E85 mode d'emploi
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: E85 mode d'emploi
Henri, tu devrais poster plus souvent, ton témoignage est utile!
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: E85 mode d'emploi
Merci Henri
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6448
- Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
- Modèle : Compass
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: E85 mode d'emploi
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: E85 mode d'emploi
Bel exposé bien clair. ..merci henri
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18675
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: E85 mode d'emploi
Merci pour ton exposé Henry, ll résume à lui tout seul un ensemble de posts
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 556
- Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: E85 mode d'emploi
Arrêtez les garçons, je ne vais plus pouvoir enfiler mes chaussettes
Je roule depuis près de 10 ans à l'E85 et je me suis beaucoup documenté. Tant mieux su je peux partager mon expérience.
Je roule depuis près de 10 ans à l'E85 et je me suis beaucoup documenté. Tant mieux su je peux partager mon expérience.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: E85 mode d'emploi
Henri, est ce qu'il t'as arrivé déjà qu'au bout d'un long parcours, après avoir coupé ton moteur, tu as eu mal de le relancer dans quelques minutes qui suivent ? Et également pareil tout de suite après le démarrage à froid et la coupure quelques secondes après ?
Ce ne serait pas le cas du "moteur noyé" ( par E85 en occurrence ) ?
Avec SP95, je ne me suis pas aperçu de ceux phénomènes mais ça n'arrive pas non plus, chaque jour, heureusement.
Il faut préciser que c'est un JK 3.6 2017 équipé eFlexFuel depuis tout neuf et qui marche à 100 % super bien avec
Ce ne serait pas le cas du "moteur noyé" ( par E85 en occurrence ) ?
Avec SP95, je ne me suis pas aperçu de ceux phénomènes mais ça n'arrive pas non plus, chaque jour, heureusement.
Il faut préciser que c'est un JK 3.6 2017 équipé eFlexFuel depuis tout neuf et qui marche à 100 % super bien avec
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 556
- Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: E85 mode d'emploi
Mirek, ce phénomène ne m'est jamais arrivé et ne m'arrivera pas parce que je n'ai pas de boîtier additionnel.
Je m'explique : ton boîtier eflexfuel augmente automatiquement les temps d'injection selon la proportion d'E85 qui traverse le capteur. A 100% d'E85, il va les augmenter de près de 30% et probablement plus si le moteur est froid. Il semblerait que, pour ton Pentastar, ce soit un peu trop et que tu noies le moteur. Cela signifie probablement que tu roules en permanence un peu trop riche. C'est dommage sans être vraiment grave.
Eflexfuel propose 3 modèles : l'Eco, le Plus et le Pro. Sur le Plus et le Pro, tu peux corriger finement l'enrichissement via l'appli. Si tu as un de ces modèles, je t'invite à réduire progressivement ta richesse jusqu'à élimination du défaut.
Le Eflexfuel semble être le produit le plus mature du marché, avec son capteur sur le carburant et son appli. Ce qui reste toutefois regrettable mais inévitable avec cette typologie de montage, c'est que les consommations et l'autonomie calculées par l'ordi de bord sont fausses car les injecteurs ouvrent bien plus que ce que le calculateur ne commande réellement. La consommation réelle est donc sensiblement plus élevée que celle affichée par l'ordi de bord.
Le gros avantage de ce boîtier est que tu peux passer d'un coup du SP au E85 et inversement ou n'importe quelle proportion avec une correction immédiate des temps d'injection, c'est un vrai plus quand tu ne trouves pas de station E85.
Je m'explique : ton boîtier eflexfuel augmente automatiquement les temps d'injection selon la proportion d'E85 qui traverse le capteur. A 100% d'E85, il va les augmenter de près de 30% et probablement plus si le moteur est froid. Il semblerait que, pour ton Pentastar, ce soit un peu trop et que tu noies le moteur. Cela signifie probablement que tu roules en permanence un peu trop riche. C'est dommage sans être vraiment grave.
Eflexfuel propose 3 modèles : l'Eco, le Plus et le Pro. Sur le Plus et le Pro, tu peux corriger finement l'enrichissement via l'appli. Si tu as un de ces modèles, je t'invite à réduire progressivement ta richesse jusqu'à élimination du défaut.
Le Eflexfuel semble être le produit le plus mature du marché, avec son capteur sur le carburant et son appli. Ce qui reste toutefois regrettable mais inévitable avec cette typologie de montage, c'est que les consommations et l'autonomie calculées par l'ordi de bord sont fausses car les injecteurs ouvrent bien plus que ce que le calculateur ne commande réellement. La consommation réelle est donc sensiblement plus élevée que celle affichée par l'ordi de bord.
