E85 mode d'emploi

Abordez ici les questions mécaniques
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

E85 mode d'emploi

Message par Mirek »

5 W 30 va bien et vidanges rapprochées : tout les 7 kkm quant à moi .
Avatar du membre
postesource
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 196
Enregistré le : 15 juil. 2015 20:48
Modèle : JT

E85 mode d'emploi

Message par postesource »

biker64 a écrit : 26 avr. 2020 19:36 En France ça va, Espagne pas beaucoup, Belgique rien, Allemagne je ne sais pas.
Maintenant, il faut espérer que devant le succès de ce carburant, l'état " bienveillant" ne nous taxe pas comme le SP ou maintenant le Diesel.
Ce qui serait tout à fait injuste comme dab.
C est beau de croire encore au père noël :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Lipfi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 155
Enregistré le : 22 août 2019 20:36
Modèle : Commander
Localisation : 31-Occitanie-

E85 mode d'emploi

Message par Lipfi »

wrangler 17io a écrit : 28 oct. 2020 14:25 Hello, je n'ai pas changé d'huile. Mais je ne mets que 50% d'E85. Et je ne le fais pas à chaque plein
Mirek a écrit : 29 oct. 2020 14:16 5 W 30 va bien et vidanges rapprochées : tout les 7 kkm quant à moi .
Merci pour vos réponses. Je vais passer à de la 5W30 et rapprocher également les vidanges. :D
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8076
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

E85 mode d'emploi

Message par brennos »

postesource a écrit : 29 oct. 2020 16:39
biker64 a écrit : 26 avr. 2020 19:36 En France ça va, Espagne pas beaucoup, Belgique rien, Allemagne je ne sais pas.
Maintenant, il faut espérer que devant le succès de ce carburant, l'état " bienveillant" ne nous taxe pas comme le SP ou maintenant le Diesel.
Ce qui serait tout à fait injuste comme dab.
C est beau de croire encore au père noël :mdr2: :mdr2: :mdr2:
+1 surtout que le mois dernier le gouvernement voulait déjà sucrer le très léger avantage fiscal du SP95-E10
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
JEEPLIVE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 84
Enregistré le : 18 avr. 2017 12:09
Modèle : Commander

E85 mode d'emploi

Message par JEEPLIVE »

Bonjour,

Vla une certaine période ou je suis resté dans le silence à cause de l’immobilisation prolongée de ma JEEP.

La reprogrammation par LSX de mon boitier a été une catastrophe. Au bout du deuxième plein le voyant moteur s’est allumé. Le véhicule étant sous garantie il n’a pas voulu le prendre en charge. Heureusement car l’opération aurait été de neutraliser le voyant dont la conséquence était un défaut d’injection.

Il se trouve qu’intervenir sur ce boitier est très complexe et que LSX n’en a malheureusement pour moi pas la compétence…J’ai perdu 1 700 euros et un an d’ennuis avec la prise en garantie sur les interventions faites par JEEP. Tant que le litige n’était pas clôturé je n’ai pas pris le risque de m’exprimer mais si cela avait mal tourné il aurait été assigné dans la procédure. On voit toute la dimension de la personne quand d’un ton moqueur il m’a dit mais regardez votre facture, style je suis intouchable…

Mentions en petites lignes : les marchandises, prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservée à la compétition et non sur le réseau routier ouvert à la circulation publique et ne bénéficient d’aucune garantie contractuelle. La mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entrainer la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route.

C’est vraiment trop drôle qu’il puisse se croire à l’abri pour une conversion à l E 85 qui légalement est autorisé. Vla comment LSX assume la qualité de son travail et de ses interventions.

Bon ben me voilà retourné à la case départ, trouver un professionnel compètent qui puisse prendre en charge cette JEEP. La solution est peut-être de commander un boitier flexfuel aux états unis… ?!....

Bonne route à tous



IMG_20201116_180134.jpg
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18676
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

E85 mode d'emploi

Message par martini »

On a fait 1.000.009 de post la dessus, dont un sur lequel javais cité le boitier Norvégien monté par Indiancars....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

E85 mode d'emploi

Message par duc.l »

JEEPLIVE a écrit : 18 nov. 2020 11:10 Bonjour,

Vla une certaine période ou je suis resté dans le silence à cause de l’immobilisation prolongée de ma JEEP.

La reprogrammation par LSX de mon boitier a été une catastrophe. Au bout du deuxième plein le voyant moteur s’est allumé. Le véhicule étant sous garantie il n’a pas voulu le prendre en charge. Heureusement car l’opération aurait été de neutraliser le voyant dont la conséquence était un défaut d’injection.

Il se trouve qu’intervenir sur ce boitier est très complexe et que LSX n’en a malheureusement pour moi pas la compétence…J’ai perdu 1 700 euros et un an d’ennuis avec la prise en garantie sur les interventions faites par JEEP. Tant que le litige n’était pas clôturé je n’ai pas pris le risque de m’exprimer mais si cela avait mal tourné il aurait été assigné dans la procédure. On voit toute la dimension de la personne quand d’un ton moqueur il m’a dit mais regardez votre facture, style je suis intouchable…

Mentions en petites lignes : les marchandises, prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservée à la compétition et non sur le réseau routier ouvert à la circulation publique et ne bénéficient d’aucune garantie contractuelle. La mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entrainer la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route.

