durite de depression

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max
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durite de depression

Message par max »

hello
ma durite de depression etant sectionnée en son milieu j'ai entrepris le perilleux labeur de la changer moi meme!!
gagné apres avoir 3 fois verifier le sens des differents branchements le temoin de passage en 4x4 ne s'allume que lorsque je suis sur la position 2x4
comment faire pour verifier si c seulement le temoin et rebrancher dans le bon sens ou si vraiement je suis pas en 4x4
Merci de vos precieuses illuminations :D
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moi_clint
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Message par moi_clint »

Quand t'es en 4x4 ça se sent quand même non ??
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max
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Message par max »

bah ca se persent mais comme je sais pas trop si c inversé ou pas j'avoue que je suis pas sur
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reddiamond
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Message par reddiamond »

je viens de faire une modif qui peut t' interesser
j'ai installer un demi arbre long (une seule piece) a la place des 2 morceaux le systeme du poumon ne sert plus a rien il peut tomber en panne!!!
j'ai trouvé l'arbre a la casse ( jeep occas )
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Message par JEEPER77 »

salut red et ca marche? tu est en direct quand tu mets les 4x4??@+++DANIEL
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max
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Message par max »

hello
je comprend pas du tout comment ca marche.... mais pkoi pas
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JEEPER77
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Message par JEEPER77 »

salut max apres je t explique :lol:
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reddiamond
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Message par reddiamond »

JEEPER77 a écrit :salut red et ca marche? tu est en direct quand tu mets les 4x4??@+++DANIEL
bien sur que ça marche c'est comme sur la MB originelle par contre c'est un peu plus bruyant du fait que l'arbre de transmission avant tourne meme en 4x2
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Message par max »

facon avec le boucan que ca fait deja.......
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Re: durite de depression

Message par belgianjeeper »

max a écrit :hello
ma durite de depression etant sectionnée en son milieu j'ai entrepris le perilleux labeur de la changer moi meme!!
gagné apres avoir 3 fois verifier le sens des differents branchements le temoin de passage en 4x4 ne s'allume que lorsque je suis sur la position 2x4
comment faire pour verifier si c seulement le temoin et rebrancher dans le bon sens ou si vraiement je suis pas en 4x4
Merci de vos precieuses illuminations :D
Le meilleur moyen pour savoir si tu est vraiment en 4x2 est de te coucher sous ta Belle, de lui empoigner fermement l'arbre de transmission avant et d'essayer de le faire tourner.
a) l'arbre tourne librement: tu est en 2 roues motrices
b) l'arbre ne tourne pas, soulever au cric une des roues avant et réessayer.
b1) l'arbre ne tourne toujours pas: la boite de transfert est toujours en 4x4
b2) l'arbre tourne: ton débrayage de pont avant ne fonctionne pas.
Voila. Bon ammusement.
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Yves Martin
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Message par Yves Martin »

Moi je suis dans le cas B2. Pas de voyants allumé, comportement normale... Est-ce que j'ai bien un débratage de pont avant ? Comment devrait-il fonctionner, j'ai vidangé mon pont il y a quelques jours mais je n'ai rien vu qui pourrait désacoupler l'arbre.
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max
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Message par max »

pour moi c ok j'ai fais un peu de 4x4 ce WE (merci daniel) et ca marchait bien MAIS j'ai du inverser la durite au niveau du pont avant par rapport comment elle etait avant.. bizzar
enfin ca marche merci a tous pour vos reponses
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belgianjeeper
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Message par belgianjeeper »

Yves Martin a écrit :Moi je suis dans le cas B2. Pas de voyants allumé, comportement normale... Est-ce que j'ai bien un débratage de pont avant ? Comment devrait-il fonctionner, j'ai vidangé mon pont il y a quelques jours mais je n'ai rien vu qui pourrait désacoupler l'arbre.
Oui tu as un pont avant débrayable.
C'est un mécanisme intérieur se trouvant sur le coté droit (passager), tu peux le voir: il y a un petit carter qui est fixé avec 4 boulons d'ou arivent une fiche et un tyeau.
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Yves Martin
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Message par Yves Martin »

Pas vu :?: Voici mon pont avant (lors de ma vidange), vu de derrière je ne vois pas non plus ce que tu me décris là.
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Message par Invité »

Yves,

C'est au niveau du tube côté passagé que tu dois regarder, mais certains dana 30 n'ont pas de débrayage, c'est le cas de mon XJ = mon arbre de transmission (pon AV - BT) tourne en permanence.


A+

David