Le gros avantage de ce boîtier est que tu peux passer d'un coup du SP au E85 et inversement ou n'importe quelle proportion avec une correction immédiate des temps d'injection, c'est un vrai plus quand tu ne trouves pas de station E85.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
- duc.l
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 466
- Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Re: E85 mode d'emploi
Henri, merci et bravo !
Ça termine de me convaincre à mettre un boîtier eflexfuel dès la fin de ma garantie...
Ça termine de me convaincre à mettre un boîtier eflexfuel dès la fin de ma garantie...
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: E85 mode d'emploi
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, je m'en suis douté que l'éthanol doit etre servi en abondance. Facilement 25 % voir plus
J'ai meme changé le boitier sans vraiment voir la différence. Évidemment, il ne faut surtout pas se fier aux indications d'ordi. IL y a que la
jauge qui est correcte. Par contre, eFlexFuel n'existe pas ( ou pas encore ) dans la version "réglable" - se serait top de pouvoir au moins de moduler la richesse en personnalisant le temps d'ouverture sans parler déjà d'avance d'allumage ...
Au fait, je me pose la question s'il ne serait pas possible de fausser un peu la sortie du capteur d'éthanol pour remédier à ce problème .
Cela demanderait certainement un petit montage électronique ( il faut que je demande gentiment 35wrangler35
En tout cas, merci Henri, cela ouvre peut etre un chantier ...
J'ai meme changé le boitier sans vraiment voir la différence. Évidemment, il ne faut surtout pas se fier aux indications d'ordi. IL y a que la
jauge qui est correcte. Par contre, eFlexFuel n'existe pas ( ou pas encore ) dans la version "réglable" - se serait top de pouvoir au moins de moduler la richesse en personnalisant le temps d'ouverture sans parler déjà d'avance d'allumage ...
Au fait, je me pose la question s'il ne serait pas possible de fausser un peu la sortie du capteur d'éthanol pour remédier à ce problème .
Cela demanderait certainement un petit montage électronique ( il faut que je demande gentiment 35wrangler35
En tout cas, merci Henri, cela ouvre peut etre un chantier ...
- duc.l
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 466
- Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Re: E85 mode d'emploi
Mirek, regarde ici :
https://eflexfuel.com/fr/produits/eflexplus
https://eflexfuel.com/fr/produits/eflexplus
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: E85 mode d'emploi
En effet et pourtant j'ai bien fouillé tout ce qui concerne eFlexFuel sur internet sans tomber dessus Merci duc.lduc.l a écrit : ↑01 févr. 2020 19:06 Mirek, regarde ici :
https://eflexfuel.com/fr/produits/eflexplus
La version plus, permets d'ajuster le mélange par rapport aux RPM et au démarrage à froid. L'ajustement par rapport à la quantité d'éthanol
est fait par le capteur de carburant dans la version de base, si j'ai bien compris
A creuser ...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 sept. 2017 04:11
- Modèle : Compass
- Localisation : Là où il fait toujours soleil
Re: E85 mode d'emploi
Il manque encore la version ++ avec ajustement de l'avance
Pour bientôt j’espère
Pour bientôt j’espère
Jeep TJ Sahara 1997 4l BVA
GPL +2" 30" BFG at2 allT
CC3.73 TrueTrack AV/AR
GPL +2" 30" BFG at2 allT
CC3.73 TrueTrack AV/AR
- duc.l
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 466
- Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Re: E85 mode d'emploi
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 556
- Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: E85 mode d'emploi
Je crains qu'aucun boîtier additionnel ne puisse un jour modifier l'avance. En effet, la carto de l'avance est contenue dans le PCM et aucun boîtier additionnel n'y a accès. Seule une reprog permettrait de modifier l'avance mais, comme il n'y a pas de capteur sur le carburant relié au PCM, il aurait du mal à connaître la proportion exacte d'E85 (sauf à la déduire selon la correction de richesse qu'il opère lui-même, sans boîtier).
Par contre, les données de températures, de pressions sont disponibles sur le bus OBD et on comprend que le software du eflexpro propose de corriger la richesse en fonction de chaque paramètre indépendamment. Mais la seule action que peut opérer le boîtier Eflexjuel, c'est d'allonger les temps d'injection.
Par contre, les données de températures, de pressions sont disponibles sur le bus OBD et on comprend que le software du eflexpro propose de corriger la richesse en fonction de chaque paramètre indépendamment. Mais la seule action que peut opérer le boîtier Eflexjuel, c'est d'allonger les temps d'injection.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu