distributeur...d'eau?

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jack le renard
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distributeur...d'eau?

Message par jack le renard »

salut à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour rendre efficacement étanche le distributeur de ma caisse.

chaque fois que je dois franchir une grosse flaque y a une chance sur deux pour que le moulin s'arrête.

l'eau entre par le mécanisme à commande par dépression.

le moulin en question étant un 4.2 AMC de 1983

merci d'avance
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Message par belgianjeeper »

Première solution: passer dans les flaques un peut moins vite.
Deuxiemme solution: une tête de distribution et des fils neufs de bonne qualité (cela aide beaucoup)
Troisiemme solution: un kit "Large cap", il s'agit d'une tête de distribution de moteur de Ford Mustang 6 cyl. La distance entre les contacts est beaucoup plus grande donc même mouillé il y a moins de risques de court-circuit entre 2 bougies. (bloqué dans une mare avec de l'eau sur les sièges mon moteur tournais encore et n'a jamais calé)
Rendre complêtement étanche une tête de distribution n'est pas une bonne chose: il y a toujours un peut de vapeurs d'huile qui remonte dans la tête par l'axe, ces vapeurs mélangées à l'air forment un mélange détonnant et avec les étincelles produites entre le doigt d'allumeur et la tête celle-ci peut exploser.
Par contre tu pourrais aussi siliconner l'entrée de la dépression en faisant attention de ne pas bloquer la tringle.
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jack le renard
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Message par jack le renard »

pour les flaques, je n'ai pas besoin de passer comme un avion pour que l'eau vienne se foutre partout

pour le reste je te remercie pour les conseils

je vais essayer le "large cap", peux-tu me dire oùje peux me le procurer?

merci

gilles
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JEEPER77
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Message par JEEPER77 »

salut fais comme moi maintenant j evite l eau cela m a couter un moteur 8) :lol: @++++daniel
gros
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Message par gros »

viens chez moi y a pas d eau :1:
sinon plus serieusement il existe sur les wyllis des tetes d allumeur etanches y en aurait peut etre pour plus recent?? :?:
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belgianjeeper
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Message par belgianjeeper »

jack le renard a écrit :pour les flaques, je n'ai pas besoin de passer comme un avion pour que l'eau vienne se foutre partout

pour le reste je te remercie pour les conseils

je vais essayer le "large cap", peux-tu me dire oùje peux me le procurer?

merci

gilles
Le mien c'est Daniel de Double D qui me l'a offert après que je lui ait ramené le même pour V8 des USA. Dés qu'il sera revenu de voyage je verrai avec lui. Je te tiens au courant
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Phil Defer
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Message par Phil Defer »

Salut
c'est vrai qu'il n'y pas besoin de rouler vite dans les flaques pour que la flotte rentre dans ce £$µ@% !! d'allumeur
et rendre étanche la tête d'allumeur c'est pas simple

j'ai tout simplement riveté des bavettes en caoutchouc à l'horizontale au bas des passages de roues depuis plus de pbs
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reddiamond
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Message par reddiamond »

ma solution est simple rapide et efficace depuis 15 ans j'ai une bombe aerossol qui sert a repousser l'humidité je passe de la bombe sur tous les fils de temps en temps et j'ai jamais eu de problemes dans l'eau !!!!
amities red
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Message par JEEPER77 »

salut bien vu je vais essayer
j ai monter les suspensions elles sont plus grandes de 10 cm que les rancho que j avais tu n aurais pas les arrieres des fois 8) ]@+++++
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reddiamond
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Message par reddiamond »

JEEPER77 a écrit :salut bien vu je vais essayer
j ai monter les suspentions elles sont plus grandes de 10 cm que les rancho que j avais tu n aurais pas les arrieres des fois 8) ]@+++++
non
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