E85 mode d'emploi

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

E85 mode d'emploi

Message par steph85 »

Ici en Vendée c est à 0,89 , pour ma part je suis à peu plus de 9l pour ma mini clubman soit un plein autour de 25€, par contre je suis allé faire des courses et au rayon huile de tournesols Lessieur 3,69€ le litre !!! Contre 1,79€ pour un litre gas-oil :paspossible: :paspossible: donc extraire 1 litre de pétrole , puis le raffiner pour le transformer en gasoil coûte moins cher qu un litre d huile de tournesols !!! Ont nous prend vraiment pour des C@ns !!! :colere: :colere:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4348
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

E85 mode d'emploi

Message par vince41 »

Chez moi E85 1,264 pas beaucoup mieux :siffleur:

E10 1,886 ... effectivement c'est plus trop rentable surtout pour du 50/50 :siffleur: :siffleur:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1161
Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
Modèle : Commander
Localisation : Moselle

E85 mode d'emploi

Message par Mic57 »

Ça fait longtemps que je ne prend plus que du sp98....J'ai laissé tomber les mélanges
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
frenchy54
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 154
Enregistré le : 21 oct. 2014 10:53
Modèle : JL/JLU

E85 mode d'emploi

Message par frenchy54 »

salut, j ai le ZJ V8 5.2 l et il roule 100% E85 sans boitier ni reprogrammation ( le boitier sert juste à la légalisation)
En roulant a E85 tu consomme entre 10 et 30 % de carburant en plus.

Perso je suis a 16 litres sur autoroutes a 110 en stabilisé, 18 litres a 130 km/h et entre 165 et 22.5 voir 28 en routes mixtes.

Il démarre au quart de tour été comme hiver;


Pour rouler a E85, il faut nettoyer tout le circuit carburant car l'alcool nettoie et décroche toutes saleté et bouche tout.

Ensuite tu dois changer tout ce qui est joint caoutchouc nitrile ( pour carburant hydrocarbures) par du Viton (pour carburants alcoolisés) sinon tout ce qui est caoutchouc ( durites, joints clapets, valves et cales) vont se dissoudre et se retrouver sous forme de poudre dans le carburant.

A savoir que dans ton module de pompe il y a des cales en caoutchouc qui maintiennent en place la pompe électrique dans le module.
Que normalement il faut changer ta pompe électrique (ou module complet) par une pompe adaptée à l 'alcool. Car la pompe d 'origine est faite d'un collecteur en cuivre qui s 'oxyde et s sue rapidement au contact de l 'alcool et donc la pompe spécifique est en carbone ( perso, j ai la pompe d 'origine)

Par contre , j ai changé le filtre a carburant par un neuf.
j'ai changé aussi le limiteur de pression dont les composant acceptent l 'alcool mais surtout qu'il faut un limiteur qui ouvre donc donne un peu plus de carburant.
les limiteurs de pression qu'on te vend chez nos revendeurs jeep en France et même sur rock auto, sont des limiteurs déjà d 'origine pour le ZJ 4 litres et non pas le V8 donc ouvrent a 2.7 bars alors que sur le ZJ c est 3.3 bars minimum. j en ai mis un qui ouvre a un peu plus et qui coute environ 8 euros comparés aux sommes astronomiques auxquelles ceux d 'origine ( et de 4 litre) sont vendus en France et ailleurs.

J'ai aussi changé mes injecteurs par des FORD racing de 2012 et pour ce faire il leur faut aussi les adaptateurs de connections de ces injecteurs ( injecteur+ connections = moins de 100 euros).
ces injecteurs envoient plus de carburant quand le moteur en demande et évite le fameux trou a l 'accélération ou la perte des watts au dessus des 130 KM/H, et ça marche comme si vous roulez au SP 98. et quand vous remettez du SP 98 ou SP 102, c'est un avion de chasse !

Ca ne consomme pas plus avec ces injecteurs car ils n envoient que ce que le moteur demande..
Sur autoroute a vitesse stabilisée a 110 je consomme entre 11 et 12 litres en SP 989 et 16 litres en E85 ( j ai bien dis que la conso en E85 montait de 10 a 30%)

Il faut juste savoir que lors de changement de carburant (passage de E85 au SP ou inversement) il faut allumer vos phares et débrancher les cosses batterie et les relier entre elles une trentaine de minutes avant d'éteindre vos phares et de rebrancher vos cosses sur la batterie, ceci afin de faire un "reset" sur votre PCM ( ordi gérant le moteur) et qu'il faut rouler avec votre véhicule ( parfois entre 100 et jusqu'à 500 km) pour que le PCM refasse ses calculs avant que votre conso soit régulière et stable.
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2920
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

E85 mode d'emploi

Message par paj'heros 30 »

Ça vaudra bientot plus le coup de rouler a l éthanol une photo du prix des stations autour de chez moi :ooo
Screenshot_2023-01-10-18-50-17-060_de.mwwebwork.benzinpreisblitz.jpg
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1695
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

E85 mode d'emploi

Message par Ro.jeep »

Et bien ma joie était de courte durée...
0,78 y a 3 jours.... Maintenant 1,06... 30 centimes du jour au lendemain... :colere:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

E85 mode d'emploi

Message par Mojave73 »

la baise total en france a tous les niveaux et pourtant les francais acceptent tout...macron hollande Sarko etc...doivent bien rigoler avec leurs retraites dorées...pourquoi continuer a rouler a l'ethanol...il est a 1,15 en savoie...tu rajoutes 30% de consommation c'est 1,50 le litre...tu gagnes 0,30 0,40 par litre pendant que tu bousilles ton moteur....une autre stupidité en france... :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
Répondre