E85 mode d'emploi

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

E85 mode d'emploi

Message par Henri »

Jujoh59 a écrit : 09 mars 2022 06:28 Merci pour la réponse, que je vois seulement

Je dois partir avec mon wj pour un trajet d'environ 240L, bah oui en ces périodes il faut parler en litres :mdr:
Avec une citadine ou petite berline je pourrais peut être traverser la France, de façon monotone et sans plaisir....
Au vu de la conjoncture, près de 500€ de routes ça fait chère, en e85 je descendrais à 200€ l'économie se fera lourdement remarquer

Je cherche la référence du premier post : 4L8E-A4A mais en 4 trous sans succès

Quelqu'un aurait un lien pour ça, ou du moin pour des injecteurs wj v8 4.7 ho qui prennent de l'ethanol

Merci d'avance
Bonne journée
Personnellement, avec un boîtier Eflexfuel et pas de check-engine allumé, je ne changerais rien et partirais faire ma ballade à 300 L d'E85.

Ton boîtier fonctionne-t-il correctement ? Peux-tu lire le % d'éthanol sur ton appli ?
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

E85 mode d'emploi

Message par Okinawa13 »

wrangler 17io a écrit : 10 mars 2022 08:55 tu as sans doute voulu écrire "sur le JL il ne l'est plus", non? et non pas "sur le JK il ne l'ai plus :reflexion:
Non, J'ai bien écrit JK, si tel quel tu met 100% e85, tu allume le mil.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Jujoh59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 446
Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
Modèle : WJ
Localisation : Raimbeaucourt 59283

E85 mode d'emploi

Message par Jujoh59 »

Henri a écrit : 10 mars 2022 10:25
Jujoh59 a écrit : 09 mars 2022 06:28 Merci pour la réponse, que je vois seulement

Je dois partir avec mon wj pour un trajet d'environ 240L, bah oui en ces périodes il faut parler en litres :mdr:
Avec une citadine ou petite berline je pourrais peut être traverser la France, de façon monotone et sans plaisir....
Au vu de la conjoncture, près de 500€ de routes ça fait chère, en e85 je descendrais à 200€ l'économie se fera lourdement remarquer

Je cherche la référence du premier post : 4L8E-A4A mais en 4 trous sans succès

Quelqu'un aurait un lien pour ça, ou du moin pour des injecteurs wj v8 4.7 ho qui prennent de l'ethanol

Merci d'avance
Bonne journée
Personnellement, avec un boîtier Eflexfuel et pas de check-engine allumé, je ne changerais rien et partirais faire ma ballade à 300 L d'E85.

Ton boîtier fonctionne-t-il correctement ? Peux-tu lire le % d'éthanol sur ton appli ?
Le boîtier est sur mon wk, pas sur le wj
Et en cours de discussion avec les douanes pour éviter de payer les frais je veux pas partir en plaque anglaise
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″ :mrgreen:
WK V8 5.7hemi 2005 +2'' :mrgreen:
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

E85 mode d'emploi

Message par Henri »

Jujoh59 a écrit : 10 mars 2022 12:12 Le boîtier est sur mon wk, pas sur le wj
Et en cours de discussion avec les douanes pour éviter de payer les frais je veux pas partir en plaque anglaise
OK, je n'avais pas saisi...
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

E85 mode d'emploi

Message par Henri »

Okinawa13 a écrit : 09 mars 2022 22:39 Alors voila, mon RETEX,
Sur Green Hornet, un 3.6 est monté.
Depuis le début, je roule à l'E85, +-€25/30 de 95 dans le réservoir et c'est tout.(235 000 km au comteur, du routier et de l'offroad)
Aprés moultes recherches, mon postula est le suivant:
- Le 3.6 est ethanol compatible nativement.
- il est flex nativement (cf le GC).
- Sur le JK il ne l'ai plus.
Pourquoi?
- Je ne vois pas l'industrie automobile américaine investir dans des couts de dévelopement pour un soft à usage unique, c'est pas dans leurs models économiques.
- les p/n des injecteurs sont identiques peut importe le porteur, GC ou JK/JKU et la région de commercialisation. Donc rien de ce côté-ci. Leur débit stock est donc suffisant.
- J'ai asquis un kit EFlexFuel, lors de 2 tentatives d'instalation, j'estime que le risque de fuite de carburant (fiabilité du design) ne me convient pas (trop fort risque d'incendie) donc j'abandonne cette solution.
- Puis je me gratte la tête et me rends compte que les sondes O² amont et aval de l'échapement qui pilotent via l'ECU la régulation de richesse, n'ont pas le même p/n en fonction du porteur et surtout de la région de commercialisation. Tiens, c'est étrange, il y a là une solution économiquement rentable (moin de $10 par moteur) pour l'industriel de brider sa régulation. De plus, ces pn ne sont pas disponible EU cela pique de plus en plus ma curiosité.
- Donc je commande pour $88 et instale ces p/n mysterieux, un reset et là, 100% e85, plus d'allumage du voyant MIL, plus de code p0171. une régul qui semble satisfaisante a l'ELM 427, une cosso coherente à 14l.
Peut être une piste.
Qu'en pense les spécialistes? :ooo
Et bien, voici un good job !!
On peut supposer que les sondes lambda de nos JK sont des larges bandes et que leur gain est plus faible que celles d'un GC avec le même Penta. Si tel est le cas, la correction de richesse est moins importante d'où le check engine.

Comment sont les démarrages à froid ?

Si il suffit de changer les 2 sondes lambda pour rendre les JK flexfuel, tu as fait une bien belle découverte !!!
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

E85 mode d'emploi

Message par Okinawa13 »

Salut Henri,
Les démarages à froid sont un peu plus long, J'ai changer les 4 sondes.par contre selon les fournisseurs, deux references croisées pour LH / RH ou une seul , je m'expluiue:
Chez certains, 1 pn pour les 4 sondes.
Chez d'autres dont MOPAR, 1 pn Avant Gauche Amont = Arrière Droit Aval et 1 pn Avant Gauche Aval = Arrière Droit Amont.
Tu as une explication?
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

E85 mode d'emploi

Message par Henri »

Okinawa13 a écrit : 10 mars 2022 17:58 Salut Henri,
Les démarages à froid sont un peu plus long, J'ai changer les 4 sondes.par contre selon les fournisseurs, deux references croisées pour LH / RH ou une seul , je m'expluiue:
Chez certains, 1 pn pour les 4 sondes.
Chez d'autres dont MOPAR, 1 pn Avant Gauche Amont = Arrière Droit Aval et 1 pn Avant Gauche Aval = Arrière Droit Amont.
Tu as une explication?
Effectivement, c'est à n'y rien comprendre. La Bosch 15510 est donnée pour toutes les situations possibles alors que certaines références sont, en effet, croisées.

Sur Rockauto, les sondes du JK sont identiques à celles du GC équipé du 3,6L V6 mais il s'agit de véhicules purement US.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

E85 mode d'emploi

Message par wrangler 17io »

si vous etiez mignons tout plein tous les deux Henri & Okinawa, vous pourriez nous faire un tuto aux petits oignons pour acheter et installer ces deux sondes, si j'ai bien compris. En ces temps troublés, bcp de proprios de JK et JL Pentastar vous diront merci!! :bravo2:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

E85 mode d'emploi

Message par Okinawa13 »

Avant de faire un tuto, il vaut mieux être sur de ses dires, les concéquences d'une erreur peuvent être importante.

Ce matin à froid, des missfire avec un P0300 sont apparues et en charge ou à chaud, une horloge. :ooo Je vire les 15510 pour des ref US croisées des reception.
To be continue.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

E85 mode d'emploi

Message par Henri »

wrangler 17io a écrit : 11 mars 2022 10:42 si vous etiez mignons tout plein tous les deux Henri & Okinawa, vous pourriez nous faire un tuto aux petits oignons pour acheter et installer ces deux sondes, si j'ai bien compris. En ces temps troublés, bcp de proprios de JK et JL Pentastar vous diront merci!! :bravo2:
Je rejoins le point de vue d'Okinawa, il y a des essais que l'on peut faire sur son véhicule sans les conseiller, à ce stade, à d'autres car les conséquences peuvent être lourdes.

A ce stade, pour ceux qui veulent rouler à l'E85 en toute sécurité, il y a le boîtier eflexfuel qui donne entière satisfaction sur le JK (comme sur ma Mustang). J'ai fait un tuto que l'on peut visualiser en page 13 : viewtopic.php?f=41&t=62940&hilit=e85&start=180

On peut l'installer soi-même en suivant le tuto. Il semblerait qu'il ne soit toujours pas homologué en France et c'est dommage car cela empêche de faire modifier le certificat d'immatriculation.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

E85 mode d'emploi

Message par Mirek »

Henri a écrit : 11 mars 2022 14:49 A ce stade, pour ceux qui veulent rouler à l'E85 en toute sécurité, il y a le boîtier eflexfuel qui donne entière satisfaction sur le JK (comme sur ma Mustang).
:salut: Je confirme. Dommage qu'ils montent aussi follement le prix de E85 ( 1.056 € à Leclercq de Marsannay :colere: )
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

E85 mode d'emploi

Message par wrangler 17io »

oui je suis d'accord, c'est bien vache...! Si ce n'est que les trucks qui acheminent l'E85 dans les stations roulent au diesou, donc le coût d'acheminement augmente, donc nécessairement le coût de l'éthanol à la pompe aussi
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1163
Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
Modèle : Commander
Localisation : Moselle

E85 mode d'emploi

Message par Mic57 »

Mirek a écrit : 11 mars 2022 16:54
Henri a écrit : 11 mars 2022 14:49 A ce stade, pour ceux qui veulent rouler à l'E85 en toute sécurité, il y a le boîtier eflexfuel qui donne entière satisfaction sur le JK (comme sur ma Mustang).
:salut: Je confirme. Dommage qu'ils montent aussi follement le prix de E85 ( 1.056 € à Leclercq de Marsannay :colere: )
C'est surtout la différence entre l'E85 et le SP qu'il faut surveiller, et elle reste toujours largement à l'avantage de l'E85...
Moi pour l'instant dans le JK je continue mes mélanges E85/SP dans un rapport de 30/70
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

E85 mode d'emploi

Message par Ro.jeep »

Salut à tous,
J'aimerai aidee un collègue à qui j'ai fait découvrir le monde de la jeep. :mrgreen:
Il s'est donc offert un WK 5,7, il est reprogrammé pour l'ethanol.
Il souhaiterait lui réinstaller une cartographie d'origine, seulement l'installateur a fondu les plombs, et jeep Toulouse lui dit que ce n' est pas possible car trop vieux.... :colere2: (vive nos concessions à la française....)


Quelqu'un saurait il quelle démarche il pourrait effectuer pour retrouver cette carto ?

Merci pour vos réponses.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

E85 mode d'emploi

Message par Henri »

La vrai question, c'est pourquoi il ne veut pas garder la carto éthanol ?
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Répondre