C’est vraiment trop drôle qu’il puisse se croire à l’abri pour une conversion à l E 85 qui légalement est autorisé. Vla comment LSX assume la qualité de son travail et de ses interventions.

Bon ben me voilà retourné à la case départ, trouver un professionnel compètent qui puisse prendre en charge cette JEEP. La solution est peut-être de commander un boitier flexfuel aux états unis… ?!....

Bonne route à tous




IMG_20201116_180134.jpg
Vraiment navré de cette expérience désastreuse ! D’autant plus que je me sens un peu responsable car je t’avais dit du bien de Brice...
Ce retex me refroidit et brise toute la confiance que j’avais en lui !
Quand je retournerai aux américaines, ce n’est pas chez lui que j’irai, c’est certain !!!
Heureux que tu récupères ton Wrangler !!! Ouf !
Prends un boîtier, il y en a un qui était conseillé dans les lignes de ce forum et semblait top !
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

E85 mode d'emploi

Message par wrangler 17io »

DSL pour toi, vraiment. Ce qui prouve encore une fois qu'il vaut mieux parfois renoncer à certains désirs et accepter la vie comme elle est (1).

(1): Traduction = tu as acheté un véhicule qui consomme, tu l'assumes et d'éviter ainsi ce genre de galère.

NB: J'ai également lu avec beaucoup d'attention plusieurs posts sur ce forum au sujet du E85, et je me suis contenté de faire du 50/50 sur mes pleins cad SP98 + E85. Et encore, je ne le fais pas systématiquement.
Ce mois ci, j'ai pu vérifier la difficulté du démarrage à froid en période hivernale : j'ai mis un peu par accident une grosse moitié de E85 (42.5l) et les démarrages au matin étaient en effet plus hésitants.

Bref, l'usage de ce carburant est à prendre avec bcp de précautions sur des véhicules qui ne soient pas convertibles en sortie d'usine
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

E85 mode d'emploi

Message par NewJeeper »

martini a écrit : 18 nov. 2020 11:23 On a fait 1.000.009 de post la dessus, dont un sur lequel javais cité le boitier Norvégien monté par Indiancars....
Finlandais en fait.... :mdr:
C’est eflexfuel, que j’ai fait installer sur mon TJ et qui fonctionne du tonnerre, notamment depuis la mise à jour dernière.
Ce boîtier n’est pas homologué par les autorités au point de changer la CG, contrairement à biomotors. Mais ce dernier est plus cher..

L’avantage du boîtier, c’est que tout est réversible facilement...
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18676
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

E85 mode d'emploi

Message par martini »

Oui c'est ça Finlandais :mdr: un boitier "Glut" quoi :mdr:
;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12553
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

E85 mode d'emploi

Message par Domiwan »

:mdr: :mdr:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
JEEPLIVE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 84
Enregistré le : 18 avr. 2017 12:09
Modèle : Commander

E85 mode d'emploi

Message par JEEPLIVE »

wrangler 17io a écrit : 18 nov. 2020 20:45 DSL pour toi, vraiment. Ce qui prouve encore une fois qu'il vaut mieux parfois renoncer à certains désirs et accepter la vie comme elle est
Y a pas à être désolé...quand on s'adresse à un professionnel il à l'obligation de résultat.

Concernant un 50/50 sans modification du boitier, je pense que cela représente un risque de casse pour le moteur même s'il semble l'accepter....C'est mon avis.

Mon second avis c'est que ce type de moteur doit fonctionner à l E85 sans problème à condition d'avoir la bonne solution.

A bientôt
Avatar du membre
JEEPLIVE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 84
Enregistré le : 18 avr. 2017 12:09
Modèle : Commander

E85 mode d'emploi

Message par JEEPLIVE »

[/quote]
Vraiment navré de cette expérience désastreuse ! D’autant plus que je me sens un peu responsable car je t’avais dit du bien de Brice...
Ce retex me refroidit et brise toute la confiance que j’avais en lui !
[/quote]

Pas d'inquiétude j'ai essayé de limiter le risque mais je pensais que c’était juste une nouvelle version logicielle.... En fait un gros bricolage avec l ouverture du boitier et le changement de certains composants... Chez JEEP il y a pas un boitier mais plusieurs qui ne sont pas identiques et trois versions logicielles différentes en concession.... du coup j'ai un gros doute que quelqu’un un soit en mesure de faire fonctionner ça correctement...

Au fait Duc j'ai changé mon pot.... une tuuuuuuuuuuerie ...Par contre c'est ma femme que je vais devoir convaincre si je veux le garder ... lol

A bientôt
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

E85 mode d'emploi

Message par duc.l »

JEEPLIVE a écrit : 20 nov. 2020 12:23Au fait Duc j'ai changé mon pot.... une tuuuuuuuuuuerie ...Par contre c'est ma femme que je vais devoir convaincre si je veux le garder ... lol
Aïe... j’avais joué la carte de la prudence pour ma part... courage dans cette nouvelle bataille ; elle est importante ! :peur: :mdr:
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Yullfr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 sept. 2017 04:11
Modèle : Compass
Localisation : Là où il fait toujours soleil

E85 mode d'emploi

Message par Yullfr »

Toujours pas de boitier qui modifie l'avance ? :septique:
Jeep TJ Sahara 1997 4l BVA
GPL +2" 30" BFG at2 allT
CC3.73 TrueTrack AV/AR
Répondre