du SP, tu seras trop riche et ton boîtier ne corrigera pas.

Si tu ne déclenches pas de check engine, le plus sage est, selon moi, de ne rien changer.

Tu as essayé en quel mode éco, dynamique ou sportif ?

J'ai un boîtier eflexfuel sur mon JK 3,6L et sur ma Mustang 4,6l et c'est un vrai bonheur, je n'ai jamais eu le moindre souci. Auparavant, sur mon WJ 4,7L, on a fait plus de 100.000km sans boîtier mais avec des injecteurs de même débit que ceux d'origine mais en 4 trous.
J'ai essayé tout les modes pas de changement franc je trouve
C'est plus ou moins toujours la même chose je trouve....

Les 4 trous avec le même débit ont quelle utilité ?
Depuis le changement de moteur le wj 4.7ho broute a l'e85 c'est pour ça que je voulais faire les 2 (le 4.7 et le 5.7)
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Message par Henri »

Les différents modes ne changent effectivement pas grand chose dans la mesure où le calculateur va lui aussi corriger les temps d'injection pour se rapprocher de 1V sur la sonde Lamba. Par contre, la différence de consommation entre celle calculée et la réelle est bien plus importante en mode dynamique (temps rallongés) qu'en mode économique. Mais tout cela n'a pas grande importance.

Les injecteurs 4 trous, par rapport au monotrous permettent une bien meilleure nébulisation du carburant et donc de meilleurs démarrage à froid. C'est ce que j'ai mis aussi sur mon YJ 4L et ça marche nickel. Sur le Penta 3,6L, les injecteurs sont déjà des 3 trous.

Sur les moteurs plus récents, pour des raisons de consommation et de pollution, on peut supposer que le constructeur a diminué les plages de compensation des temps d'injection et c'est pour cela qu'il est plus difficile de les faire tourner à l'E85 sans boîtier.
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Message par Jujoh59 »

Merci pour la réponse, que je vois seulement

Je dois partir avec mon wj pour un trajet d'environ 240L, bah oui en ces périodes il faut parler en litres :mdr:
Avec une citadine ou petite berline je pourrais peut être traverser la France, de façon monotone et sans plaisir....
Au vu de la conjoncture, près de 500€ de routes ça fait chère, en e85 je descendrais à 200€ l'économie se fera lourdement remarquer

Je cherche la référence du premier post : 4L8E-A4A mais en 4 trous sans succès

Quelqu'un aurait un lien pour ça, ou du moin pour des injecteurs wj v8 4.7 ho qui prennent de l'ethanol

Merci d'avance
Bonne journée
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Message par Ro.jeep »

Salut Jujoh.

Regarde du côté de Jeep Garage.
Les réf sont dans la description de la vidéo.

:salut:
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Message par Okinawa13 »

Alors voila, mon RETEX,
Sur Green Hornet, un 3.6 est monté.
Depuis le début, je roule à l'E85, +-€25/30 de 95 dans le réservoir et c'est tout.(235 000 km au comteur, du routier et de l'offroad)
Aprés moultes recherches, mon postula est le suivant:
- Le 3.6 est ethanol compatible nativement.
- il est flex nativement (cf le GC).
- Sur le JK il ne l'ai plus.
Pourquoi?
- Je ne vois pas l'industrie automobile américaine investir dans des couts de dévelopement pour un soft à usage unique, c'est pas dans leurs models économiques.
- les p/n des injecteurs sont identiques peut importe le porteur, GC ou JK/JKU et la région de commercialisation. Donc rien de ce côté-ci. Leur débit stock est donc suffisant.
- J'ai asquis un kit EFlexFuel, lors de 2 tentatives d'instalation, j'estime que le risque de fuite de carburant (fiabilité du design) ne me convient pas (trop fort risque d'incendie) donc j'abandonne cette solution.
- Puis je me gratte la tête et me rends compte que les sondes O² amont et aval de l'échapement qui pilotent via l'ECU la régulation de richesse, n'ont pas le même p/n en fonction du porteur et surtout de la région de commercialisation. Tiens, c'est étrange, il y a là une solution économiquement rentable (moin de $10 par moteur) pour l'industriel de brider sa régulation. De plus, ces pn ne sont pas disponible EU cela pique de plus en plus ma curiosité.
- Donc je commande pour $88 et instale ces p/n mysterieux, un reset et là, 100% e85, plus d'allumage du voyant MIL, plus de code p0171. une régul qui semble satisfaisante a l'ELM 427, une cosso coherente à 14l.
Peut être une piste.
Qu'en pense les spécialistes? :ooo
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
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Message par wrangler 17io »

tu as sans doute voulu écrire "sur le JL il ne l'est plus", non? et non pas "sur le JK il ne l'ai plus :reflexion:
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